une île au sable rose

La plage d’Elafonissi, une plage rose et une eau turquoise pour l’ expérience unique

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Sable rose, eaux turquoises : ce sont des caractéristiques spécifiques qui forment Elafonissi. Grâce à ces aspects, elle est classée au top 1 des plus belles plages de la Crète. C’est un véritable endroit qui offre une splendide vue panoramique. Tant de qualifications ne vous convaincront que si vous découvrez ce joyau de vos propres yeux. Voici une petite description de la plage d’Elafonissi.

File:Elafonisi, Kandanos Selinos, Chania, Crete, Greece - panoramio.jpg -  Wikimedia Commons

La plus belle plage de Crète 

La plage d’Elafonissi est sans doute l’une des plus belles plages au monde. Ce n’est pas un hasard si elle a connu un succès sur Instagram. Elle est classée parmi le top 10 des plus belles plages du monde, selon tous les sites de voyage. Elle était un lieu secret il y a des années. Aujourd’hui, chaque été des voiture remplissent les rues en direction de la plage d’Elafonissi. 

Cette plage au sable rose admirable est située sur le rivage sud-ouest de la préfecture de La Canée. C’est à plus de 73 kilomètres de la ville et à environ 211 kilomètres d’Héraklion. Si vous logez à Héraklion et que vous désirez visiter cette plage en journée, c’est absolument un concept envisageable. 

La zone de la plage est généralement ciblée par les familles avec enfants. De quoi trouver de l’eau chaude et peu profonde. Elle également prisée des couples à la recherche d’une vue romantique. Elafonissi est paradisiaque. Des eaux chaudes et cristallines avec une étendue infinie de bleus, favorisent les activités nautiques. 

Les activités nautiques de la plage d'Elafonissi

Des activités nautiques

La plage d’Elafonissi est un lieu parfait pour se détendre. Cependant, si vous n’êtes pas du style calme, vous pouvez pratiquer des activités comme : 

  • le snorkeling,
  • le kitesurf,
  • la balade.

La zone est souvent fortement venteuse. Des vents très forts jumelés à une lagune protégée des vagues, ont converti ce spot à un endroit pour le kite surf. 

Chaque année est courant d’arriver sur la plage d’Elafonissi et de ne pas trouver d’ombre ni de parasols. Il est donc conseillé d’acheter vos parasols afin de ne pas en souffrir. En ce qui concerne la restauration, on note peu d’emplacement attrayant. Il existe juste un restaurant à l’entrée du parking et deux différents bars. Il est donc prudent d’emmener avec vous votre déjeuner, quelques fruits avec beaucoup d’eau. Faites de même pour les boissons. 

Informations supplémentaires

Plus qu’une plage, Elafonisi est une île hors du continent car elle est séparée par un lagon. Son sable rose est aussi un des critères qui la rendent magnifique.

Le sable rose de la plage d'Elafonissi

Ce qu’il faut savoir du sable rose

En fait, le sable de la plage d’Elafonissi n’est pas toujours rose. Parfois c’est une couleur rosée unique et merveilleuse. Ce changement dépend de la lumière, des marées, du vent et des moments de la journée. Honnêtement, la mer a une couleur plus attrayante que celle du sable. 

Aire naturelle protégée à la plage d’Elafonissi

Elafonissi est une aire naturelle protégée, les touristes et vacanciers doivent donc respecter certaines règles. Sur la plage d’Elafonissi il est prohibé de : 

  • camper,
  • ramasser du sable,
  • cueillir des fleurs,
  • provoquer les incendies,
  • faire usage des parasols,
  • laisser les déchets derrière vous. 

Elafonissi dispose de plus de 100 plantes atypiques comme le lis de mer, une autre magnifique fleur blanche qui par sa forme ressemble à une trompette. 

La plage d’Elafonissi : une plage difficile d’accès

Une des raisons pour lesquelles Elafonissi est demeuré inconnue pendant un bon moment est sa situation géographique éloignée. En réalité, la plage se trouve très loin des grandes villes. Elle est ainsi difficile d’accès. La majorité des trajets vers la plage vous conduiront le long des rues de falaise étroites et sinueuses.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain