Les activités à Séville avec un bébé

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Séville est une ville magnifique qu’il vous faut absolument visiter. Pendant l’été, la ville est envahie par des milliers de touristes qui viennent seuls ou en famille pour passer de bons moments avec leurs proches. Séville est une ville très intéressante aussi bien pour les plus grands que pour les enfants. Avoir un bébé ne devrait donc pas vous empêcher de visiter la ville et de profiter de ses merveilles. Voici une liste d’activités que vous pourrez faire quand vous êtes en visite à Séville avec votre bébé.

Visitez l’aquarium de Séville avec un bébé

Une des plus grandes attractions de la ville de Séville reste incontestablement l’aquarium. C’est un bâtiment qui abrite plus de 30 bassins dans lesquels sont gardés des poissons marins. Les bassins constituent par leur taille ainsi que leur structure des éléments qui pourront captiver l’attention de votre bébé. En outre, le lieu est calme et idéal pour le bien-être des tout petits. Dans l’aquarium de Séville, vous pourrez voir une bonne partie des 7000 poissons qui sont entretenus dans les bassins. Plus de 400 espèces marines sont ainsi à votre portée.

L’autre chose qui intéresse les visiteurs de cet aquarium est l’organisation par thématique. Les poissons sont donc classés par rapport à leur provenance. Les poissons venus de l’Atlantique sont séparés de ceux du Pacifique pour que vous puissiez savoir d’où vient chaque espèce. L’aquarium est chaque année visitée par des milliers d’enfants venus des centres et écoles de la ville. Ce serait une bonne activité que vous pourriez faire avec votre bébé pour que celui-ci profite du calme du site.

Faites un tour dans la cathédrale de Séville avec votre bébé

La cathédrale de Séville est la seconde plus grande en Europe, juste derrière celle du Vatican. C’est un lieu hautement historique qui concentre un nombre important de reliques religieuses. Sur le plan architectural, la cathédrale de Séville est un bâtiment d’une beauté époustouflante. Ses dimensions hors norme n’enlèvent rien à sa beauté qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Avec un bébé, visiter la cathédrale est une activité très intéressante. Le lieu est chargé de symboles qui vous donneront de très bons souvenirs de votre passage avec votre enfant.

Si vous avez le temps et que vous vous sentez capable, gravissez la rampe qui mène à la Giralda. C’est en fait l’ancien minaret d’une mosquée à côté de la cathédrale. Les rampes donnent jusqu’à la cloche de la Giralda. Il faudrait que vous soyez vraiment volontaire pour gravir les rampes qui mènent à cet endroit fabuleux. Il n’y a pas d’escaliers pour y aller et vous devrez donc vous coltiner les rampes. Avec votre bébé, ce serait une magnifique expérience à faire.

Avant de quitter le site, allez visiter les objets d’art et les tableaux de grands peintres qui sont exposés dans les chapelles qui jouxtent la cathédrale. Vous verrez des tableaux qui ont été volés pendant la guerre et qui ont été ensuite rétrocédés. La cathédrale de Séville a vraiment beaucoup à vous offrir à vous et à votre bébé en termes de sérénité, de calme et surtout de souvenirs.

Visiter le jardin d’Hercules de Séville avec un bébé

Le jardin d’Hercules est le plus ancien jardin public d’Espagne. Le jardin comporte beaucoup d’aires de jeu pour les plus petits. Si vous vous y rendez avec votre bébé, il pourra courir dans le jardin aux côtés d’enfants un peu plus grands que lui. Le jardin d’Hercules de Séville est un endroit très bien aménagé pour les jeux des plus petits. Il convient donc parfaitement pour une visite avec votre bébé. Tout autour du jardin, il y a également des restaurants où vous pourrez offrir de petits encas à votre bébé. Somme toute, vous passerez d’agréables moments dans le jardin d’Hercules avec votre bébé.  

Faites un tour dans le pavillon de la Navigation

Le pavillon de la Navigation est un espace réservé aux plus petits. Il retrace l’environnement de la navigation ainsi que tout ce qui va avec. Les pirates, les jeux avec les barques et autres sont quelques-unes des activités que vous pourrez mener dans le pavillon de la Navigation de Séville avec votre bébé. 

Le pavillon dispose d’une tour dans laquelle les enfants peuvent monter pour s’amuser. À défaut, ils peuvent également accéder à une section interactive du pavillon pour faire différentes activités avec des éléments constitutifs du domaine de la navigation. Aller au pavillon de la Navigation de Séville est une activité très intéressante que vous pourriez mener avec votre bébé.

La Isla Magica vous attend vous et votre bébé

Voilà un endroit qui plaira particulièrement à votre enfant. La Isla Magica de Séville est un grand parc qui a été aménagé à Séville spécialement pour les jeux des enfants. Avec votre bébé, vous pourrez donc y faire beaucoup d’activités qui le raviront à coup sûr. L’endroit dispose également d’un parc aquatique pour que les enfants puissent participer à des jeux avec l’eau. 

Vous pourrez offrir des moments dans la piscine à vague ou sur le toboggan aquatique à votre enfant. La Isla Magica dispose même d’une rivière paresseuse dans laquelle vous pourrez vous relaxer avec votre bébé. C’est absolument un endroit que vous devez visiter si vous vous retrouvez à Séville avec votre bébé.

Une visite à la Casa de la Ciencia avec votre bébé

Comme son nom l’indique, la Casa de la Ciencia est un musée scientifique ouvert dans la ville de Séville. Il allie science et divertissement pour permettre à vos enfants de passer de magnifiques moments à Séville. À la Casa de la Ciencia de Séville, les enfants pourront s’amuser tout en se cultivant grâce aux différentes thématiques scientifiques que développe le musée. L’endroit est sous la direction du Conseil supérieur des recherches scientifiques du pays. Autant dire que c’est un lieu de savoirs, même si tout se passe d’une façon plutôt ludique. Il dispose d’un planétarium pour que les enfants attirés par l’astronomie soient satisfaits. Ils auront droit à des projections spectaculaires sur les phénomènes astronomiques et leur évolution à travers le temps.

Ce qui intéressera votre bébé au musée la Casa de la Ciencia sera sans doute les squelettes des nombreux animaux qui sont conservés depuis très longtemps déjà. Le musée dispose aussi bien de squelettes authentiques que de reproduction en taille réelle des ossements de beaucoup d’animaux. Des ossements d’animaux comme les dauphins, les baleines, le cachalot, les orques sont exposés pour la plus grande satisfaction des enfants. Visiter ce musée est également une très bonne activité qui éveillera sans doute la curiosité de votre bébé.

Visitez la terrasse de l’EduCastle de Séville avec votre bébé

La terrasse de l’EduCastle est un espace à l’air libre aménagé pour que les parents passent du temps avec leurs enfants. Il est très fréquenté par les parents de jeunes enfants dans la ville de Ginès, tout près de Séville. C’est en réalité un parc d’attractions dans lequel les zones de jeux sont subdivisées selon la tranche d’âge des enfants. 

Ainsi donc, de 1 jusqu’à 12 ans, les enfants auront droit à des espaces de jeux sous la surveillance de moniteurs formés et recrutés à cet effet. Le parc dispose également de restaurants avec une partie du menu consacrée aux enfants. Cela permet aux parents de se restaurer calmement pendant que leurs enfants jouent sous la surveillance des moniteurs. Ce serait une très belle expérience que vous offrirez à votre bébé. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain