Le lac d'Annecy avec un beau coucher de soleil

Activités à Annecy le soir

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Venise des Alpes, perle de la Haute-Savoie, est un endroit où la nuit paraît paradisiaque. Elle est une des meilleures cités que les étoiles et lucioles peignent en panorama agréable. S’il est un fait que les activités à effectuer à Annecy le jour sont bien connues, celles à effectuer le soir requièrent une ingéniosité d’esprit. Il est compréhensible de vous renseigner sur comment préparer vos activités nocturnes dans cet endroit propice pour la relaxation et les aventures galantes. Comme vous, beaucoup s’interrogent sans réponse. Nous vous dévoilons cette suite d’activités non exhaustive à réaliser le soir à Annecy.

Activités à Annecy le soir

Découvrir la basilique de la visitation le soir à Annecy

Chaque ville dispose d’un espace pieux où il faut effectuer des prières. Annecy a aussi le sien. La basilique de la Visitation est un temple de l’Église catholique. Cette basilique est dotée d’une bonne architecture et vous pourrez le découvrir de l’intérieur comme de l’extérieur. Ce sont ses deux facettes. Pour jauger par vous-même la beauté de ce temple religieux, il faut être dans le centre-ville d’Annecy.

L’accès à celui-ci est simple et facile. C’est à cet endroit que vous pourrez mieux la visualiser de loin. L’accès à son intérieur est sans condition. En quittant votre dortoir, vous l’atteindrez par tout moyen de déplacement de votre choix. L’accès à son intérieur est libre, gratuit et possible dans la soirée. Vous pourrez y prier ou tout simplement réfléchir à la prise d’une décision sage.

Découvrir le Palais de l’Isle à Annecy

C’est un lieu assez visité par les étrangers. Même si sa visite est conditionnée par le paiement de quelques euros, vous serez à votre aise. Même tardivement dans la soirée, les visites demeurent ininterrompues. Vous y découvrirez une multitude d’expositions artistiques. Pour profiter des expositions selon vos préférences, n’attendez pas la fermeture des entrées pour vous y rendre.

Celle-ci est fixée rigoureusement à dix-huit heures. Il serait pour vous un atout d’opter pour un billet jumelé aux trois sites d’expositions de la ville. De la sorte, vous aurez accès au palais de l’île et au musée de l’animation. Même si cette dernière est reliée aux deux premiers, sachez que son entrée est libre et gratuite. C’est un excellent moyen pour finir sa journée en réalisant des films d’animation. Aussi, les visiteurs de cette dernière sont moins nombreux le soir. Vous en profiterez pour apprendre différentes méthodes d’animation.

Le Palais de l'Isle à Annecy magnifiquement éclairé le soir
Le Palais de l’Isle à Annecy magnifiquement éclairé le soir

Découvrir les jardins de l’Europe le soir

Le soir venu, la plupart des touristes se lancent vers la découverte du centre-ville d’Annecy. C’est pourtant le moment idéal pour vous balader dans les jardins de l’Europe. Cela est utile puisque de cet endroit, vous avez une vue diversifiée sur les coins de la ville. Sur cette pelouse bien taillée, vous prendrez de la hauteur pour mieux visualiser des endroits tels que le lac d’Annecy, le pont des Amours, les châteaux d’Annecy et les montagnes les plus proches.

La fraîcheur du soir semble y être fort agréable. Du pont des Amours, vous verrez mieux l’intensité de sa beauté. Le soir venu, l’affluence sur le pont est réduite. Vous y aurez facilement accès. Vous prendrez un véritable plaisir à profiter de la beauté des lieux. Espace sécurisé, vous pourrez vous reposer. C’est le meilleur endroit à Annecy où vous pourrez conter à votre famille des histoires à la belle étoile. Les recoins de ces jardins sont à découvrir. Pour cela, nul ne vous limitera dans vos actions.

Festoyer au bord du lac d’Annecy le soir

Il est peut-être exagéré de prétendre festoyer au bord du lac. Vous pourrez néanmoins vous y restaurer en compagnie de vos amis ou de votre famille.

Une première méthode de restauration consiste à aller vers un café bar ou un restaurant non loin de la berge. Vous pourrez vous restaurer à moindre coût tout en humant l’air frais provenant du lac. Ce serait une aubaine pour vous d’y consommer des mets annéciens. Aussi, c’est à cet endroit que vous vous procurez les plus succulents poissons de la côte d’Annecy. Les pêcheurs ne sont pas loin.

Le lac d’Annecy, idéal pour passer de bon moments le soir
Le lac d’Annecy, idéal pour passer de bon moments le soir

Une seconde méthode consiste à se procurer des mets chez les chefs cuisiniers pour venir les utiliser sur la berge. C’est une sorte de pique-nique qui nécessite des boissons, des chocolats ou biscuits et des amuses bouches quand vous êtes en groupe. Même si vous pouvez augmenter la bonne ambiance par la musique, veillez à ne pas troubler la tranquillité de vos voisins. Cela vous évitera des amendes qui pourraient gâcher votre fête nocturne.

Réaliser une randonnée nocturne entre amis à Annecy

Les férues des aventures éprouvantes telles que celles de Robin des bois ne pourront pas manquer une randonnée nocturne entre amis à Annecy. C’est votre droit de randonner dans ces paysages magnifiques en toute heure. Néanmoins, ce type de randonnée nocturne à Annecy nécessite un travail préalable de votre part. Vous devez identifier les monts de basses hauteurs qui ne seront pas trop difficiles à gravir la nuit.

À la nuit tombante, les étoiles changent agréablement le panorama des monts Veyrier et Baron. Ces deux monts sont côte à côte. Vous n’aurez pas de peine, malgré la lumière, à vous y rendre et pourrez admirer une faible vue sur le lac. Vous devez parcourir aux alentours de dix-huit heures environ trois kilomètres pour rejoindre le mont Baron en passant par le col des sauts.

Pensez également à vous munir de lampes torches, de gourdes d’eau et d’appareils photo afin de rendre inoubliables quelques-uns de vos bons moments. Ce serait une bonne idée pour vous de faire une randonnée quand vous ne savez pas quoi faire à Annecy le soir !

Faire ses courses dans les marchés d’Annecy le soir

Près des carrefours de la Venise des Alpes se forme les soirs un regroupement de vendeurs d’articles. Vous en trouverez de toutes sortes. Ces derniers passent des friperies aux objets d’art en passant par de petits appareils électroménagers. En passant d’un carrefour à un autre, vous découvrirez une tout autre facette du centre-ville. Il s’agit du voile caché d’Annecy.

Nous vous conseillons de débattre les prix que vous proposent ces vendeurs. La négociation est en effet une coutume pour les commerçants annéciens. Ne vous déplacez surtout pas avec vos objets de grande valeur. En plein cœur de cette Venise française, vous conviendrez avec nous que l’art est célébré.

Il serait aussi utile de s’équiper au préalable d’un sac qui vous permettrait de transporter les articles achetés. Même si les voleurs ne courent pas les rues à Annecy, il est toujours bon de prendre ses précautions.

Faire ses courses dans les marchés d’Annecy le soir

Aider les pêcheurs d’Annecy à décharger leurs barques

Comme toute contrée disposant d’un cours d’eau, bon nombre d’annéciens vivent de la pêche. De leur randonnée nautique, certains d’entre eux rentrent les soirs les barques remplies. Il leur faut des aides des personnes de bonne volonté pour les décharger rapidement.

D’abord, cette aide se démarque de l’ambiance ultra moderne des villes européennes où chacun vit en solitaire. Que vous soyez un vacancier ou un touriste, vous vous ferez par votre geste des amis parmi les Annéciens. Ensuite, cette aide vous fera découvrir des techniques de pêche. Ces dernières se transmettent habituellement de bouche à oreille. Ce regroupement de poissons vivant de différentes espèces est assurément beau à voir. C’est une expérience unique à vivre en dessous d’un ciel bleuté. Cela vous laissera d’excellents souvenirs de votre voyage à Annecy. Tâchez de ne pas l’oublier !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain