Barcelone dégustation de vin-min

Visites de vignobles et dégustations de vins à Barcelone

Découvrez le sommaire de votre article voyage

À quoi pensez-vous lorsque vous pensez à Barcelone ? L’emblématique Sagrada Familia ? L’incroyable architecture de Gaudi ? Les plages et les bars ? Il ne fait aucun doute que tous ces éléments sont fantastiques, mais il y a autre chose que vous devriez ajouter à votre itinéraire lorsque vous venez à Barcelone : la dégustation de vins.

Vous pouvez être sûr d’une chose, si vous êtes passionné par la nourriture et le vin, alors l’Espagne est l’endroit idéal pour vous. 

Si vous souhaitez visiter des vignobles, des fermes et des établissements vinicoles, ne manquez pas la vaste sélection de visites et d’excursions de dégustation de vin que propose Barcelone. 

C’est l’occasion de visiter la campagne et de rencontrer certains des meilleurs producteurs locaux dans une atmosphère informelle et conviviale.

vignoble Barcelone-min

Les différentes visites à Barcelone

La dégustation de vins à Barcelone est l’activité idéale pour un groupe d’amis ou une famille en visite à Barcelone. Il existe différents types de visites œnologiques à Barcelone qui feront de votre journée une expérience originale et amusante.

Pour faire de l’œnotourisme à Barcelone, vous devez savoir quelles sont les options qui s’offrent à vous. Il existe de nombreux types de visites œnologiques à Barcelone, depuis la visite en bus avec dégustation de vins à Montserrat jusqu’aux séances privées de dégustation de vins avec des sommeliers qui vous guideront dans le processus de dégustation des vins.

Il existe plusieurs entreprises qui vous emmèneront en excursion œnologique : elles s’occuperont de tout pendant que vous profiterez de l’expérience, et apprendrez à connaître les vins catalans et à les déguster correctement. Vous pourrez voir des vignobles, visiter des établissements vinicoles et déguster certains de leurs meilleurs vins.

Si vous souhaitez une expérience personnalisée, il existe également des tour-opérateurs privés qui vous feront visiter leurs caves et vignobles préférés, ou qui organiseront une fête privée dans l’un de ces lieux !

Une visite des vignobles de Barcelone offre une expérience unique, où le parfum de la terre et du vin vous transportera dans un monde de sensations. Les vignobles sont situés à quelques kilomètres seulement de la ville, dans la zone du Garraf.

Il s’agit d’une option idéale pour les couples, les familles ou les amis qui souhaitent passer une journée à visiter des vignobles et à déguster du vin.

Il existe différents types de visites guidées du vin à Barcelone. Des visites guidées d’une durée d’environ 2 heures aux visites d’une journée entière comprenant des repas ou des promenades dans les vignobles.

Le type de visite le plus courant consiste à visiter deux ou trois établissements vinicoles et à déguster trois ou quatre vins dans chacun d’eux. Cela dure généralement environ 4 heures, mais il existe des options plus courtes pour ceux qui ne veulent pas consacrer un après-midi entier à cette activité.

Où aller pour une dégustation de vin à Barcelone ?

Le vin est profondément ancré dans la culture et les traditions de Barcelone depuis des siècles. En plus de produire une grande partie du vin espagnol, la ville abrite le Museu del Vi de Barcelona (musée du vin de Barcelone) et de nombreux autres lieux où vous pourrez découvrir l’histoire viticole de la ville, déguster un verre de vin local ou acheter quelques bouteilles à emporter.

Vilarnau Brandy de Jerez

Vilarnau est l’une des meilleures caves de la ville, fabriquée selon des méthodes traditionnelles. L’entreprise propose régulièrement des visites de ses vignobles et de ses caves, ainsi que des dégustations dans ses locaux historiques du Penedès.

Circuit Cava et gastronomie au départ de Barcelone

Si vous manquez de temps ou si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez réserver une visite guidée qui vous fera découvrir plusieurs établissements vinicoles de la région et qui comprendra des dégustations de vin dans chacun d’eux. Les visites comprennent généralement de la nourriture, vous n’aurez donc pas faim !

La vermouthérie Casa Mariol

La Casa Mariol est spécialisée dans le vermouth, qui a été inventé à Barcelone en 1786. L’entreprise propose des visites guidées de ses installations et les visiteurs peuvent profiter d’une séance de dégustation comprenant plusieurs vins de la région.

vignoble à Barcelone-min

La région viticole de Penedès

Si vous êtes un amateur de vin, vous pouvez goûter les vins locaux les plus célèbres, comme le Cava et le Xarel-lo, tout en profitant de vues imprenables sur les vignobles et les villas. La région viticole du Penedès, située près de Barcelone, est considérée comme l’une des régions viticoles les plus historiques d’Espagne. Les Grecs ont été les premiers à planter des vignes dans cette région, au 6e siècle avant Jésus-Christ. Depuis lors, on y produit du vin, tant pour la consommation locale que pour l’exportation. Aujourd’hui, cette région produit 90 % de tous les vins mousseux produits en Catalogne..

Le Penedès est une DOCa espagnole (Denominación de Origen Calificada – appellation d’origine contrôlée) située dans la partie occidentale de la Catalogne. C’est l’une des plus anciennes régions viticoles d’Europe. Elle a été mentionnée par Pline l’Ancien dès l’an 77 de notre ère, et depuis lors, elle a acquis la réputation d’être l’une des plus importantes régions viticoles d’Espagne.

L’histoire du Penedès est étroitement liée à celle de la ville de Barcelone. En effet, elle a été fondée par des colons romains qui ont été envoyés ici par l’empereur Auguste après avoir conquis la Catalogne en 25 av.

La géographie et le climat du Penedès sont parfaits pour la culture de la vigne. La région a beaucoup de jours chauds et de nuits fraîches, ce qui crée les conditions idéales pour que de nombreuses variétés de raisins prospèrent ici. Les sols ont des niveaux élevés de calcium, ce qui permet de produire des vins de qualité, en particulier des vins blancs.

L’un des aspects les plus intéressants de l’Espagne est la variété de sa topographie, ce qui signifie que chaque région produit ses propres vins de spécialité. C’est pourquoi nous proposons une série de visites de différents domaines viticoles afin de découvrir les particularités de chacun.

Dégustation de cavas à Freixenet

Découvrez l’histoire du cava en Catalogne dans ce célèbre domaine viticole près de Barcelone, puis participez à une dégustation de quatre variétés différentes de cava. Vous pouvez également visiter les tunnels souterrains de Freixenet et voir comment le cava est mis en bouteille, ou combiner votre voyage avec une visite à Codorniu et goûter leur gamme de cavas également.

dégustation de vin à Barcelone-min

Le Priorat

 Le Priorat est célèbre pour son vin rouge, et a été reconnu internationalement avec le statut très recherché de DOQ (Denominación de Origen Calificada). La région est assez petite, mais produit des vins de qualité à partir de raisins de grenache et de carignan, cultivés dans le sol riche des montagnes. Le climat est particulièrement sec ici – il suffit de regarder le paysage pour s’en rendre compte !

Les vins de cette région ont tendance à être très forts, avec des niveaux élevés de tannins. Si vous en avez l’occasion, essayez une bouteille de Clos Mogador ou de Clos Erasmus – deux grands domaines de cette région qui produisent des vins fantastiques.

Vermuteria Clandestina

Cette élégante vermuteria est cachée dans une ruelle de la Rambla de Catalunya. Dans cet espace intime, vous pouvez déguster plus de 100 variétés différentes de vermouth ; ils fabriquent même leur propre version en utilisant une recette traditionnelle de Reus (le lieu de naissance du vermouth). La Vermuteria Clandestina sert également des tapas et autres snacks pour accompagner votre boisson.

Si vous cherchez une activité amusante à faire à Barcelone, tout en économisant de l’argent sur l’achat du bon vin, alors la visite des vignobles et la dégustation de vin à Barcelone devraient être votre priorité absolue.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain