Visiter Séville en famille

Que faire à Séville en famille ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Réputée pour être une destination touristique de choix, la ville de Séville a également tous les atouts pour accueillir les couples ou les familles de touristes pour leur séjour. Son histoire, son architecture, sa culture et la vie locale des habitants sont autant de choses à découvrir en famille. Même quand vous êtes avec des enfants, vous trouverez facilement des activités appropriées pour les occuper. Entre les visites culturelles, les parcs, les belles journées ensoleillées, les attractions et les restaurants, chaque membre de la famille trouvera une activité à son goût.

Visite de la cathédrale de Séville et de la Giralda en famille

L’immense cathédrale de Séville est l’un des lieux à absolument visiter à Séville. Elle est impressionnante avec ses 130 mètres de long, ses 80 mètres de large et ses 40 mètres de hauteur. Son architecture à la fois mauresque et chrétienne et son style gothique en disent long sur son histoire. Excepté, visiter son intérieur, monter à la Giralda est l’activité principale à y faire en famille. Monter les rampes intérieures pour atteindre le sommet est une expérience particulière à faire en famille et la vue de Séville depuis cette hauteur est éblouissante. C’est le lieu idéal pour prendre des photos.

Découverte du palais royal de l’Alcazar

Le palais royal de l’Alcazar a plusieurs raisons d’être visité. Il a accueilli le tournage de certains épisodes de la prestigieuse série Games of Thrones, et en le visitant en famille vous serez immergé dans l’univers de la série. Vous serez émerveillés par la magnifique décoration de ses salles, ses patios, et bien d’autres merveilles. Vous vous plairez encore plus dans ses jardins à l’ombre de la végétation. Les enfants adorent s’amuser dans le géant labyrinthe et jouer à cache-cache derrière les arbres.

Balade dans le quartier de Santa Cruz

Le quartier touristique de Séville a tout pour impressionner ses visiteurs. Il regroupe plusieurs sites touristiques de la ville et y loger est l’idéal pour visiter les incontournables de Séville. Le vieux quartier juif est assez animé et est adéquat pour une promenade en famille. Déambuler dans ses ruelles vous permettra d’en savoir plus sur la vie locale des Sévillans. Vous y découvrirez de belles places, des maisons aux styles particuliers, et surtout des vues magnifiques de certains monuments.

Visiter la place d’Espagne de Séville en famille

Il est fort probable que vous ayez déjà vu des photos de la célèbre Plaza de España avant de vous rendre à Séville. C’est le lieu de tournage de plusieurs films et surtout du célèbre Star Wars. Si vous avez eu à suivre un de ces films en famille, vous reconnaîtrez facilement les lieux. Courir sur la place, associer les 48 bancs faits d’azulejos aux différentes provinces d’Espagne, jouer à la fontaine, faire le tour des trois ponts sont autant d’activités que vous pouvez y faire. Vous avez également la possibilité de faire le tour de la place en calèche.

Pique-niquer dans le parc María Luisa

Situé en face de la place, vous pouvez vous rendre dans le parc le plus populaire de Séville après avoir fait le tour de la Plaza de España. Le parc María Luisa est sans doute le lieu idéal pour  se détendre en famille. Avec ses nombreuses plantes vertes et ses arbres, elle présente un paysage magnifique au printemps et en début d’été. Vous pouvez y faire un pique-nique en famille tout en vous rafraîchissant. Les enfants s’y plairont à coup sûr, car ils adoreront les espaces de jeux disposés un peu partout. À proximité du parc, vous pouvez donner à manger aux pigeons sur la place d’Amérique en famille.  

Visiter Séville à vélo avec sa famille

L’une des meilleures manières de visiter Séville en famille est d’opter pour une balade à vélo. La ville dispose de 120 km de pistes cyclables au long desquelles vous pouvez admirer la ville et être au contact du style de vie local. Vous pouvez être rassuré de la sécurité des pistes cyclables, elles sont bien identifiées et en partie préservées de la circulation automobile. Vous pourrez donc circuler librement dans plusieurs quartiers de Séville, excepté dans certaines ruelles de Santa Cruz. Visiter Séville à vélo est un moyen amusant pour aller d’un quartier à l’autre, d’un site touristique à l’autre en famille. Vous trouverez d’ailleurs à travers la ville plusieurs compagnies de location de vélos. Il vous revient de choisir entre les vélos classiques, les vélos pliables et les vélos électriques.

Faire le tour de Séville en bus touristique

Il y a beaucoup de choses à voir à Séville et faire le tour de la ville en famille nécessite un moyen de locomotion adapté. L’une des options privilégiées par ceux qui visitent la ville en famille est le bus touristique. En optant pour ce moyen, vous pourrez visiter une grande partie de Séville en famille en peu de temps sans vous fatiguer. Selon vos préférences et votre programme, vous pouvez faire des arrêts à des lieux spécifiques pour voir de plus près certains sites et certaines attractions de la ville.

Détente dans le parc d’attractions Isla Màgica

Séville est réputée pour être une destination idéale pour la détente. On y trouve plusieurs parcs dont le parc à thème Isla Màgica. Il propose tout un programme dont les thématiques sont tournées vers la découverte de l’Amérique. Il est construit à l’intérieur du site d’exposition universelle de 1992, plus précisément sur l’île de la Cartuja. Dans sa superficie de 230 000 m2, 80 000 m2 sont consacrés aux zones aquatiques et aux espaces verts. Sa végétation, son architecture, ses 25 attractions et son parc aquatique offrent le cadre idéal dans lequel adultes et enfants peuvent s’évader. Pendant que vous vous intéressez aux 7 espaces thématiques du parc, vos enfants peuvent s’occuper en montant des montagnes russes, en s’amusant avec le jaguar, le Desafîo, etc. Vous pouvez également vous rafraîchir dans les espaces aquatiques au besoin ou profiter de divers spectacles en famille : spectacles de chevaux, attaque du bateau pirate, spectacle sur le plan d’eau, etc.

Se gaver de friandises en famille à Séville

Quand vous êtes en famille surtout avec les enfants, les balades dans la capitale andalouse sont l’occasion de manger plein de friandises. À titre particulier, vous pouvez vous rendre à Campana pour goûter les merveilles de la pâtisserie traditionnelle. Entre les bonbons et les biscuits, vous ferez certainement la joie de vos enfants.

Vous pouvez vous en procurer chez les religieuses qui sortent du couvent juste pour en vendre. Pensez également à faire l’expérience d’autres pâtisseries gourmandes pour découvrir les délices à manger sur place et à emporter. Et si vous vous retrouvez à Séville en été, vous y trouverez des crèmes glacées qui vont réjouir vos papilles gustatives et vous apporter de la fraîcheur. 

Dégustation des plats locaux

En matière de gastronomie, Séville a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Vous pourrez y déguster de nouvelles saveurs et acquérir des notions sur la cuisine espagnole. En fonction de vos habitudes de consommation et de vos préférences, vous trouverez à travers la ville un grand nombre de restaurants, de cafés, de snacks, de bars à tapas prêts à vous servir.

À Séville, vous pourrez faire de nouvelles expériences culinaires en famille, déguster de nouveaux plats et surtout les saveurs locales dont les tapas. Vous n’avez pas à vous inquiéter de l’accès des enfants aux restaurants. Plusieurs restaurants de Séville accueillent les enfants. Pour donner plus d’espace aux enfants, optez pour des restaurants avec terrasse. Pensez à vous faire accompagner par un guide local pour en savoir plus sur les spécialités culinaires locales de la ville.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain