pluie à Marrakech

Que faire à Marrakech quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

C’est les vacances, vous êtes dans la belle ville de Marrakech au Maroc pour y découvrir certains de ses coins merveilleux. Mais très vite, vous vous rendez compte que le beau temps n’est pas en rendez-vous : une partie de vos vacances à Marrakech va se faire sous la pluie. Voici ce qu’il faut faire malgré la fraîcheur. Cet article vous énuméra certaines activités qui sont faisables même quand il pleut à Marrakech.

Mise à jour de l’article le 28 mars 2022

Besoin d’idées incroyables pour vous occuper à Marrakech pendant qu’il pleut ?

Si la pluie persiste sur Marrakech ou si vous avez envie d’explorer d’autres idées que celle que nous vous proposons dans notre article, en voici 12 très particulières pour se faire plaisir. Elles sont soigneusement sélectionnées pour vous par la rédaction de Voyage Demain pour votre voyage à Marrakech. De quoi rendre une journée sous la pluie inoubliable malgré le mauvais temps et surtout pour tous les budgets.

pluie à Marrakech

Démarrer la journée pluvieuse à Marrakech avec un petit déjeuner réconfortant

Commencer sa journée avec un temps plutôt frais et humide est une surprise désagréable, mais idéale pour certaines personnes. À Marrakech, quand la pluie tombe, il fait excessivement frais de telle sorte que vous ne pouvez pas supporter la température. Cela peut vous paraître bizarre ou exagéré, mais sachez que la température de la nature diffère d’une région à une autre.

Cependant, si vous êtes à Marrakech et que la pluie commence votre journée de balade, sachez que vous devez prendre des précautions. Pas n’importe lesquelles, mais des précautions réconfortantes. Et pour se sentir en forme toute la journée, profitez de votre petit déjeuner pour en faire d’une pierre deux coups. Non seulement pour répondre à la faim qui ronge votre estomac, mais aussi pour chauffer votre corps. Il est recommandé de prendre un petit déjeuner traditionnel. Et pourquoi ? Voici les raisons.

Les déjeuners traditionnels ou classiques sont adaptés par un temps de pluie. Très souvent au pays, vous avez l’habitude de prendre de la soupe chaude pour vous réchauffer quand il fait frais au lieu de prendre de la salade ou une glace, n’est-ce pas ? C’est la même chose à Marrakech. Des restaurants très chics à Jemaa el-Fna, le centre de Marrakech sont disponibles pour vous accueillir.

Toutefois, vous pouvez passer une commande qui vous sera livrée à la maison si vous ne désirez pas braver la pluie et le tonnerre pour vous rendre au restaurant. À l’inverse, vous avez aussi le libre choix d’enfiler un pyjama ou un cachemire pour vous rendre en personne au restaurant. Dans l’un ou l’autre des cas, le petit déjeuner sera servi pour vous satisfaire, mais sachez que pour le second cas, le risque d’attraper à nouveau la fraîcheur est élevé.

Sachant bien qu’à Marrakech la fraîcheur est intense, ces restaurants que voici sont disponibles pour vous servir du matin jusqu’au soir, mais au plus à 20 h.

restaurant-le-loft à Marrakech

Le restaurant le Loft de Marrakech

Avec une architecture pittoresque et un intérieur qui scintille aux mille couleurs, le restaurant le Loft de Marrakech est un véritable lieu séduisant. Avec ses sièges aux couleurs traditionnelles, ses coussins orange et beiges, ses tables en bois et le sol bien entretenu, vous n’avez aucun problème avec le confort. Dans ce restaurant, vous avez le choix de commander une entrée plus un plat ou un plat plus un dessert. Le prix minimal pour les commandes est de 145 dhs

La cuisine est bien faite par des cuisiniers spécialistes en la matière et qui sont disposés à vous servir des mets français (uniquement). Alors, si vous êtes un voyageur venu de la France ou un amoureux des plats français, le restaurant le Loft est le lieu idéal pour répondre à votre besoin. Maintenant, il s’agit de prendre un petit déjeuner réconfortant contre la fraîcheur. Donc avec un petit signe, vous pouvez être servi. Pour commencer, vous pouvez commander une soupe chaude comme plat et une tarte comme dessert. À la fin, vous vous sentirez mieux !

Le restaurant Pokawai’i de Marrakech quand il pleut

Installé dans un décor séduisant, il est l’un des restaurants chics de la Médina. Savez-vous pour quelle raison il a cette dénomination ? Eh bien, vous serez au courant. En effet, le restaurant Pokawai’i de Marrakech est un établissement spécialisé dans la cuisine traditionnelle. Son mets spécial est le Poke qui est un repas qui tire son origine d’Hawaï. Les plats sont concoctés de façon naturelle, saine et bien préparée. 

Le Poke est une nourriture délicieuse qui est préparée à base de quelques morceaux de poisson marinés ou crus. Il se fait moderniser des fois par la présence des fruits ou légumes frais, le tout accompagné du riz ou du quinoa. Prendre le Poke accompagné d’un saumon au gingembre est non seulement traditionnel, mais réconfortant. Le tarif commence à partir de 35 dhs. Vous pouvez vous y rendre en taxi ou en voiture personnelle.

Le restaurant Azalai Urban Souk

Situé dans la Médina, ce restaurant est physiquement moderne avec son décor impeccable et irréprochable, mais il offre des repas 100 % locaux, c’est-à-dire marocains. Cependant, si vous avez envie de connaître la culture culinaire du Maroc, le restaurant Azalai Urban Souk est le lieu convenable. Pour vous réchauffer contre la fraîcheur, vous pouvez demander du tajine de poulet ou du couscous chaud accompagné du jus de citron. Ou bien même de la caroube, du jujube ou du millet qui sont des mets traditionnels peu connus.

Passer le midi au spa pour dissimuler la fraîcheur quand il pleut à Marrakech

Après un bon petit déjeuner réconfortant contre la fraîcheur, maintenant vous êtes au top pour continuer votre journée sous la pluie à Marrakech, mais sans baisser la garde. Si vous avez choisi l’option de sortir de vos quatre murs pour une balade dans la ville de Marrakech malgré la pluie, alors l’activité qui peut suivre votre petit déjeuner est le massage. C’est boostant ! Aller se faire masser est une activité qui apporte beaucoup pour la santé, mais qui vous permet d’avoir des articulations fonctionnelles. En période de pluie, cet exercice réchauffe le corps, raison pour laquelle les spas à Marrakech accueillent beaucoup de personnes lorsqu’il pleut.

Aller au SPA quand il pleut à Marrakech

Le spa Z de Marrakech

Situé à quelques mètres de la place Jemaa el-Fna, ce spa accueille beaucoup de personnes lorsqu’il fait frais. Il est ouvert tous les jours et offre aux clients un massage relaxant de 45 minutes. Avec son personnel qualifié, le spa Z sait par où commencer pour répondre à votre besoin. Le tarif de la prestation est de 250 dhs et le hammam avec gommage vous est donné gratuitement.

Le Spa Four Seasons

Comme l’indique son nom, c’est un Spa qui répond aux quatre saisons de l’année. Là-bas, vous trouverez un répertoire de spa complet comme : hammam, jacuzzi, bain à remous, le sauna et même un tour dans une piscine chauffée pour vous mettre au top, le tout à 950 dhs.

Le Marajah Spa de Marrakech quand il pleut

Situé à quelques pas de l’immeuble Las Torres de Majorelle, il fait partie des spas les plus visités à Marrakech. Il vous offre un massage tonique, le hammam, les soins corporels, etc. En période de pluie, le prix de la prestation est revu à la baisse avec une réduction de 30 %.

Le Spa Mandarin Oriental

Très luxueux, il est le spa qui offre des soins marocains et chinois. Il met à votre service un travail inégalé pour apaiser votre esprit. Le Spa Mandarin Oriental offre une réduction de 20 % à tous résidents marocains et un tour gratuit dans la piscine chauffée à tout marocain qui a payé pour tous les soins.

Passer l’après-midi au shopping pour renflouer votre valise contre le froid

Maintenant que la journée se poursuit en toute quiétude et convivialité, il est temps de prendre des dispositions contre la fraîcheur à l’avenir. Certainement, avant le voyage vous avez inséré dans vos valises des pull-overs contre la fraîcheur, mais vu que la température est plus intense au Maroc, il faut changer les données. Et là, il est conseillé de faire du shopping pour avoir des vêtements capables de résister à la fraîcheur. Vous pouvez acheter un cachemire par exemple qui est fabriqué avec de la laine. Il existe plusieurs qualités qui dépendent de la période que vous traversez.

Et comme il fait frais à cause de la pluie, il est conseillé de choisir un cachemire épais. Ainsi, vous pouvez vous couvrir sans sentir la forte température qui prévaut. Les cachemires existent également sur différentes formes qui se font remarquer par la forme du col. Il y a des cols fermés et des cols ouverts. Cependant, choisissez celui qui vous convient et ceci selon votre style ou votre look. Un cachemire à col ouvert se porte toujours avec une chemise en bas pour apporter plus de beauté. Le cachemire va avec n’importe quel style d’habillement. Donc il est convenable non seulement en période de fraîcheur, mais vous rend aussi plus stylé.

Visiter les souks quand il pleut à Marrakech

Terminer la journée en compagnie d’amis quand il pleut à Marrakech

Pour finir la journée pluvieuse en beauté, il est bon de s’amuser un peu. Tout le monde le sait, les jeux sont des parties de distraction qui changent l’humour de l’homme et le rendent plus heureux. Pour cela, n’allez pas vous coucher avec la fraîcheur, car le lendemain celle-ci peut attrister votre journée. Faites un tour dans les salles de jeux pour jouer par exemple au « Laser game ». C’est un jeu qui consiste à viser son adversaire grâce à un laser et à l’abattre. Quant à vous, vous devez éviter d’être touché le plus possible afin de gagner la partie. C’est un jeu collectif qui vous permet de relâcher vos muscles et votre corps. Vous pouvez aussi jouer à l’Enigma qui est un jeu de braquage et d’évasion.

Pour conclure, même quand il pleut, la ville de Marrakech est ouverte et toujours prête à vous accueillir. Une fois sorti, vous n’aurez plus à vous plaindre, car toutes ces activités abordées ci-dessus sont suffisantes pour occuper votre journée. Non seulement pour se balader et découvrir Marrakech, mais aussi pour prendre en même temps des mesures contre la pluie. Si nos conseils vous ont plu, alors n’hésitez pas à passer à la pratique !

Et si le temps venait à s’améliorer, n’oubliez pas que de nombreuses activités sont possibles à Marrakech ! Pour vous donner quelques idées de lieux à découvrir, découvrez cette vidéo de haute qualité réalisée avec un drone.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Marrakech

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]