Les lieux insolites de Marrakech

Les lieux insolites de Marrakech

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Sans l’ombre d’un doute, la ville de Marrakech est une destination de taille pour toute personne souhaitant vivre des expériences enrichissantes ainsi que pour les personnes désirant faire d’inoubliables découvertes. Pour un weekend de détente, il serait préférable de faire un saut dans la superbe ville de Marrakech pour découvrir les quelques lieux insolites de cette ville. Quels sont alors les lieux insolites de Marrakech ? Dans les lignes à suivre de cet article, la lumière est faite sur ces endroits uniques.

lieux-insolites-marrakech

Les souks de Marrakech, un des lieux insolites de Marrakech

L’exploration de la pléthore de souks existant à Marrakech risque d’être une expérience des plus enrichissantes pour vous. Dans les périphéries de la place Jemaa el-Fna, vous retrouverez plus d’un millier de petites boutiques où sont vendus des vêtements, des épices, des tapis ou encore des chaussures traditionnelles retrouvées très souvent sur le territoire marocain et plein d’autres choses.

Parcourir les souks de Marrakech sera véritablement une expérience particulière que vous aurez à faire dans cette ville. Il y a énormément de choses à découvrir dans ces endroits. Ne soyez pas surpris si par le plus grand des hasards, vous retrouvez sur votre épaule un signe ou encore des charmeurs de serpents dans certaines allées.

Parlant de lieux insolites à Marrakech, les souks sont indéniablement à visiter. Cependant, ne soyez pas choqué par le côté oppressant des souks, faites votre parcours et profitez au maximum de ce lieu riche en couleurs. Si l’envie vous prenait de faire l’achat d’un article, il ne faudra pas oublier de marchander.

lieux-insolites-marrakech-jardin-majorelle

Le Jardin de Majorelle : un lieu magnifique peuplé d’espèces végétales

Le Jardin de la Majorelle n’est pas une destination secrète. En réalité, c’est un lieu très réputé et assez visité par beaucoup de touristes venant à Marrakech. Il n’y a pas de doute à avoir. C’est véritablement un jardin pas comme les autres.

Faire la visite de cet endroit doit de toute évidence figurer sur la liste des choses primordiales à découvrir dans cette ville. Il a fallu plus d’une trentaine d’années de passion et de travail acharné au peintre français Jacques Majorelle pour arriver à la création de ce merveilleux jardin qui charme plus d’un.

En effet, une fois que vous franchissez la porte, une alcôve de mosaïques vous accueille avec une belle fontaine au beau milieu. Vous retrouverez également sur place une autre fontaine qui coule tout au long du jardin séparant les plantes de ce dernier en sections. Ce jardin vous laissera sans voix. Une fois à cet endroit, prenez le temps de vous asseoir et admirez avec passion ce paysage envoûtant et unique.

Les rues du quartier Mellah : un itinéraire à parcourir absolument

C’est l’un des quartiers ancestraux de la ville de Marrakech. Existant depuis les années 50, c’est un lieu où vivaient les juifs. Les rues de Mellah doivent être arpentées dans le but de découvrir l’architecture unique de cette zone. C’est un quartier très bien organisé et très esthétique.

Vous y retrouverez de hautes bâtisses blanches disposées de façon horizontale ou verticale. Les petites supérettes d’épices ne manquent pas dans cette zone. En parcourant les rues du quartier Mellah, faites un détour au niveau du marché couvert ainsi qu’au niveau de la synagogue.

lieux-insolites-marrakech-fontaine

Les fontaines de Marrakech, des lieux riches en histoire     

En termes d’endroits insolites se retrouvant à Marrakech, vous pourriez juger que les fontaines peuvent ne pas être d’un grand intérêt, mais en faisant attention à quelques détails, vous remarquerez que ce sont des endroits à parcourir.

En prenant en compte l’histoire ainsi que l’architecture des nombreuses fontaines se retrouvant à Marrakech, le détour en vaut véritablement la peine. Les fontaines de cette ville vous aideront assurément à cerner Marrakech sous un autre angle. Comme fontaine à visiter absolument, il est question de la fontaine Chrob. C’est tout simplement la plus ancienne des fontaines de la ville.

Le Salama : lieu de référence pour une vue magnifique sur le quartier de la Médina

Cet établissement est l’endroit où beaucoup de personnes ne peuvent s’empêcher de faire des photos afin de pouvoir les poster sur leurs différents réseaux sociaux. Il faut noter que l’endroit est original et très beau de surcroît. C’est un toit-terrasse qui est décoré tout comme si l’on se retrouvait dans la jungle. Vous retrouverez à cet endroit des plantes qui sont suspendues au plafond ainsi que d’autres dans presque tous les coins et recoins de ce lieu.

 Cet établissement est constitué de trois étages chacun proposant différentes offres. Vous retrouverez un restaurant, un sky bar ainsi qu’une brasserie à cet endroit. Faites-vous plaisir au passage en dégustant les délicieux menus qui vous seront proposés. Il est recommandé de vous orienter vers le sky bar de cet endroit pour profiter d’une magnifique vue sur le quartier de la Médina. En plus d’être un lieu pas comme les autres, c’est l’endroit parfait pour prendre un pot entre ami(e)s tout en sirotant de délicieux cocktails ou en mangeant de bons plats. Le choix est le vôtre. 

Les Cactus Thiemann, un des lieux insolites de Marrakech

Parlant de lieux insolites dans la ville de Marrakech, il serait impossible de passer à côté des Cactus Thiemann. Pour les personnes aimant les choses sortant de l’ordinaire, les Cactus de Thiemann sauront leur convenir. Situé à quelques minutes du centre-ville de Marrakech, c’est un lieu à visiter absolument. Cet endroit regorge de la plus grande plantation de cactus sur tout le continent africain.

 Il y a plus de 150 différentes espèces qui sont plantées sur près de sept hectares. L’auteur de cette magnifique œuvre n’est rien d’autre que Hans Thiemann, un ingénieur agronome provenant de l’Allemagne qui une fois au Maroc dans les années 50 se lança dans l’idée de création de cette plantation. Ce lieu vous laissera une sensation de jamais vue, car c’est tout simplement époustouflant.

tannerie insolite à Marrakech

Les tanneries de Marrakech : lieu où créativité et dur labeur s’allient 

C’est agréable de parcourir les souks à la découverte des vêtements, des sacs et autres de la ville de Marrakech, mais c’est encore plus fascinant si vous faites un détour vers les tanneries de cette ville. Vous pourrez observer sur place l’ensemble des processus de fabrications des différents articles artisanaux que vous aviez eu à rencontrer dans les différents souks de Marrakech.

Toutefois, il faudra ne pas vous aventurer à cet endroit si vous n’arrivez pas à supporter les odeurs fortes. L’odeur présente sur les lieux est véritablement insupportable. Fort heureusement, des herbes placées sous votre nez peuvent vous aider pour mieux respirer durant votre visite. 

Les Jardins secrets de Marrakech : un lieu pour se relaxer et être au calme

En pensant à la ville de Marrakech, il est vrai que les premières choses qui viennent souvent à l’esprit ne sont rien d’autre que le sable et les nombreux palmiers que l’on rencontre presque partout. Mais il faut noter que cette ville détient des jardins cachés que l’on retrouve à l’arrière des souks ou encore derrière les palais de la ville. Ce sont des jardins où le calme est au rendez-vous et où vous pourrez boire une bonne tasse de thé. Avec une terrasse très séduisante, l’établissement le Jardin Secret est l’un de ces nombreux jardins cachés qu’il vous faudra voir absolument afin de profiter de sa terrasse.

Le Nomad : un restaurant magnifique avec un menu riche et diversifié  

C’est l’un des restaurants les plus populaires de la ville de Marrakech. Au rez-de-chaussée de cet endroit, vous retrouverez une petite boutique où l’on vend divers ingrédients pour une cuisine faite maison. Au premier étage, une très belle salle à manger munie d’une magnifique terrasse vous y attend.

En prenant siège, vous avez la possibilité d’appréhender la célèbre mosquée de Koutoubia. Dans ce restaurant, la cuisine est excellente et vous trouverez un mélange parfait de cuisines marocaines et européennes. Explorer la ville depuis la terrasse avec un verre de vin à la main ne vous déplairait pas.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Quel budget prévoir pour un circuit en Espagne ?
Espagne
Quel budget prévoir pour un circuit en Espagne ?

Ce pays est aujourd’hui l’une des destinations préférées des Français. Différentes raisons poussent les vacanciers à se rendre chaque année dans ce pays. La vie

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Marrakech

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]