Les meilleurs hôtels de Porto

Les meilleurs hôtels de Porto

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Voyager sur une grande ville, c’est aussi se loger sous un toit. À Porto, vous aurez le choix entre une multitude d’hôtels. Pour ne pas être dans un embarras de choix futile et faire un mauvais choix, il serait mieux de connaître les meilleurs hôtels de cette ville. Ces derniers sont les endroits qui promeuvent la qualité. Puisque les goûts sont relatifs et que la durée de séjour et les conditions de venue (en famille, en couple ou seul) diffèrent d’un individu à l’autre, nous vous exposons alors les meilleurs hôtels de luxe, à bas prix ou pour famille de Porto.

Les meilleurs hôtels de luxe de Porto

La ville de Porto est une des cités européennes où les hôtels luxueux ne manquent pas, quel que soit le quartier. Parmi ceux-ci, voici ceux qui regroupent un grand nombre de critères qualitatifs.

Torel Palace Porto, un des meilleurs hôtels de Porto

Plus qu’un hôtel, il est un véritable palais. Ce « château de Versailles » en miniature, construit en 1861 dans le vaste quartier de Santo Ildefonso est d’une architecture irrésistible. Il dispose de vingt-quatre chambres. Le Torel Palace Porto, classé cinq étoiles, est partiellement rénové.

De la sorte, les lieux ont conservé leur passé séduisant fait de mobilier, dessins et lumières tout en se rapprochant des exigences modernes. La nomination des chambres d’hôtel par des noms d’écrivains est instructive. Vous y aurez droit à une salle de bain féerique et une belle restauration.

Maison Albar Hôtels le Monumental Palace

Ce bâtiment portuan est un des meilleurs hôtels qui composent le quartier de Victoria. Hôtel luxueux de cinq étoiles, il est à ce jour un imposant immeuble portugais des années 1920 repris dans un style architectural français. Il mêle art déco et art nouveau en utilisant des miroirs et des marbres dans les espaces communs.

C’est un galant hôtel constitué de dix-huit suites et soixante-trois chambres. Dans cet hôtel, vous pourrez profiter d’une piscine et d’espaces verts esthétiquement décorés. Dans son restaurant, vous pourrez profiter de la cuisine française ou japonaise mélangée aux délices brésiliens.

M Maison Particuliere

C’est un des hôtels portuans à design assez abouti. Accessible à cent soixante euros la nuit, cet hôtel est situé dans le quartier Largo São Domingo dans la soixante-sixième rue à l’adresse 4050-545. Son architecture et son design assez luxueux dès sa construction au seizième siècle firent son charme. Touchant un certain état de délabrement, il fut recueilli par deux femmes qui en tombèrent amoureuses.

C’était Maria Irène Schultze et sa fille Maria Leita de Feira. Elles ont rénové cet hôtel tout en conservant l’esprit primitif de celui-ci. Aujourd’hui encore, vous y verrez d’innombrables azulejos, des stucs italiens et sa toiture faite de bois à caisson. Par ailleurs, ses terrasses sont faites de façon à ce que les clients aient une belle vue sur la ville.

Exmo Hôtel

C’est assurément le plus luxueux et le plus bel hôtel du quartier historique de Ribeira. Il est en réalité un palace moyenâgeux composé de seize chambres et suites. Pour avoir son charme actuel, il a subi des travaux de rénovation ultra moderne.

Sa grande beauté relève de la beauté de sa décoration dont l’essentiel des travaux a été réalisé par le cabinet d’architecture Floret dont les services qualitatifs sont reconnus à l’international. Dans ce palais de Ribeira, en fonction du positionnement de la chambre pour laquelle vous avez opté, vous avez une vue soit sur le marché de Ferreira Borges, soit sur les caves de Vila Nova de Gaia.

Les meilleurs hôtels pas cher de Porto

Pour certains clients de chambres d’hôtel, le meilleur hôtel est celui qui a un excellent rapport qualité-prix. Pour cela, en voici les meilleurs dans cette catégorie.

Pestana Porto – A Brasileira

Il est situé précisément dans la Ribeira de Sá da Bandeira, à la rue 91 à Porto. Hôtel cinq étoiles doté de près de cent chambres (89 précisément), Pestana Porto – À Brasileira est accessible à seulement 90 € la nuit. Pour l’architecture, la qualité des matériaux utilisés et des services fournis, ce serait difficile à trouver mieux.

Aussi, il est à noter que ses chambres sont différemment décorées par étage en se remémorant quelques épices importées du vaste empire portugais. S’il est vrai que son chic restaurant est pourvu d’un patio avec mur végétalisé, non loin de celui-ci se reposait le café A Brasileira. Il fut un des premiers à fournir à sa clientèle du café à la tasse.

Casa dos Lois by Shiadu

Pourvu de belles terrasses et richement décoré, il est un des rares hôtels à meilleur rapport qualité-prix. C’est un excellent hôtel quatre étoiles où vous bénéficierez à quelques euros de belles prestations pour votre nuit ou journée de vacances. En plein cœur de Porto, vous aurez droit à un somptueux décor fait de beaux meubles classiques et de moulures de cet édifice.

Les déplacements en voiture à Porto coûtent excessivement cher lorsque votre résidence temporaire est éloignée du centre-ville. Cet hôtel est alors un endroit idéal qui vous facilitera l’exploration de la ville. Plus qu’un endroit pour dormir, vous pourrez faire de cet hôtel un complice où vous pourrez acheminer et conserver quelques-uns de vos butins issus de l’exploration.

Les meilleurs hôtels de Porto pour une famille

Il existe aussi à Porto quelques bons hôtels qui seraient adaptés aux familles qui décident de visiter Porto ensemble.

Torel 1884 Suites & Apartments

Construit en 1884, il est une réplique de moindre proportion du célèbre hôtel portuans Torel Palace. C’est une sorte d’annexe située à deux cents mètres de cette dernière dans la rua das flores. Il est composé de onze appartements réservés aux familles qui ont besoin de rester ensemble. Toutefois pour ces familles qui se sont habituées à faire chambre à part, douze chambres et suites y sont disponibles.

Chacune des chambres de cet hôtel reflète l’âme de Porto par sa simplicité entremêlée d’agréables découvertes. Vous n’aurez pas à sortir de celui-ci pour vous restaurer. Il dispose en effet de Bartolomeu Bistro & wine, un des meilleurs restaurants de la ville.

Pestana Vintage Porto Hotel

C’ est un magnifique hôtel de cette cité portugaise. Vieil hôtel, il est retapé dans un style vintage des années 50 assez intéressant. Il est un des plus grands hôtels de Porto. Rares sont ces coins qui atteignent à Porto ces 103 chambres. Cet hôtel est situé dans le Praça Ribeira de Porto à l’adresse 4050-513.

Spacieuse, éclairée et gaie, chacune de ces chambres offre le confort nécessaire à une famille ayant bravé des kilomètres pour s’établir dans la deuxième ville portugaise. Par ailleurs, il offre une belle vue sur les ponts Louis 1er ainsi que les allées et venues de bateaux.

Cocorico Luxury Guest House

Il est situé dans le quartier de la Sé. En ce lieu, les hôtes sont traités plus en parentés qu’en étrangers. L’accueil est des plus cordiaux et soulagerait au mieux vos enfants. Cette adresse du groupe Millésime compte six chambres doubles et trois chambres familiales spacieuses et éclairées.

Ces dernières sont pourvues de larges fenêtres sur la cour parmi lesquelles quelques-unes ont des balcons. Décoré de diverses manières, sans azulejos, c’est un endroit où vous séjournerez simplement tout en profitant de quelques concerts et dîners spéciaux.

Hôtel Spot Family Suits

Malgré sa modernité et ses prestations de qualité, il est accessible aux petits budgets. Le Spot Family Suits, comme son nom l’indique, est un bon endroit pour profiter en famille des merveilles de Porto. Ses chambres sont lumineuses et habitables par cinq personnes. L’accueil par le personnel est exceptionnel. Même les plus méticuleux auront peu à dire sur la propreté des lieux. Le matin, vous vous gratifierez en famille d’un bon petit déjeuner.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain