Les meilleurs bars de Porto

Les meilleurs bars de Porto : notre Top 10

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Les bars, c’est ce qui manque le moins dans la ville de Porto. De jour comme de nuit, plusieurs adresses de bars sont disponibles pour vous permettre de prendre un verre après le boulot ou après une journée de visite bien remplie. Vous êtes à Porto et vous voulez vous distraire seul ou entre amis, voici les meilleurs bars de la ville où vous pouvez vous rendre.

Le bar The Gin House à Porto

C’est un célèbre bar à cocktail situé au Rua de Cândido dos Reis 70 à Porto. Le bar est spécialisé dans les cocktails et en propose plus d’une centaine sur sa carte. The Gin House est très fréquenté aussi bien par les résidents habituels de Porto que par les touristes de passage dans la ville. 

C’est en outre un détour obligatoire dans la ville pour les amoureux des cocktails à base de gin. Ainsi donc, tous les jours, des dizaines de gens se rendent au Gin House pour discuter de leur journée autour d’un bon verre. En déplacement à Porto et à la recherche d’un bar calme où vous pourrez siroter votre verre en écoutant de la bonne musique, le Gin House serait une très bonne adresse pour vous.

Le Royal Cocktail Club

Le Royal Cocktail Club est un bar très huppé situé dans le centre-ville de Porto. Il est également un bar à cocktails et dans ce registre, le Royal Club n’a rien à envier à ses concurrents. Le bar est situé sur deux niveaux et dispose donc d’assez de place pour accueillir de grandes foules. Tous les jours, des habitués du coin comme des curieux se déplacent pour goûter à des cocktails personnalisés. 

En effet, le Royal Cocktail Club offre la possibilité aux clients de choisir eux-mêmes les ingrédients du cocktail qu’ils veulent boire. Une fois les ingrédients connus, le serveur s’occupera de faire les mélanges les plus adéquats pour vous offrir les meilleures saveurs possibles.

Le bar Le Passos Manuel à Porto

Le Passos Manuel est un ancien cinéma de Porto qui a été reconverti en bar. Le bar est conçu de sorte à permettre aux clients de passer des moments d’intimité dans des salons privés. Les autres clients pourront néanmoins continuer à déguster leurs verres et même danser s’ils le souhaitent dans le grand hall du bar. Le bar diffuse régulièrement des films pour le plaisir de ses clients qui peuvent continuer à déguster les bières, les cocktails ou le vin tout en se délectant de bonnes productions cinématographiques. Parfois, le Passos Manuel organise des spectacles musicaux avec des groupes ou des artistes confirmés. C’est un des meilleurs bars de la ville de Porto, en témoignent les centaines de clients qui s’y bousculent chaque semaine.

Le Base Porto

C’est un bar situé également dans le centre-ville de Porto. Le bar est situé dans un quartier qui offre une belle vue sur les bâtisses de la ville ainsi que sur les rues bien fréquentées. Au bar Base Porto, vous aurez la possibilité de déguster des cocktails bien élaborés, mais aussi des jus frais pour vous désaltérer. C’est l’endroit idéal pour faire un afterwork entre collègues ou passer une agréable soirée à discuter entre amis. Pas loin du bar se trouve un jardin bien aménagé et bien entretenu où vous pourrez déambuler après avoir dégusté vos cocktails.

Le bar à cocktail Le Coctelaría à Porto

Le Coctelaría est un autre bar à cocktail bien branché de Porto. Il tient bien son rang, car il permet aux visiteurs passagers comme habitués de goûter à des cocktails hors pair. Le Coctelaría est situé au Rua da Picaria 9 à Porto et est ouvert tous les jours de 18h à 2 h du matin. 

Le bar a la particularité d’être animé et reçoit même des artistes pour changer la cadence des week-ends. Si vous êtes à la recherche d’un bar où la musique pourrait vous satisfaire autant que la boisson, le Coctelaría serait une très bonne adresse pour vous. En plus, le bar emploie un personnel très accueillant dont le service ne reçoit que de bons avis de la part des clients.

Le casa do Livro, un bar insolite de Porto

Le Casa do Livro est plutôt insolite comme bar. C’est en réalité une ancienne librairie reconvertie en bar situé au Rua da Galeria de Paris 85 à Porto. Pour rester fidèle à son passé, le bar organise de temps en temps des événements culturels où de nombreuses personnalités du monde littéraire sont conviées. 

Il organise également des concerts de Jazz pour son public souvent très sélect et très raffiné. Bien entendu, tous ces événements ont lieu dans une assez bonne ambiance et bien arrosée avec des cocktails de choix. Le Casa do Livro vaut vraiment le détour si vous êtes en outre amoureux de la littérature.

Le Porto Tónico

Tirant son nom d’un cocktail très connu de la place, le Porto Tónico est un bar très fréquenté à Porto. Il propose des cocktails, mais aussi du vin en particulier le vin de Porto qui est comme une religion dans la ville. Le bar s’assure de mettre à la disposition de sa clientèle une large gamme de vin Porto venue de différentes contrées de la ville. Le Porto Tónico dispose en outre d’un cadre très attrayant qui participe à son charme.

Le bar à cocktail Le Stox Club à Porto

Situé sur la célèbre Rua das Carmelitas de Porto, le Stox Club est un bar plutôt atypique. Il est spécialisé dans le service des cocktails, mais le fait d’une façon très amusante. En effet, le bar est rempli d’écrans que les clients peuvent regarder, quelle que soit leur position. Sur ces écrans, les prix des cocktails sont affichés avec les variations qu’ils subissent en temps réel. Plutôt original n’est-ce pas ? 

Ainsi, plus un cocktail est demandé, plus son prix grimpe et vous pouvez suivre les variations de prix en direct avant de décider de quoi commander. C’est une expérience très ludique à laquelle beaucoup de personnes s’adonnent dans ce bar très réputé de Porto.

Le Vermuteria da Baixa

Situé au Rua de Cândido dos Reis 126, le Vermuteria da Baixa est ouvert tous les jours jusqu’à tard la nuit. La spécialité de ce bar est le Vermouth dont il propose près d’une centaine de variétés. Le coin est assez bien fréquenté, surtout par des personnes à la recherche de nouvelles expériences pour changer leur routine quotidienne. Pour accompagner les boissons, le bar propose une gamme assez fournie de petits mets locaux très goûteux et très appréciés.

Le Terrace lounge 360 ° avec sa magnifique vue sur Porto

C’est un bar qui dispose d’une terrasse que de nombreux clients envahissent chaque jour. Il met à la disposition de ses visiteurs des cocktails, mais aussi du vin de Porto de différentes marques. Le Terrace Lounge 360 ° est situé au bord du Douro et vous donne donc une magnifique vue sur le cours d’eau. 

Aussi, vous pourrez admirer les jolis bâtiments de Porto puisque le bar est situé de l’autre côté de la ville. Le Terrace lounge 360 ° est en même temps une cave à vin, car sur place, une gamme assez variée de vin de Porto est disponible pour les dégustations comme pour l’achat. Le bar est ouvert du mardi au dimanche et est réellement un coin très agréable, surtout si vous y allez en amoureux.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain