Les quartiers dangereux de Marrakech

Les quartiers dangereux de Marrakech

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Marrakech est l’une des nombreuses villes faisant partie intégrante du territoire marocain. Ville très visitée par bons nombres de personnes dans le monde, il faut noter que certains des quartiers de cette charmante ville peuvent s’avérer plus ou moins dangereux. Dans les lignes à suivre de cet article, la lumière est faite sur les quartiers relativement dangereux de Marrakech. Pour ce faire, il vous sera présenté les cinq quartiers de la ville de Marrakech et pour finir, nous vous apporterons une précision sur le niveau de danger que vous pourriez courir au sein de chacun de ces quartiers de Marrakech s’il en existe vraiment. 

Rue de Mellah à Marrakech
Rue de Mellah à Marrakech

Le quartier de la Médina : le quartier le plus animé de Marrakech

Parlant de la Médina, il faut noter que c’est l’un des quartiers les plus anciens de Marrakech ayant conservé les authentiques traditions ancestrales. C’est aussi le quartier le plus grand de Marrakech. Dans cette zone du Maroc, vous trouverez des hôtels qui sont pour la plupart du temps des Riads embellis par des objets locaux.

Dans ce quartier, vous retrouverez Jemaa el-Fna, une des plus grandes places du continent africain. À cet emplacement, on retrouvera toutes sortes de marchandises qui y sont commercialisées, que ce soit les spécialités locales comme le Tajine qui est un jus de fruit, les friandises marocaines ou encore les légumes de la localité.

Qui parle du quartier de la Médina parle d’un brassage de différents arts. Vous retrouverez à certains endroits de la bonne musique, des charmeurs de serpents ou encore des compétitions de danses de rue. N’oublions pas aussi les nombreux souks qui sont présents dans ce quartier. En parcourant les différents souks (marchés), vous retrouverez des articles des plus intéressants.

La place Jemaa el-Fna dans le quartier de la Médina à Marrakech
La place Jemaa el-Fna dans le quartier de la Médina à Marrakech

En vous décidant à faire des achats, il est primordial que vous respectiez leur tradition. Vous devez aussi savoir que chacun des souks présents au sein du quartier de la Médina conserve le nom de l’article ou du produit qui y est commercialisé. Comme exemple, si vous parcourez un « Souk Cheratine », sachez qu’à cet endroit l’on vend exclusivement des articles en cuir alors que le « Souk Zrabi » est l’emplacement parfait où vous trouverez toute sorte de tapis.

En ce qui concerne les dangers possibles que vous pourriez rencontrer dans le quartier de la Médina, il faut noter que c’est un quartier relativement paisible pour les personnes qui y vivent depuis des lustres. Cependant, si vous êtes un touriste effectuant votre premier voyage à Marrakech, il se peut que vous ne vous sentiez pas vraiment en sécurité dans le quartier de la Médina. Les arnaques ne manquent pas dans ce quartier et faites très attention pour ne pas vous perdre sinon vous seriez obligé de payer pour que l’on vous indique la bonne adresse ou pas. Il faudra donc faire preuve d’une grande méfiance et éviter les balades nocturnes dans certaines rues de ce quartier. 

Le quartier Mellah : un quartier ancestral de Marrakech  

Localisé à quelques rues du quartier la Médina, le quartier Mellah est également l’un des vieux quartiers de la ville de Marrakech. Auparavant, ce quartier était habité en majeure partie par des juifs, mais de nos jours il faut noter que ce quartier abrite l’une des zones mortuaires de la communauté. Notons également que le quartier Mellah ainsi que le quartier de la Médina ont quelques ressemblances sur certains points comme les souks. Si votre désir n’est pas de faire la location ou l’achat d’un Riad, il serait préférable pour vous d’éviter ce quartier, car il est plus ou moins dangereux et la sécurité est minime.

Le quartier Guéliz : le quartier de référence en matière de bonne cuisine à Marrakech

En ce qui concerne le quartier Guéliz, il faut noter qu’il est très récent au sein de la ville de Marrakech. C’est un quartier où il fait beau et où l’on rencontre des restaurants relativement modernes ainsi que des hôtels plus ou moins luxueux. Notons aussi la présence des discothèques, des supérettes, des bars ainsi que de quelques galeries d’art. C’est un quartier fréquenté par les personnes appartenant toutes à la classe moyenne.

Le quartier Guéliz, un quartier moderne de Marrakech
Le quartier Guéliz, un quartier moderne de Marrakech

Le Jardin de Majorelle est un endroit très beau de ce quartier. Majoritairement dans ces endroits, vous pourriez retrouver des pickpockets très doués qui pourront vous faire les poches sans que vous n’ayez le temps de constater la disparition de vos objets. Faites également attention aux petites arnaques lorsque vous vous retrouvez dans un taxi. Outre ces légers dangers, c’est un quartier qui est véritablement sûr et où la sécurité est présente.

Le quartier de l’Hivernage : le Beverly Hills de Marrakech

Le quartier de l’Hivernage fait partie intégrante des cinq quartiers que renferme la ville de Marrakech. C’est un quartier où le luxe et la tradition font bon ménage. Bon nombre de touristes ayant des moyens financiers importants sont très souvent séduits par ce quartier. C’est un quartier avec une ambiance de folie. Vous retrouverez de très beaux centres commerciaux, des hôtels très luxueux ainsi que des boutiques de vêtements de grande marque.

 C’est un quartier calme et très charmant. Au quartier de l’Hivernage, il est difficile, voire presque impossible de se sentir menacé ou encore en danger. C’est un quartier tranquille où l’on ne fait pas trop de vagues, car la sécurité est à son maximum.

Le quartier de Chrifia : un quartier luxueux de la ville de Marrakech

Chrifia est aussi l’un des quartiers de la magnifique ville de Marrakech. Cependant, c’est un quartier qui est pour la plupart du temps fréquenté par des personnes ayant un train de vie un peu au-dessus de la moyenne. Vous retrouverez dans ce coin de Marrakech des villas ainsi que des appartements. C’est un quartier résidentiel où vous retrouverez l’ensemble des commodités dont vous pourriez avoir besoin en l’occurrence les supermarchés, les établissements d’enseignement, les marchés, les centres de fitness et autres. C’est un coin calme et paisible où il fait bon vivre et où votre sécurité n’est point menacée. Le risque de danger dans ce coin de Marrakech est vraiment très faible, car les mesures adéquates ont été prises.

Le quartier de Chrifia, un quartier luxueux de Marrakech
Le quartier de Chrifia à Marrakech

Que faut-il savoir à propos des quartiers dangereux de Marrakech ?

En parlant de quartiers dangereux à Marrakech, il faut noter que c’est une ville plus ou moins sûre à l’exception de quelques endroits à éviter. Comme quartier pouvant représenter un potentiel danger, il serait préférable pour vous d’éviter le quartier de Mellah qui serait une zone où les conflits ne manquent pas. Mise à part cette zone, notons que dans les autres quartiers, rien ne vous arrivera de vraiment dangereux à Marrakech.

 Certes un nombre important de personnes vous demanderont de l’argent une fois que vous traverserez les rues, mais il n’y a vraiment pas de quoi avoir peur. Vous trouverez assurément des pickpockets par endroit, alors à vous de faire le maximum pour protéger votre portefeuille ou encore vos objets de valeur.

Aussi, il faudra éviter les rues sombres ainsi que les rues vides du quartier de la Médina après une certaine heure de la nuit. Il est vrai que la place Jemaa el-Fna est très belle, mais il faudra également faire très attention une fois que vous vous serez éloigné de la foule présente sur les lieux.

Attendez-vous également à payer de l’argent si par mégarde pour vous, vous n’arrivez plus à retrouver votre chemin. Les arnaques par de faux guides touristiques sont vraiment fréquentes dans le quartier de la Médina. 

Outrepasser tout cela, il faut dire que vous ne verrez pas de crime violent se passer dans les rues de Marrakech. En effet, les lois ainsi que les forces de l’ordre sont craintes par la population. Si vous êtes de passage à Marrakech, alors profitez au maximum de votre séjour tout en prenant en compte toutes ces informations.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain