Porto le soir

Activités à Porto le soir 

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Porto est une ville de plus en plus dynamique. La ville vit la nuit comme le jour et beaucoup d’activités y sont possibles pour les résidents habituels comme pour les touristes de passage. Que cela soit les bars, les restaurants, les clubs, plein de possibilités de sortie existent le soir à Porto pour vaincre l’ennui et surtout se distraire à fond. Voici une liste des activités que vous pouvez faire le soir dans la capitale du nord du Portugal.

Aller danser dans les clubs et boîtes de nuit de Porto le soir

Les boîtes de nuit et clubs de danse sont les principales attractions les soirs dans la ville de Porto. Depuis que la ville est envahie par les étudiants venus de toute l’Europe, les soirées sont plutôt arrosées. Beaucoup de bars et de discothèques ouvrent ainsi leurs portes pour accueillir des jeunes friands de musique et de boissons, et visiteurs d’un soir à la quête de distraction. La nuit à Porto, vous avez donc une sélection de très bons bars et boîtes de nuit où vous pouvez aller pour passer le temps, danser ou encore écouter de la bonne musique.

aduela-taberna-bar à Porto

Le bar Aduela

C’est l’un des bars les plus mythiques et aussi les plus connus de la ville de Porto. Aduela est un bar qui dispose d’une terrasse où se rassemblent des dizaines de personnes pour boire un verre les soirs. C’est l’endroit par excellence pour les After Works à Porto et souvent il fait le plein. 

À part le vin de Porto venu de différents producteurs qui est proposé, le bar vous donne également la possibilité de boire de la bonne Sangria et de goûter aux autres saveurs gastronomiques locales si vous le souhaitez. Les horaires d’ouverture du bar Aduela sont variables selon les jours de la semaine, mais toujours est-il qu’il est ouvert tous les soirs jusqu’à 2 h du matin sauf le dimanche où il ferme à minuit.   

Le bar Passos Manuel

C’est également un bar qui a une très bonne réputation dans la ville de Porto. Le Passos Manuel est en fait un cinéma qui a été reconverti en bar et qui offre un espace pour la danse ainsi que des salons VIP pour des soirées privées entre amis. 

Le bar, fidèle à son histoire, diffuse également des productions cinématographiques pour ceux qui aiment regarder les films en sirotant leur verre. De temps en temps, le Passos Manuel propose à ses clients des spectacles musicaux très intéressants. Au fil des années, le bar a su maintenir sa réputation et continue de faire danser ses clients.

Le Hard Club

Comme son nom l’indique, c’est un club situé près de Ferreira Borges. Il est abrité par un ancien bâtiment qui a même été classé au Patrimoine de l’UNESCO. C’est une grande boîte de nuit qui peut contenir d’immenses foules et où on peut danser comme on le souhaite. Le Hard Club dispose de deux salles qui peuvent contenir ensemble jusqu’à 1400 personnes. Malgré cette grande capacité d’accueil, le club fait régulièrement le plein, surtout le week-end où il est envahi par des hordes de gens venus se distraire.

Étant fréquenté en majorité par des jeunes, le club propose souvent de la musique électronique même si de temps en temps des spectacles y sont organisés avec des artistes en guest star. Si vous passez un week-end entre amis à Porto, le Hard Club serait un excellent endroit pour aller danser ou simplement regarder la foule se mouvoir sous les sonorités musicales.

Boite de nuit à Porto

Après une bonne soirée festive, il est important de dormir dans un bon hôtel pour se reposer et être en forme pour le lendemain. Voici les meilleurs hôtels de Porto ainsi que les hôtels pas chers de Porto !

L’Industria Club

C’est une discothèque de nuit qui est ouverte jusqu’au matin du mercredi au samedi. Souvent considéré comme le point de chute des noctambules de Porto, l’Industria existe depuis plusieurs décennies. Autant dire qu’il a vu passer du monde, et du beau monde d’ailleurs, car plusieurs artistes de renommée internationale sont déjà passées pour y prester. 

Aussi, le club est considéré comme celui qui dispose de la meilleure qualité de son du Portugal. À Porto le soir, et, quel que soit le programme que vous avez établie, vous devez absolument faire un tour à l’Industria pour juger par vous-même de la très bonne qualité de son que le club propose. C’est un détour presque obligatoire pour les mélomanes qui passent du temps à Porto.

La Capela Incomum

La Capela Incomum est plutôt un lieu insolite. C’est en réalité une ancienne chapelle qui a été transformée en cave à vin. La maison ne propose que des vins produits dans les différentes contrées du Portugal. L’endroit est si insolite que l’autel qui était utilisé pour les célébrations dans la chapelle est toujours visible. 

Autant dire que c’est un endroit chargé d’histoire que vous pouvez visiter les soirs entre amis ou en amoureux. Vous pourrez alors déguster une très bonne cuvée de vin tout en admirant le magnifique décor de cette ancienne bâtisse.

Participez à une excursion nocturne à Porto le soir

La nuit à Porto, ce sont les bars et les clubs qui sont les endroits les plus animés. Toutefois, vous avez la possibilité de participer à des excursions en petit groupe le long des quais de la ville et dans les ruelles les plus chaudes et les plus animées. Les agences qui organisent ce genre de virée vous feront passer par des endroits mythiques de la ville qui s’animent en soirée. 

Vous ferez ainsi la visite des plus beaux bâtiments de la ville qui sont magnifiquement éclairés les soirs. Après cela, vous pourrez aller regarder les bateaux passés sur le Douro. La visite finira certainement dans un bar ou une boîte de nuit où vous pourrez danser et boire quelques coupes de Porto en souvenir de votre passage dans la ville.

Tournage de cinéma à Porto

Après de belles activités en soirée, vous pourrez faire des activités insolites à Porto dès le lendemain, pour graver des souvenirs inoubliables dans cette ville portugaise !

Allez regarder un film au cinéma à Porto dans la soirée

Les salles de cinéma de la ville de Porto sont pour la plupart ouvertes la nuit. C’est vrai qu’elles ne le resteront pas toute la nuit comme les clubs et discothèques, mais vous pourrez y passer la première partie de la nuit devant un bon film. À vous de sélectionner le film qui vous intéresse et également la salle où vous voulez le regarder. C’est une activité que vous aimerez faire en couple ou en petit groupe d’amis. 

Pour profiter au mieux de votre nuit cinématographique, vous pouvez commencer la soirée par un tour dans un bon resto pour déguster un plat de la riche tradition culinaire du Portugal. Après le cinéma, un petit arrêt dans une cave à vin pour boire une dernière coupe de porto en écoutant de bonnes sonorités musicales ne serait pas une mauvaise idée.

Voir un spectacle de Fado à Porto le soir

Originaire du Portugal, le Fado est un genre musical très populaire. Il est pratiqué dans les quartiers peuplés du pays. À Porto, le Fado est perçu comme un patrimoine culturel local et de nombreux spectacles sont organisés un peu partout dans la ville. Surtout les soirs, des musiciens hommes comme femmes de la ville s’organisent pour offrir des spectacles de Fado aux habitants et aux visiteurs. 

Vous ne pouvez pas passer une nuit à Porto sans aller voir un spectacle riche en couleurs et en sonorité de cette musique si chère aux Portugais. Souvent joué sur les places publiques ou dans les salles de spectacle, c’est un véritable événement festif que de regarder les musiciens avec leurs instruments à cordes, jouer du Fado. Les moments seront plus agréables si vous les passez entre amis, en famille ou en amoureux.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]