Les activités à faire à Marrakech le soir

Les activités à faire à Marrakech le soir

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Marrakech fait partie des villes les plus visitées d’Afrique du Nord. C’est un havre de paix que bon nombre de touristes parcourent de fond en comble chaque année. Plusieurs attractions font la réputation de la ville et si vous vous y retrouvez, vous avez le choix entre plusieurs activités de jour comme le soir. Pour votre prochain déplacement à Marrakech, voici une liste d’activités que vous pouvez mener le soir.

Coucher de soleil à Marrakech

Faire du quad au coucher du soleil

Le quad est une activité très pratiquée dans les villes situées dans le désert. À Marrakech, l’activité fait partie des tops pour les touristes et même les résidents. En journée, beaucoup de personnes n’hésitent pas à faire de longues heures de balades à travers le désert marocain. Depuis un certain temps, le quad en soirée s’est développé. Les fournisseurs du service ou les agences de voyages qui en disposent proposent des virées dans le désert au coucher du soleil.

C’est une activité absolument intéressante. Regarder le coucher du soleil dans le désert fait vivre des moments exceptionnels. Le faire en déplacement sur un quad augmente encore les sensations. Vous êtes peut-être déjà habitués à faire du quad en journée, mais l’activité prend une tout autre tournure le soir, surtout si vous le faites en petits groupes d’amis ou en famille. Chacun sur son quad ou par binôme, vous pourrez ainsi arpenter les dunes du désert aux alentours de Marrakech pour de magnifiques moments de gaieté. Vous verrez aussi de loin la nuit tomber sur la ville, un spectacle à couper le souffle.

Le dîner dans le désert, une activité très tendance à Marrakech le soir

Le désert est un endroit fantastique une fois que vous vous êtes habitués à l’air sec qui y souffle. De nombreuses expéditions touristiques se font dans le désert surtout à Marrakech où il représente une des principales attractions. Plusieurs activités s’organisent alors dans le désert de jour comme de nuit pour le plaisir des visiteurs. Il est donc possible de passer des heures dans le désert le soir, en famille ou entre amis, et ce autour d’un bon repas marocain.

Dîner le soir à Marrakech dans le désert

L’escapade est de plus en plus prisée par les touristes qui passent donc de merveilleux moments loin de l’agitation et de l’éclairage de la ville de Marrakech. Tout est pris en compte pour que vous passiez de bons moments : le transport aller-retour depuis votre hôtel, le repas, la tente, etc. Vous pouvez même choisir d’organiser le dîner sans une tente de protection et donc de rester directement sous le ciel étoilé du désert. Ce sont des moments que vous n’oublierez pas de sitôt.

Aller danser dans un bar à Marrakech le soir, un classique à l’Oriental

Marrakech est également très connue pour son côté festif. Le soir, la ville s’anime à travers ses bars et ses clubs de danse qui sont aussi animés les uns que les autres. Comme activité le soir à Marrakech, vous pouvez vous rendre dans un bar pour boire de jolis cocktails et danser au son de la musique. Plusieurs bars font la renommée de la ville et vous n’aurez que l’embarras du choix. Plusieurs de ces bars sont fréquentés par les résidents de la ville, mais bon nombre accueillent également des touristes. La musique qui y est jouée est donc choisie en conséquence pour contenter tout le monde.

En couple ou entre amis, vous pouvez aller dans un bar branché de la ville pour passer d’agréables soirées devant un verre. Si vous aimez danser, ce serait alors une bonne occasion de tester les pistes de danses marocaines. Certains bars plutôt huppés reçoivent des groupes de musique, des DJ ou des artistes confirmés pour des spectacles particuliers les soirs. Vous pourrez alors à ces occasions, écouter de la bonne musique tout en savourant votre verre.

Visiter la Médina de Marrakech en soirée

La Médina est un des quartiers les plus emblématiques de Marrakech. Il est inscrit au Patrimoine mondial de L’UNESCO et fait la fierté des Marocains. C’est un quartier très étendu qui abrite de nombreux sites touristiques ainsi que des monuments chargés d’histoire. C’est ce quartier qui abrite par exemple la très célèbre place Jemaa el-Fna. À la Médina, vous pourrez aussi voir la mythique Mosquée Koutoubia. C’est un bâtiment construit depuis le XIIe siècle et qui attire des fidèles musulmans du monde entier. Vous aurez l’opportunité de voir le minaret de la mosquée, haut de 77 mètres. La mosquée Koutoubia dispose également d’une grande salle de prière pouvant contenir jusqu’à 20 000 personnes. C’est un monument dont les Marocains sont très fiers, mais qui n’est accessible qu’aux musulmans.

Au nord de la Médina, vous pourrez également visiter d’autres monuments importants de la ville comme le musée Mouassine et la mosquée du même nom. Vous pourrez aussi visiter le jardin secret de Marrakech, une autre des célèbres attractions de la ville. La Médina comporte beaucoup de souks, ces marchés très animés qui sont caractéristiques de la vitalité de la vieille ville orientale. Un autre témoin du riche passé de Marrakech vous attend dans la Médina : les Tombeaux Saadiens. Ce sont des vestiges du glorieux passé du pays. Les tombeaux sont très bien entretenus et entourés de jardins spectaculaires. Tous ces endroits constituent de très belles attractions pour des visites le soir.

Visiter la Médina de Marrakech en soirée

Faites un tour sur la place Jemaa el-Fna le soir

Plus d’un million de personnes visitent cette célèbre place de Marrakech chaque année. La nuit, la place est très animée et attire des gens de divers horizons et de différentes cultures marocaines. C’est un endroit particulièrement attrayant avec ses éclairages et ses allées qui sont arpentées par une foule impressionnante. Selon la pensée populaire, vous ne pouvez pas visiter Marrakech sans aller sur la place Jemaa el-Fna.

Jemaa el-Fna représente le côté traditionnel qui est toujours bien ressenti dans la ville de Marrakech. Avec le temps, la place est envahie par de nombreux négociants qui proposent un peu de tout. Vous ferez mieux de bien garder votre porte-monnaie parce la tentation sera forte. Entre les saltimbanques, les souks, les musiciens, les dresseurs de serpents, vous ne saurez plus où donner de la tête. La place reste néanmoins un endroit exceptionnellement attrayant. Le soir, de nombreux restaurants de rue s’installent et proposent des spécialités culinaires locales que vous apprécierez certainement.

Les souks de Marrakech le soir

Faites des achats le soir dans les souks de Marrakech

Vous ne pouvez pas visiter la belle ville de Marrakech sans faire un tour dans les souks. Ce sont des marchés typiques de la ville où sont exposées des productions locales. Les souks sont des endroits très riches en couleurs grâce aux dizaines d’épices orientales qui y sont vendues. De même, des fruits et légumes qui font partie des habitudes culinaires du Maroc sont vendus dans ces marchés. Ils sont de véritables attractions pour les touristes en raison du chaleureux accueil et aussi de l’ambiance qui y règne.

Le soir, les souks de Marrakech sont souvent envahis par de potentiels clients et des curieux venus voir comment ces marchés traditionnels s’animent. Il y règne beaucoup de gaieté, mais aussi de senteurs. Même si ce n’est pas pour faire des achats, visiter un souk est une activité très intéressante le soir. Vous pourrez y voir des gens faire leur marché pour la cuisine du lendemain ou encore des touristes venus acheter des souvenirs du pays.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Marrakech

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]