La magnifique plage de Montpellier

Montpellier, la plus belle plage accessible ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La plage de Montpellier fait partie des somptueuses plages de cette ville du sud de la France. Chaque année ses plages accueillent des milliers de vacanciers. Les unes aussi belles que les autres, elles offrent des paysages particuliers et des jeux divers. Il est donc très difficile d’en désigner une comme étant la plus belle. Ceci dit, on peut en citer quelques-unes qui semblent être plus jolies et plus accessibles. Ce sera à vous de trancher après vos vacances.

La plage du Pilou : tout ce qui la si particulière !

La plage du Pilou : tout ce qui la rend si particulière !

La plage du Pilou est absolument la plus belle de la ville. Elle est située à Villeneuve-lès-Maguelone, à 18,2km de Montpellier. Un parking y a été aménagé pour la sécurité de vos véhicules. En effet, la plage s’étend sur 9 km et présente un décor naturel rarissime. C’est un endroit exceptionnel à visiter ! 

Le site est recouvert de galets par endroits et de sable fin à d’autres endroits. L’endroit ne semble pas avoir été touché par l’urbanisation; en plus ses paysages sauvages et ses belles eaux lui confèrent un caractère particulier.

La plage du Pilou offre aux fans du kitsurf un espace spécial s’étendant sur 200m entre accès n°73 et 74.  Les nudistes sont aussi acceptés sur la plage. Une partie entière du site leur est même attribuée pour s’adonner à leur passion en toute tranquillité.

Si vous êtes en vacances à Montpellier, n’hésitez surtout pas à visiter cette Presqu’île. Vous y trouverez l’admirable cathédrale Saint-Pierre de Maguelone, véritable monument historique !

La plage du Petit Travers : la plus proche de Montpellier

La plage du Petit Travers : la plus proche de Montpellier !

La plage du Petit Travers est une plage située loin des plages privées, paillotes et bétons. Elle s’étend sur une dizaine de km et dispose d’un espace naturel préservé. Ses minuscules dunes et son sable fin ravissent extrêmement vacanciers et touristes. Si la plage du Grand travers est la plus stylée, elle est quant à elle, la plus proche de Montpellier.

C’est une plage qui a subi un réaménagement total. Elle participe beaucoup à la protection de la faune et de la flore du milieu grâce à l’extension de son périmètre (un plus grand espace). Comme activité, vous pouvez y pratiquer :

  • la voile,
  • le kitesurf,
  • la plongée,
  • et le paddle.

La plage dispose d’un parking et est surveillée durant tout l’été. Vos enfants peuvent donc s’amuser en toute sécurité. Les naturistes ne sont pas admis sur la plage et les chiens aussi.  Pour vous y rendre, prenez la sortie 59 vers Camon-plage en direction de la Grande Motte. 

La plage de l'Espiguette : la plus vaste de Montpellier !

La plage de l’Espiguette : la plus vaste de Montpellier !  

La plage de l’Espiguette est classée parmi les plus belles plages de Montpellier. Elle se trouve au Grau-du-Roi et est considérée comme le plus grand site de France depuis 2014.

Dunes et Bande de sable impressionnants font sa beauté. Elle a aussi des espaces assez calmes, loin des nombreux touristes qui s’y retrouvent.  Les nudistes qui adorent bronzer le derrière ont droit à un espace spécial sur la plage.

La plage de l’Espiguette offre un magnifique décor et rappelle les grandes étendues de la Côte d’Argent de l’Atlantique. En outre, les chiens ne sont pas acceptés. Elle dispose aussi d’un parking payant d’avril à septembre. Par ailleurs, la baignade se fait sous surveillance du 2 juillet au 28 août (11h à 18h 30). Vous la trouverez à 40 km de Montpellier. 

La plage des Aresquiers : la plus sauvage de Montpellier !

La plage des Aresquiers est une plage dominée par les coquillages ainsi que quelques galets. Ses eaux sont de couleur bleue claire. On la définit comme la plus sauvage de Montpellier.

Vous trouverez cette plage entre Frontignan et Vic-La-Gardiole . D’autant plus qu’il s’agit d’une plage retirée et très calme. C’est le type de plage qu’il vous faut si vous aimez les endroits calmes. Elle a aussi un poste de secours du 30 mai au 2 septembre (11h-18h30). Enfin, les nudistes y sont également les bienvenus.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain