Aller dans le désert de Marrakech durant vos vacances de 7 jours

Que faire à Marrakech en 7 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La belle ville de Marrakech accueille des visiteurs toute l’année. C’est une ville très chaleureuse et très animée que vous prendrez beaucoup de plaisir à visiter. Une fois dans la ville, vous pouvez faire plusieurs activités en vous organisant sur la base de la durée de votre séjour. Pour un séjour d’une semaine par exemple, voici quelques activités à faire à Marrakech en 7 jours.

Visiter Marrakech en 7 jours

Jour 1 : Arpenter les sentiers de Marrakech et finir par un dîner dans un restaurant traditionnel

Rien de mieux pour connaître une ville que de la parcourir à pied. Si vous êtes un peu sportif et que vous aimez les randonnées à travers les cités, cette activité vous plaira sans doute. Plusieurs guides touristiques vous donnent la possibilité de marcher pour découvrir et visiter les coins et recoins de Marrakech. 

C’est une activité que beaucoup de touristes aiment faire. De cette façon, ils voient la ville réellement et non depuis les vitres d’une voiture. C’est vrai que cela peut sembler fastidieux au premier abord, mais des pauses stratégiques sont prévues pour vous permettre de souffler et aussi de prendre un petit en-cas.

Jour 2 : Aller faire du quad dans le désert pour vos 7 jours à Marrakech

Le quad représente une des principales activités des touristes en visite à Marrakech. Ces véhicules tout terrain qui vrombissent en arpentant les dunes de sable attirent plusieurs visiteurs de la ville comme des fois, des résidents voulant profiter des plaisirs qu’offre leur belle cité. Des expéditions de quad sont organisées chaque jour, en journée comme de nuit pour permettre aux amoureux de cette discipline de se lâcher. Les plus expérimentés auront même la possibilité de faire des figures difficiles comme le cabrage. Si vous n’êtes pas habitués à faire ça, vaut mieux ne pas l’essayer parce que cabrer un quad comporte beaucoup de risques.

Pour aller faire du quad dans le désert, vous pouvez directement vous inscrire auprès de l’hôtel où vous êtes ou encore contacter une agence spécialisée en ville. L’activité est encore plus amusante et plus intéressante quand vous le faites à plusieurs. Avec donc vos amis, vous pourrez vous balader tout en faisant de petites escales pour prendre des photos ou encore pour casser la croûte.

Aller faire du quad dans le désert pour vos 7 jours à Marrakech

Jour 3 : Faire le tour des mosquées et autres bâtiments historiques de Marrakech

Le Maroc est un pays islamique et à ce titre comporte des mosquées très emblématiques. La plupart des monuments historiques de la ville sont en effet des mosquées ou des musées construits près de mosquées. Elles représentent de véritables attractions de par leur architecture pour la plupart très anciennes. Certaines de ces mosquées sont déjà presque millénaires et pourtant continuent à accueillir des fidèles. Les mosquées Koutoubia et Mouassine font partie des plus emblématiques de la ville. Le seul regret est que vous ne pourrez pas y accéder si vous n’êtes pas musulman. Sinon vous verrez les magnifiques travaux de décoration qui ont été entrepris dans ces bâtisses pour les rénover et les rendre actuels malgré leur âge.

La mosquée de la Kasbah encore appelée mosquée Moulay El Yazid est également un monument très célèbre dans la ville. Elle a été construite entre les années 1185 et 1190 et continue d’accueillir les prières du vendredi à Marrakech. La mosquée de la Kasbah est située non loin du Palais Royal qui est encore utilisé par l’actuel Roi du Maroc. Également dans la même zone, vous pourrez visiter le palais El Badi qui accueille chaque année, et ce depuis 2011, le festival humoristique Marrakech du Rire.

Jour 4 : Visiter la très célèbre place Jemaa el-Fna de Marrakech durant vos 7 jours

La place Jemaa el-Fna est sans doute la plus célèbre de Marrakech, si ce n’est du Maroc entier. C’est une très grande place qui est tous les jours envahie par des centaines de gens. Bon nombre sont des visiteurs, mais le reste est constitué de diverses catégories de personnes. Vous y verrez donc des diseuses de bonne aventure, des dresseurs de serpents, des artistes de rue, etc. C’est une place où à toute heure on négocie. 

Les soirs, plusieurs restaurants ouvrent leurs portes pour proposer aux passants des plats aux saveurs locales. Pour bien visiter la place Jemaa el-Fna de Marrakech, cela peut vous prendre toute une journée que vous finirez par un bon repas dans un des restaurants installés sur le site. L’endroit est visité par des millions de personnes chaque année, ne vous privez donc pas de le faire si vous en avez l’occasion.

Jour 5 : Un tour dans le désert à dos de chameau, une activité riche en émotion à faire à Marrakech

Des expéditions à dos de chameau sont souvent organisées à Marrakech. Vous aurez donc la possibilité de parcourir le désert en vous installant confortablement sur ce moyen de déplacement plutôt original. Pendant de longues heures, vous allez ainsi visiter plusieurs sites particuliers et vous enquérir de leur histoire. Ce qui rend ces moments encore plus intéressants, c’est la pause déjeuner qui est improvisée quelque part dans le désert. 

Un tour dans le désert à dos de chameau à Marrakech

C’est une activité aussi ludique qu’inspirante que vous pourrez faire en couple ou en famille avec vos enfants. Ces moments doivent absolument être immortalisés par de belles photos. Munissez-vous donc de votre appareil photo ou à défaut d’un smartphone avec une bonne résolution de caméra.

Jour 6 : Visiter la Médina, un centre historique et fort attrayant

La Médina représente la vieille ville. C’est un quartier de Marrakech où se retrouvent la plupart des anciens monuments et bâtiments historiques de la ville. La Médina est un lieu hautement touristique et a été à ce titre classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrouve l’une des plus célèbres mosquées de la région. En effet, la mosquée Koutoubia est très vieille et est réputée pour son très haut minaret qui culmine à 77 mètres du sol. La mosquée attire chaque jour de nombreux fidèles musulmans ainsi que des curieux qui viennent voir cet édifice dont la construction remonte au 12e siècle. La mosquée Koutoubia de Marrakech est également célèbre pour sa grande salle de prière qui a une capacité de 20 000 personnes.

Plusieurs autres sites et lieux touristiques peuvent être visités à la Médina comme la mosquée Mouassine et son musée qui garde certains vestiges du monde arabe. Le jardin secret de Marrakech se trouve également dans la Médina et est un autre lieu très visité dans la ville.

Jour 7 : Visiter les souks de Marrakech pour découvrir les produits locaux

Il vous faudra plusieurs jours pour parcourir les souks de Marrakech, idéal pour terminer votre périple de 7 jours dans la ville. Ce sont des marchés traditionnels très fréquentés et où sont vendus des articles locaux. Les souks font partie du charme de Marrakech et sont d’ailleurs très bien représentés quand il s’agit de présenter la ville. On dit souvent que « qui n’a pas visité un souk n’a pas visité Marrakech ». Et c’est à juste titre, car ces marchés symbolisent le côté traditionnel de la ville qui a résisté au temps et à la modernité.

Les souks de Marrakech avec des produits locaux

Vous n’avez pas besoin d’un guide encore moins d’un accompagnateur pour aller visiter les souks de Marrakech. Il vous suffit de vous y rendre pour soit visiter les étalages riches en couleurs, soit acheter des souvenirs de votre passage dans la ville. Seulement, dans les souks de Marrakech, il faut être vigilant quand vous négociez les prix. Sinon vous risquez d’acheter les articles au double, voire au triple de leur prix normal. Pour cela, il est conseillé de réduire de moitié ou même du tiers le prix que le commerçant vous donne et de continuer les négociations sur la base de ce montant. Et si vous tenez à acheter cet article, peut-être faudrait-il parcourir deux ou trois autres vendeurs avant de vous décider.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain