Les lieux insolites de Porto

Les lieux insolites de Porto

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Une ville a d’habitude plus d’une facette. Malgré vos voyages passés ou récents sur la cité des portuans, il reste toujours à découvrir à Porto. C’est une ville impressionnante et sa beauté est éternelle. Il existe des endroits originaux que n’arrivent à découvrir que les autochtones de la ville. Ce sont ces endroits insolites qui font le charme et la célébrité de la ville. Si vous avez fait quelques virées sur Porto sans voir de ces lieux insolites, voici à présent l’essentiel de ceux-ci. Ils vous surprendront agréablement.

La librairie Lello, un lieu insolite à Porto

Avant d’être une librairie assez populaire, c’est un excellent coin où vous serez inspiré. Bel endroit, bien décoré et à architecture agréable, c’est une des plus spectaculaires librairies de toute l’Europe. Une fois entré dans ce berceau du roman d’Harry Potter, vous serez surpris par les vitraux de ce plafond et les murs de bois sombres.

Ces escaliers uniques ont inspiré l’écrivaine JK Rowling au cours de son séjour à Porto. Son entrée payante en vaut le coup. Non loin de cette librairie, vous pourrez aussi découvrir l’essentiel des traits singuliers du récit d’Harry Potter. Aux alentours, vous ne verrez que des indices et des similitudes entre Porto et la ville du petit magicien. Déjà, l’uniforme des étudiants Portuans est très proche de ceux des élèves prestidigitateurs.

Aussi, à l’orée de la Praças dos Laões, c’est la fontaine aux griffons de Potter que vous découvrirez en cet endroit féerique. Vous pourrez acheter un ouvrage sur Harry Potter dans la librairie Lello à bon prix. Vous pourrez aller le lire au Majestic Café, bel endroit où l’auteur écrit les premières pages de l’ouvrage.

Le Zénith Brunch et Cocktail

Il est un des restaurants portuans dont le similaire serait difficile à trouver. À cet endroit, vous pourrez bruncher à toute heure de la journée. Zénith Brunch et Cocktail est un bon regroupement en un lieu de café, restaurant et bar. Vous y trouverez tout ce que votre cœur désire.

À cet endroit chichement décoré, en début de journée, vous trouverez du toast saumon avocat classique aux pancakes parfumés à l’Orée. À prix bon marché et seul à votre table, savourez les délices de la cuisine portugaise ou étrangère.

En début de soirée, le restaurant du Zénith brunch ouvre le bal avec quelques cocktails rafraîchissants. D’entre eux, vous aurez l’occasion de goûter pour la première fois au Mojito. Excellent coin de restauration, elle est l’une des découvertes les plus prometteuses de toute la ville.

Le salon Thé Boa Nova

En passant au-dessous des rochers de Porto, vous ne vous doutez de rien. Avec un peu plus d’ingéniosité et de courage, vous découvrirez sur des rochers un agréable restaurant. Insolite, ce salon Thé Boa Nova vaut la peine d’être visité. Il est un véritable coin pour les explorateurs, situé à la sortie de la ville et à proximité de la mer.

C’est le bon endroit pour vous revitaliser après avoir vu l’essentiel des merveilles de la ville. À décoration sobre avec une belle vue sur l’océan, il a une capacité de quarante personnes. Quatre chaises sont disposées autour de chaque table esthétiquement décorée.

Vous y dégusterez de bons repas en vous gratifiant du son des vagues de la mer. C’est un lieu à découvrir lorsque vous allez à Porto en famille. Tout y est si exquis et à bon prix. Propres, joviaux et accueillants, les restaurateurs font de vous leurs Seigneurs portuans. C’est à de pareils endroits que le client continue d’être traité en roi avec respect et politesse.

À la découverte de la source du vin, un des lieux insolites de Porto

Le vin d’appellation Porto satisfait et surprend par son goût. À Porto, vous découvrirez toute l’histoire de ce vin qui fait la fierté de l’Europe. Il vous faudra aller à Vila Nova de Gaia pour tout savoir sur ce délicieux vin. Dans ce village de pêcheurs, à proximité du centre-ville de Porto, vous apprendrez que ce vin tient son nom du Port d’où il est exporté dans tout pays.

En réalité, ce vin vient des vigoureuses vignes de la vallée du Douro assez fertile. Mieux qu’un quartier général industriel, ce sont des caves à vins.

Ces quelques dizaines de caves servent de base aux grands explorateurs de vins portugais. D’entre celles-ci, vous toucherez du doigt la plus vieille, celle de Kopke, construite depuis 1638. Nombreux, les propriétaires de caves à vins ouvrent leurs joyaux de manière différente. Pour les caves Ferreira et Cockburn’s, il est nécessaire de faire des réservations.

Voir la gare aux fresques magique de São Bento, un des lieux insolites de Porto

C’est un endroit artistique, original et captivant qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Cette gare São Bento est située en plein cœur de la ville. Il n’est pas obligatoire de prendre un train lorsqu’on y entre. Une fois entré, regarder le haut et admirer le beau spectacle sur les murs et aux plafonds.

Époustouflant et incroyable ! Vingt mille carreaux de porcelaine sont disposés au haut des murs. Porto est un des meilleurs représentants du rayonnement des azulejos après Lisbonne. Ces carreaux sont inspirés des faïences bleues et blanches de Pékin par des artistes hollandais.

Non loin de cette gare toujours en effervescence, vous retrouverez la plage d’Espinho, une des plus belles du Portugal. Sur la plage, regardez le ciel bleu, vous y constaterez un millier d’azulejos apposés par une main divine. C’est beau à voir dans un village portuan agréable.

Voir la casa da Musica

Il est situé au cœur du quartier de Boavista. Cité à plusieurs bâtisses événementielles, Porto porte en son sein un beau temple de la musique urbaine. C’est un édifice imposant dont la modernité est en avance sur les bâtiments de son époque. Déjà à l’extérieur, le design gothique de la casa da Musica paraît inimitable. Œuvre de Lucas Koolhaas, ses sols sont des pentes avec plusieurs entrées dans la salle.

Case cubique et niche de concerts assez rayonnants, son intérieur est tout aussi esthétique. Des orchestres musicaux y sont hébergés pour leurs répétitions continuelles. Ces groupes sont le Remix Ensemble, l’Orchestra Barola et l’Orchestra Nacional de Porto. Vous y découvrirez une salle de divertissement pour enfants, une salle de concert principal et un luxueux restaurant à design impeccable.

Faire une virée insolite dans Porto de quelques siècles en arrière

Dans le musée interactif de la ville de Porto, vous faites l’enjambée de quelques siècles. Vous vous retrouverez aux côtés des personnages historiques du seizième siècle à l’échelle réelle. Vous vous croirez pour de vrai dans des forêts, des savanes boisées ou au milieu de rares tribus.

C’est alors une navigation par un navire dont le capitaine se trouve être le prince Henri. Hormis de grands pays tels que le Brésil, le Japon, la Chine, l’Espagne et l’Inde, vous vous perdrez dans des paysages, des mythologies, des sensations et vous allez à la découverte de quelques inventions. Cet instructif musée est situé dans la Rue Miragaia de Porto.

S’embarquer dans la Cable car, une activité insolite à Porto

Vue de terre, vous avez une certaine idée de la beauté des quais de la Nova de Gaia. Toutefois, très peu de touristes savent que vous pourrez la visualiser depuis le haut. Pour ce faire, il vous faut embarquer à bord du Gaia Cable Car. C’ est une attraction, mais également un moyen de transport qui permet de voir Porto de haut.

C’est un bon poste d’observation qui vous permettra de parcourir environ six cents mètres. Vous voguerez au-dessus des quais de Vila Nova de Gaia où pullulent les caves de Porto, le pont Don Luis et l’estuaire. Pour profiter d’une bonne vue, votre embarcation ne doit pas se faire lorsque le ciel est ensoleillé. Le parcours n’est possible qu’à l’aller. Vous pourrez choisir l’itinéraire de votre balade.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain