experience à Marrakech

Marrakech : meilleures expériences incontournables pour un voyage inoubliable

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Un voyage au Maroc est un rêve pour de nombreuses personnes et l’une des villes les plus populaires à visiter dans le pays est Marrakech. Vous connaissez probablement Marrakech principalement parce que c’est le lieu où ont été tournés la plupart des grands films hollywoodiens. C’est par exemple ici qu’a été tourné Lawrence d’Arabie ainsi que le blockbuster Gladiator. 

Marrakech est le mélange ultime d’Orient et d’Occident, de Moyen-Orient et d’Afrique et vous adorerez certainement votre séjour dans la ville. Vous en apprendrez ici davantage sur ce que vous ne devez absolument pas manquer lorsque vous visitez la ville populaire de Marrakech.

Visitez et découvrez le célèbre souk de Marrakech

Lorsque vous êtes au Maroc, vous ne devez pas manquer de visiter un souk authentique. Le souk de Marrakech est gigantesque et demande du temps si l’on veut vraiment être sûr d’en voir le plus. Le souk est bien connu pour les incroyables friandises disponibles, et il vous est fortement recommandé d’en essayer, même si à première vue, elles peuvent sembler trop « aventureuses » pour être essayées. Vous ne le regretterez pas. 

souk de Marrakech avec des épices

Notez que comme dans toute zone à forte densité touristique, vous devez vous assurer de garder une trace de l’endroit où vous rangez vos effets personnels. Les rassemblements de personnes partout dans le monde attirent toujours les voleurs et le souk de Marrakech ne fait pas exception. Par exemple, si vous possédez une smart e sim Maroc, vous pouvez être sûr de pouvoir toujours appeler si vous avez besoin d’aide ou si vous perdez quelque chose pendant votre séjour.

Découvrez la place Jamaa El-Fna

Le prochain conseil est de visiter la place qui est située dans la partie la plus profonde de la partie ancienne et la plus centrale de Marrakech. Ici, vous pourrez découvrir la vie telle qu’elle est pour les habitants eux-mêmes, et c’est certainement un endroit où vous pourrez passer des heures à regarder les gens passer. C’est le cœur de la ville et à partir de là, vous pouvez ensuite choisir les visites touristiques que vous souhaitez expérimenter pendant votre séjour à Marrakech.

place Jamaa El-Fna

Flâner dans le jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle est situé dans la Ville Nouvelle de Marrakech qui est l’un des quartiers les plus riches de la ville. C’est un jardin exotique qui vous emmène dans un monde différent du monde typique du Moyen-Orient. 

Le jardin a été construit dans les années 1920 et achevé dans les années 1930 et regorge de plantes exotiques. Un voyage ici vous donnera le temps de recharger vos batteries avant de vous diriger vers l’intense agitation du reste de Marrakech.

jardin Majorelle à Marrakech

Visitez un hammam traditionnel

Au Maroc, vous devriez également visiter un hammam traditionnel, une sorte de spa et de bains publics où les femmes et les hommes peuvent se détendre et se ressourcer. Comme le veut la tradition, les femmes seront séparées des hommes, mais cela en vaut la peine. 

Vous pourrez vous baigner dans un bain à l’eucalyptus, vous baigner dans un sauna ou pourquoi pas vous faire masser pendant que vous y êtes encore. L’expérience dure environ deux heures et peut toujours être réservée si vous le souhaitez.

Faites une excursion d’une journée à Essaouira

Pour sortir de la grande ville de Marrakech, vous pouvez toujours faire une excursion d’une journée au village de pêcheurs d’Essaouira. Ici, vous découvrirez la vie locale au Maroc et l’importante industrie de la pêche qui est si importante pour de nombreuses personnes. 

En même temps, vous pouvez en profiter pour voir un endroit pittoresque où vous pourrez avantageusement vous promener et prendre des photos ou pourquoi ne pas composer un signal sur le téléphone de chez vous afin de partager l’expérience avec votre famille restée au pays.

Découvrez le palais de la Bahia et les tombeaux de Sa’Di

Lorsque vous êtes à Marrakech, vous devriez également profiter de l’occasion pour découvrir ces lieux passionnants. La construction du palais de la Bahia a duré 14 ans et présente des décorations somptueuses presque partout où vous regardez. Les tombeaux intrigants vous donneront un aperçu de l’histoire marocaine qui a façonné le pays jusqu’à ce qu’il soit aujourd’hui et partout où vous pourrez voir du marbre du XVIe siècle. Ces deux destinations sont idéales à combiner, car elles sont côte à côte et peuvent être appréciées par tous les âges et toutes les préférences.

palais de la Bahia à Marrakech

Marrakech est une ville unique à visiter

Marrakech est tout simplement un incontournable pour quiconque est curieux de découvrir davantage le Moyen-Orient dans une ville qui accueille chaque année des milliers de touristes du monde entier. C’est le meilleur du Maroc, mais en même temps avec des influences internationales de plusieurs régions du monde et de nombreux pays. Vous reviendrez chez vous avec plein de souvenirs que vous oublierez bientôt ainsi qu’avec de nombreuses nouvelles impressions qui vous donneront de l’énergie au quotidien.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *