Les activités à faire à Marrakech avec un bébé

Les activités à faire à Marrakech avec un bébé

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La ville de Marrakech est l’un des lieux les plus visités en Afrique. Pendant les vacances, la ville peut combler l’attente de vos enfants grâce à ses lieux culturels qui accueillent de nombreux visiteurs venus de partout dans le monde. Pour rendre agréable votre balade en compagnie de votre bébé dans la ville de Marrakech, voici ce que vous pouvez faire comme activité.

Maman et son enfant en voyage à Marrakech

Se rendre avec votre bébé à la place Jemaa el-Fna, le centre-ville de Marrakech

Les enfants sont des êtres humains aimant les sorties amusantes qui rendent leur cœur joyeux. Généralement, ils détestent les lieux calmes qui n’ont aucune ambiance. S’ils ne sont pas devant un dessin animé ou un jeu ou du moins avec une poupée, ils sont ennuyés et gênent la tranquillité des géniteurs. Cependant, si vous avez un peu de temps, programmez des sorties dans Marrakech avec votre bébé. Celles-ci lui permettent d’être éveillé et de ne pas rester fermé sur lui-même.

La place place Jemaa el-Fna du centre-ville de Marrakech avec votre bébé

Ainsi, si vous êtes à Marrakech, un tour sur la place Jemaa el-Fna est la bonne décision. Qui peut se rendre à Marrakech sans visiter la place Jemaa el-Fna ? Personne, même pas vous ! La place Jemaa el-Fna est le cœur de la ville de Marrakech, donc elle n’est pas inaperçue. Considérée comme un site touristique et reconnue officiellement par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité, la place Jemaa el-Fna accueille beaucoup de visiteurs du matin jusqu’au soir.

C’est un lieu attractif à cause de ses atouts culturels. Il y règne une ambiance conviviale entre les visiteurs qui se rencontrent. Les enfants courent un peu partout et se faufilent entre ce beau nombre de personnes et les monuments. Vous pouvez profiter pleinement de ce site avec votre bébé en faisant un tour dans l’une des cafétérias de la place au premier étage. Faites découvrir à votre bébé l’aspect de la place depuis le premier étage et laissez-le donner son appréciation.

S’il ne parle pas encore, sûrement il va rire à gorge déployée en faisant des grimaces montrant sa joie. Les enfants adorent la présence de beaucoup de personnes surtout quand c’est amusant. Vers le coucher du soleil, descendez dans les allées pour une petite balade et profitez-en pour prendre votre repas dans l’un des restaurants chics de la place.

À Jemaa el-Fna, il y a des musiciens et des acrobates qui offrent un spectacle inédit pour les visiteurs. La musique traditionnelle qui retentit en chœur partout sur la place et de l’autre côté, des acrobates emportent les visiteurs par leurs prestations. C’est amusant, et cela va certainement plaire à votre bébé. Dans la foulée, il y a aussi les porteurs d’eau en tenue colorée qui fascinent les regards ainsi que la présence des charmeurs de serpents. Il y a tout pour distraire votre bout de chou. À la place Jemaa el-Fna, il n’y a ni tristesse ni deuil, la joie règne tout au long de la journée et continue tard dans la soirée. Profitez-en bien avec votre bébé ! C’est agréable !

Un tour dans le Souk de Marrakech au cœur de la Médina avec votre bébé

Les enfants aiment les objets et vous le savez très bien. À la maison, quand votre bébé vous agace par ses pleurs ou ses caprices, c’est à l’aide d’un objet (n’importe lequel) que vous le calmez. Alors s’il en est ainsi, à Marrakech, il existe un lieu où vous pouvez distraire votre enfant avec les objets : il s’agit du Souk. C’est un endroit situé au cœur de la Médina et qui comporte plusieurs quartiers. Pour y passer de bons moments et profiter premièrement de ses merveilles, il est conseillé de se rendre dans le Souk tôt le matin.

À ce moment-là, il n’y a pas beaucoup de personnes et votre bébé peut profiter de la situation pour se faufiler dans les allées sans difficulté. Dans ses boutiques comme la caverne d’Ali Baba, vous pouvez trouver des objets qui peuvent servir de jouets de distraction pour votre enfant. Cependant, il est recommandé d’être attentif sur les mouvements de l’enfant afin que ses déplacements ne soient pas de trop pour générer d’autres situations dangereuses.

Les souks de Marrakech avec un bébé

Aussi, dans le Souk de Marrakech, il y a aussi des alignements de tapis, de babouches, de théières, etc. L’installation ornée et ordonnée de ces alignements ne passe pas inaperçue. C’est amusant de se balader dans ces alignements en compagnie de son bébé et le laisser de temps en temps toucher du doigt les tapis, les babouches… pour savoir de quoi il s’agit. Les enfants ont cette curiosité. Mais veillez à ce que votre bébé ne crée pas de dommage sinon vous serez l’unique responsable.

Vous pouvez aussi faire un tour dans le quartier des Tanneurs si l’odeur ne vous dérange pas. Et même si c’est le cas, vous pouvez protéger vos narines à l’aide d’un cache-nez et prenez soin de votre bout de chou. Dans le quartier des Tanneurs, vous pouvez découvrir un autre monde différent par rapport aux autres. Dans le Souk, le principe est simple, avant tout achat il faut d’abord débattre le prix avant de prendre l’article. Ainsi, une théière peut vous coûter 60 dirhams au lieu de 250. Soyez donc éveillé, c’est tout !

Visiter les parcs d’attractions de Marrakech, véritables coins de divertissement pour les enfants

Parmi tous les lieux divertissants, les parcs sont aussi de merveilleux endroits que les enfants apprécient énormément. Dans un parc, il y a plusieurs activités qui peuvent égayer votre bébé, comme un saut dans une piscine. À Marrakech, il y a par exemple le parc aquatique Oasiria qui offre ce genre d’activité à cause de ses 5 vastes bassins. C’est d’ailleurs le premier parc de la ville marocaine. Dans ses bassins, vous pouvez jouer avec votre bébé au jeu de bateau pirate ou de pieuvre géante, c’est amusant. Vous pouvez aussi vous balader dans ses vastes jardins fleuris. Le vent est frais et sans aucune pollution qui peut mettre en danger votre santé et celle de votre bébé. N’est-ce pas agréable ?

Palooza Land, parc d’attractions à Marrakech

Un peu plus loin, vous avez aussi le parc à thèmes Palooza Land qui est le premier parc à thèmes du pays. Il comporte aussi des piscines dont une pour les adultes et une spécialement pour les enfants. Alors, c’est le moment idéal pour apprendre à votre bébé dès le bas âge à se défendre une fois dans l’eau. Surveillez-le de près pour qu’il ne se noie pas. Aussi, vous pouvez profiter d’une balade sur l’univers des dinosaures. Il y a aussi le parc national du Toubkal situé dans l’Atlas qui vous impressionne par son sommet qui est estimé à 4000 m d’altitude.

Visiter les jardins fleuris de Marrakech, lieux amusants pour les enfants

Dans le Yves Saint Laurent, faites visiter à votre enfant les jardins Majorelle de Marrakech. Vous serez emporté par sa finesse construite avec seulement deux couleurs, dont la couleur verte de la végétation et la couleur bleue décorative. C’est un lieu calme, mais amusant. Laissez votre bébé passer dans les couloirs pour contempler de près la fraîcheur des végétaux et la couleur des fleurs. Il peut aussi apprécier le mouvement des animaux (poissons, tortues et oiseaux) qui sont installés dans l’enceinte du jardin. Pendant que votre trésor profite de sa balade, vous pouvez vous asseoir sur un banc pour l’observer de loin. C’est pour dire que tout est prévu, pas de soucis.

Pour finir, Marrakech est aussi une ville très aimée par les enfants. Si vous êtes là-bas pour vos vacances, votre bébé a aussi ses activités qu’il peut faire pour se distraire. Aller au parc, au jardin, à la place Jemaa el-Fna, dans le Souk sont des exemples d’activités qui convient aux enfants. Mais il en reste encore, donc tout au long de votre séjour soyez relax avec votre bébé, car il est le bienvenu à Marrakech.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Marrakech

Logo voyageDemain