Se déplacer de l'aéroport pour Porto

Comment rejoindre Séville depuis l’aéroport (San Pablo) 

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’aéroport international de San Pablo est la grande porte d’entrée de la ville de Séville en Espagne. Il est situé à environ dix kilomètres du nord-est de Séville en direction de la Rinconada. Plusieurs moyens de transport comme le taxi, le bus, la voiture de location et autres sont utilisés par les visiteurs pour rejoindre la ville. Si vous avez peut-être des difficultés sur le sujet, voici des détails qui peuvent vous aider.

aéroport-san-pablo à Séville

Rejoindre Séville en bus, un moyen peu coûteux

L’aéroport San Pablo de Séville fait partie des dix grands aéroports d’Espagne. Il est non seulement spacieux, mais aussi splendide de par son architecture originale et moderne. Il accueille chaque année, un grand nombre de voyageurs, dont beaucoup viennent faire du tourisme à Séville. C’est une ville merveilleuse, et l’un des moyens pour la rejoindre depuis l’aéroport de San Pablo est le bus. 

C’est le moyen de transport le moins coûteux pour atteindre le centre-ville de Séville en ayant pour point départ l’aéroport.

Le bus Especial Aeropuerto (EA) est un moyen de transport de la compagnie Tussam. Avec des conducteurs professionnels et qualifiés, les bus EA assurent le transport des voyageurs de l’aéroport San Pablo à la gare ferroviaire de la Plaza de Armas qui est située dans l’ouest de la ville de Séville. 

Prendre le bus depuis l'aéroport de Séville

Pour avoir accès au bus EA, vous n’avez pas besoin de faire la queue au guichet pour acheter votre ticket. Vous pouvez avoir ce dernier en l’achetant directement au chauffeur du bus pour un montant de 4 euros.. Ce type de transport permet aux voyageurs de faire plus d’économies, mais n’est pas confortable. Il est conseillé de vous munir du montant exact pour acheter votre ticket. Ceci évitera la création de difficultés et par ricochet de retard. 

Les bus EA sont disponibles tous les jours de l’année, même les week-ends et les jours fériés. Ils circulent toutes les 30 minutes de l’aéroport au centre-ville entre 5 h 20 et 1 h 5 et font le contraire (du centre-ville à l’aéroport) entre 4 h 30 et 0 h 30.

Les bus ont sur leur trajet six arrêts permettant ainsi de laisser descendre les passagers à la station qui leur convient. Ces six stations sont :

  • Avenue Kansas City
  • Gare Centrale de Santa Justa
  • Avenue Luis Morales non loin du stade Ramón Sánchez Pizjuán
  • San Bernado
  • Avenue Carlos V
  • Paseo Delicias

Lorsque vous entrez dans le bus, vous serez amenés à indiquer votre destination, afin de ne pas rater votre arrêt.

Une fois arrivé en ville, profitez en pour prendre le City Pass de Séville !

Rejoindre Séville en taxi depuis l’aéroport si vous aimez le confort

Hormis le bus Especial Aeropuerto (EA), vous pouvez aussi rejoindre la ville de Séville depuis l’aéroport San Pablo en prenant le taxi. C’est aussi un moyen de transport en commun qui n’est pas excessivement cher. Si les bus EA ne sont pas confortables, les taxis quant à eux le sont assez. Ils conviennent aux voyageurs qui ont peu de bagages sur eux, car le coffre d’un taxi n’est pas assez spacieux pour contenir beaucoup de bagages. 

À Séville, les taxis ont une couleur blanche accompagnée d’une bande jaune. Une fois à l’aéroport de San Pablo, vous avez le choix d’emprunter les taxis de l’aéroport ou ceux des chauffeurs privés. La différence entre les deux types de taxis se situe au niveau du coût et du fonctionnement.

Si vous décidez de rejoindre le centre-ville avec les taxis mis à disposition par l’aéroport, vous devez vous rapprocher du personnel de l’aéroport pour connaître la démarche à adopter. Les taxis circulent tous les jours de l’année, même les jours fériés et les week-ends de 7 h à 21 h. 

Prendre le taxis depuis l'aéroport de Séville

Afin d’utiliser ces taxis, vous pouvez faire la queue pour acheter un ticket ou faire une réservation. Cela vous permet de ne pas perdre de temps à la descente de l’avion. Néanmoins, si vous avez oublié de réserver un taxi, vous pouvez prendre un taxi privé parmi ceux qui sont stationnés à la sortie de l’aéroport.

Le prix des courses de ces taxis privés est plus élevé que celui des bus EA. Il vous est cependant possible de marchander avec le chauffeur de taxi pour une remise. C’est souvent possible lorsque vous prenez le taxi à deux. Ainsi, les courses entre l’aéroport de San Pablo et le centre-ville de Séville coûtent en moyenne 20 à 25 euros. Il est possible que le tarif de ce trajet soit plus élevé lorsque vous prenez le taxi la nuit ou à des heures de pointe.

Pour ce trajet qui dure en moyenne 20 minutes en taxi, le tarif peut connaître une hausse de près de 25 % les jours de fêtes et pendant les week-ends.

Rejoindre Séville en voiture de location depuis l’aéroport

En dehors du bus EA ou du taxi, vous pouvez aussi rejoindre le centre ville en utilisant une voiture de location à Séville. Une fois à l’aéroport de San Pablo, il suffit de vous rendre au parking de voitures installé non loin pour payer pour la location. Vous pouvez aussi vous rapprocher de la station des voitures de location située devant le terminal ou encore prendre un taxi pour vous rendre dans une agence de location. Le tarif dépend de plusieurs critères dont : 

  • Le type de voiture,
  • La location avec ou sans chauffeur,
  • La durée de la location.

Toutefois, vous pouvez négocier le prix avec l’agence ou le chauffeur pour avoir un tarif qui convient à votre portefeuille.

Louer une voiture à l'aéroport de Séville

Avec les voitures de location, vous n’avez plus de soucis pour effectuer vos navettes, surtout si vous avez un agenda chargé. En un clin d’œil ou après un coup de fil, le chauffeur est déjà disponible pour vous conduire à votre destination. Vous avez plus de liberté dans vos déplacements et vous n’avez plus de pression. Le fait de choisir une voiture de location comme moyen de transport pour votre trajet entre l’aéroport de San Pablo et le centre-ville de Séville est donc la solution la plus confortable. En plus de la liberté de mouvement plus accrue, vous pouvez prolonger la durée de la location pour effectuer tous vos trajets dans la ville pendant votre séjour. Cependant, le prix de la location peut s’avérer élevé pour une longue durée. 

En somme, vous rendre à Séville depuis l’aéroport de San Pablo n’est pas une tâche difficile. Cherchez à avoir des informations avant de prendre le vol et une fois à San Pablo, vous pouvez choisir le moyen de transport que vous voulez. Entre le bus EA, le taxi ou les voitures de location, vous avez le choix. Le taxi est rapide et confortable, le bus EA est moins coûteux que le taxi, mais moins confortable et les voitures de location sont plus confortables.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Séville

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]