Que faire à Porto en 6 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pour ces vacances, pourquoi ne pas visiter Porto ? La deuxième plus grande ville du Portugal est devenue un véritable pôle économique et accueille chaque année un nombre impressionnant de visiteurs. C’est une ville assez grande pour nécessiter de nombreuses semaines pour une visite complète. Cependant, si vous n’avez que 6 jours à passer à Porto, voici ce que vous pouvez y faire.

Jour 1 : Visitez les musées de la ville de Porto durant vos 6 jours

Porto comporte beaucoup de musées qui sont ouverts en semaine. On y distingue des musées de l’histoire de la religion de la ville ainsi que des musées d’arts. Pour commencer la visite, vous pouvez vous rendre au Museu da Misericordia do Porto. L’endroit abrite de nombreux éléments qui vous rappelleront le passé religieux de la ville. Ce sont de magnifiques pièces que vous aimerez avoir vues. 

Toujours pour approfondir vos connaissances du passé religieux de Porto, vous pouvez vous rendre ensuite à la cathédrale de la ville. Se Catedral est situé dans un bâtiment classé au Patrimoine historique. Il abrite de nombreuses fresques et des objets d’art qui valent le détour. Tout près de la cathédrale se situe le palais épiscopal de Porto qui est aussi un lieu chargé d’une partie de l’histoire religieuse de la ville.

Vous pouvez terminer la première journée consacrée à la visite des musées par un tour au Musée Soares do Rei qui expose des œuvres d’art du XIXe et du XXe siècle. C’est également un lieu historique de Porto qui mérite que vous le visitiez avant de quitter la ville.

Jour 2 : Faites une croisière sur l’océan et le Douro

La ville de Porto est au bord de l’océan, mais est aussi traversée par le Duro. Le fleuve et l’océan ont une embouchure qui est un lieu magnifique que vous pourriez visiter. La croisière peut prendre jusqu’à 3 ou 4 heures pendant lesquelles vous ferez une balade sur l’océan bercé par les douces vagues. 

L’activité sera encore plus intéressante si vous la faites en couple ou en famille. Vous y passerez de très bons moments. Après l’océan, vous passerez sur le Douro où vous pourrez admirer les bâtiments de la ville de Porto ainsi que les rues qu’arpentent les habitants et les visiteurs de la ville.

À la fin de la croisière, vous pourrez prendre un moment de calme pour déguster quelques verres de vin entre vous tout en vous remémorant les merveilleux instants que vous avez passés dans la journée. C’est une magnifique croisière que de nombreux visiteurs de Porto organisent pour passer d’agréables moments.

Jour 3 : Une balade à pieds pour profiter de vos 6 jours à Porto

En voiture ou à moto, vous n’aurez pas l’occasion de voir la ville de Porto dans toute sa splendeur. Encore que la ville est réputée avoir des ruelles secrètes et des sites insolites qui ne sont accessibles qu’à pied. Alors pour vous permettre de bien visiter Porto, des guides locaux organisent des journées de promenade pédestre pour que vous puissiez arpenter les ruelles les plus secrètes de Porto. 

Au cours de la visite, de nombreuses escales sont prévues pour vous permettre de souffler, mais également de prendre de petits casse-croûtes. Le plus intéressant est qu’à chaque étape, l’histoire du site vous sera racontée par le guide qui est souvent un enfant de la région et qui y a grandi.

En ce qui concerne les lieux insolites de la ville, des anecdotes croustillantes vous seront racontées à chaque fois pour que vous vous imprégnez de toute l’histoire de la ville. Les croisières pédestres à travers Porto sont de magnifiques moments de détente qui seront encore plus intéressants si vous les passez entre amis ou avec votre partenaire.

Jour 4 : Visiter le World of Discoveries de Porto

Le World of Discoveries est un complexe comportant un musée ainsi qu’un parc thématique. C’est un savant mélange qui vous permet de visiter le musée et les objets anciens qui témoignent du glorieux passé maritime de la ville. Vous vous plongerez ainsi facilement dans l’histoire avec les nombreux récits qui témoignent de ce que Porto est vraiment une ville de conquête et de grandes victoires maritimes. 

Le parc thématique aussi vous attend pour un moment de détente dans un décor magnifique. Pour le 4e jour de visite, le World of Discoveries serait une très bonne attraction pour vous et ceux qui voyagent avec vous. En optant pour cette activité, c’est l’assurance de passer de bons moments de distraction tout en vous imprégnant de l’histoire de Porto.

Jour 5 : Visitez le Stade de Porto durant votre séjour de 6 jours

La ville de Porto vibre au gré des activités footballistiques. Après tout, le Portugal est le pays de l’un des plus talentueux joueurs que ce sport ait jamais connu à savoir Cristiano Ronaldo. Même s’il a joué dans le club rival de Lisbonne, le natif de Madère occupe une place de choix dans le cœur des habitants de Porto. De ce fait, le football est comme une deuxième religion dans la ville et le Club de Football de Porto en est le témoin. Le stade du club abrite un musée qui expose les nombreuses récompenses obtenues au fil des années.

Pour le 5e jour de visite à Porto, vous pouvez aller visiter le stade du FC Porto et son musée riche en trophées. Vous pourrez y voir les nombreux trophées de champion du Portugal ainsi que les trophées de la Ligue des Champions, prestigieuse compétition européenne que le club a gagnée à deux reprises. À part les trophées, de nombreuses photos des légendes du club sont également affichées pour vous donner une idée de ce par quoi le FC Porto est passé depuis sa création en 1893. 

Jour 6 : Faites des emplettes et des dégustations pour terminer vos 6 jours à Porto

Porto contient plusieurs marchés couverts qui sont de bons endroits pour faire des emplettes. Ces marchés sont envahis tous les jours par des habitants de la ville, mais aussi par des visiteurs venus acheter des souvenirs de leur passage à Porto. L’un des marchés couverts les plus connus et les plus fréquentés est le Mercado Bolhao, où sont exposés des objets fabriqués localement. 

Ces marchés sont très pratiques parce qu’ils peuvent également être visités par temps de pluie. Avant de quitter Porto, faites-y un tour pour acheter des souvenirs que vous ramènerez à vos proches. Sur place, des dégustations de quelques produits alimentaires locaux sont aussi possibles si vous le souhaitez. 

Après l’achat des objets souvenirs, il est conseillé de faire un tour dans une cave à vin pour goûter à un symbole de la ville. Porto prête en effet son nom à un vin qui fait la fierté de la ville dans le monde entier. Le Porto est produit par des artisans locaux qui vivent dans les différentes contrées de la ville. Il en existe donc de différentes formes que vous pouvez goûter et déguster dans toutes les caves à vin de la ville. 

Vous ne pouvez pas faire un séjour à Porto sans goûter le symbole de la ville. Rendez-vous donc dans une des nombreuses caves qui peuplent la ville pour goûter à ce plaisir absolu. À certains endroits, des douceurs locales sont proposées pour accompagner le Porto et vous faire encore plus apprécier ce fameux breuvage. Ne ratez pas cette occasion de boire du porto à Porto !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain