aéroport-marrakech-ménara

Comment rejoindre Marrakech depuis l’aéroport de Menara ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’aéroport de Marrakech Menara est la porte d’entrée internationale dans la principale ville du Maroc (Marrakech). Il bénéficie de ce même statut au niveau de plusieurs autres villes. Il se situe à 9 km de Marrakech au sud-ouest de Médina et à 6,6 km de la place Jemaa el-Fna. Si vous désirez rejoindre Marrakech avec le bus n° 19, le taxi ou le train, vous pouvez vous y rendre depuis l’aéroport. Voici comment cela se fait.

aéroport-marrakech-ménara

Rejoindre Marrakech en bus n° 19 depuis l’aéroport

Le bus n° 19 est le premier moyen de transport fiable le plus utilisé pour rejoindre la ville de Marrakech. C’est un moyen de déplacement en commun. Il facilite le transport des voyageurs qui sont venus au Maroc en grand nombre. Le bus n° 19 est assez spacieux pour accueillir toutes vos valises. Il est confortable pour votre déplacement. Il vous permet ainsi de rejoindre sans difficulté les différentes destinations de la ville de Marrakech.

En termes de sécurité, pas d’inquiétude, car la structure en place de la gestion des bus bénéficie d’une excellente organisation. Elle met à la disposition des voyageurs que vous êtes des conducteurs professionnels. Ces derniers maîtrisent le Code de la route. Vous pouvez en toute quiétude rejoindre Marrakech avec votre famille sans risque.

L’accès au bus n° 19 est disponible sous réservation. Ainsi, vous devez réserver en amont le nombre de places que vous désirez occuper. Cependant, il est normal que l’achat du ticket ne se fasse pas auprès du chauffeur comme pour les bus classiques. Cet achat s’effectue à l’agence centrale ou à l’arrêt de bus. Ledit arrêt se situe près du terminal 2 de l’aéroport Menara après la station des taxis, plus précisément à une distance estimée à 800 mètres.

Bus à Marrakech pour aller à l'aéroport

Une chose est sûre, après votre descente, des panneaux d’indication placés aux abords des ruelles vous aideront à identifier l’emplacement de cet arrêt de bus.

Le prix d’embarquement du bus n° 19 est proportionnel à son confort. C’est d’ailleurs le moyen de transport le plus cher pour venir à Marrakech. Le tarif habituel est de 2,80 euros, vous permettant de bénéficier d’un déplacement aller-retour gratuit pendant deux semaines.

La station du bus est ouverte de 7h à 21 h 30. Elle possède une fréquence de travail toutes les 30 minutes. Ainsi, pour se rendre à Marrakech par son biais, il vous faut seulement 20 à 25 minutes pour descendre à la place Jemaa el-Fna.

Rejoindre Marrakech depuis l’aéroport en taxi, un prix moins cher

Le taxi quant à lui est un autre moyen de transport qui permet aux milliers de voyageurs venus de l’Europe ou de l’Afrique de rejoindre Marrakech. Il existe deux catégories de taxis. À titre illustratif, on peut citer les fourgonnettes familiales qui sont capables de contenir 7 passagers. Après elles viennent les voitures compactes qui transportent au maximum 4 passagers.

Cependant, le choix du taxi dépend de votre effectif. Les taxis sont de différentes couleurs, ceux qui ont une licence se font repérer par leur couleur beige. Quant à ceux qui appartiennent aux compagnies privées, ils sont généralement de couleur noire et blanche.

Taxi à Marrakech pour aller à l'aéroport

Certes les taxis au Maroc ne sont pas confortables comme les bus, mais ils sont plus rapides dans le temps que les bus. De l’aéroport de Marrakech Menara à Médina, c’est une question de quelques minutes (au plus 12 minutes) et vous êtes déjà à destination. Le prix de la prestation dépend du taxi. En effet, si c’est un taxi compact à 4 places, le déplacement coûte 4,60 euros et concernant les fourgonnettes familiales à 7 passagers, le prix s’élève à 9,20 euros.

La nuit, ni les taxis compacts ni les fourgonnettes familiales ne fonctionnent. Ceci à cause de leur horaire de travail lié aux risques de sécurité. Il est donc important de prendre l’information en amont avant de prendre le vol pour Marrakech afin de ne pas atterrir dans la nuit.

Outre ces taxis qui sont situés sur la station de l’aéroport, il existe aussi des taxis en circulation dans la ville qui sont moins chers. Le prix est fixé selon l’indication du taximètre. Pour cela, il faut bien discuter du tarif avant de monter à bord pour éviter les vaines disputes une fois à la destination. Avec ces taxis, le prix varie selon l’effectif.

Lorsque vous montez en groupe d’au moins 3 personnes, le tarif est moins élevé par rapport au tarif d’une personne qui monte toute seule. Il faut donc être intelligent et chercher à s’associer à une ou deux personnes afin de diminuer le prix. C’est un moyen qui vous permettra d’économiser vos finances qui pourront vous servir à autre chose.

Rejoindre Marrakech en train pour découvrir les merveilles de la nature

Hormis le bus n° 19 et le taxi, vous pouvez venir à Marrakech avec un train. La gare routière est située au quartier de Gueliz à quelques mètres de l’aéroport Menara. Pour s’y rendre, il suffit de prendre le bus n° 10 une fois arrivé à la Médina. La seconde option est de prendre un taxi. Si possible, discutez le prix du transport avec le chauffeur pour qu’il puisse le revoir à la baisse.

Pour le déplacement, prévoyez de quoi manger : des boissons, de la nourriture, de l’eau afin d’assurer votre bien-être. Le déplacement en train vous permet de découvrir les merveilles des villes de Marrakech (les montagnes, la végétation…). Le prix varie d’une distance à une autre.

rejoindre-aéroport-marrakech-ménara-train

Les autres déplacements pour rallier Marrakech depuis l’aéroport

En dépit des moyens de transport précités, vous pouvez vous déplacer à titre personnel sans faire appel à un taxi, un bus ou un train. Autrement dit, si vos destinataires ont un véhicule, ils peuvent venir vous chercher à l’aéroport de Menara. Cette option est plus confortable et sécurisée que les autres, car vous vous installez à votre guise sans aucune pression externe.

Aussi, vous n’avez plus besoin de mettre la main dans les poches pour dépenser de l’argent pour le transport, ce qui vous permet de faire des économies pour couvrir vos séjours à Marrakech. En plus, vous descendez directement à la destination voulue sans plus dépenser pour un déplacement intermédiaire.

Il existe aussi des bus supratours et CTM qui appartiennent aux compagnies d’autobus. Ces derniers relient l’aéroport Menara au centre-ville, vous offrant un confort inédit. Dans ces bus, vous avez une connexion Wi-Fi qui vous permet d’avoir accès aux réseaux sociaux ou de gérer vos affaires en ligne ou bien même aussi d’échanger avec vos proches. Il y a également la climatisation qui vous procure du plaisir lors de votre déplacement. Ainsi, fini les problèmes de chaleur qui vous porte la poisse.

En plus, les sièges sont inclinables et assez confortables, évitant ainsi d’être exposé aux problèmes de mal de dos ou des courbatures. Malgré tous ces avantages, le prix du voyage ne coûte excessivement rien. Le tarif est moins coûteux et abordable pour tout voyageur, contrairement aux bus n° 19 qui sont chers.

Pour finir, le déplacement de l’aéroport Menara de Marrakech pour la ville n’est pas un problème comme vous le pensez. Il suffit de suivre les informations ci-dessus afin de vous en sortir. Pour plus de certitude, une fois arrivée à l’aéroport, demandez conseil au personnel ou aux personnes près de l’aéroport pour vous guider. Mais faites attention aux voleurs ainsi qu’aux conducteurs malhonnêtes qui s’infiltrent dans le lot pour torpiller les voyageurs. Voilà, vous êtes informé maintenant et vous n’avez plus de soucis à vous faire pour vous rendre à Marrakech.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Marrakech

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]