Que faire à Wissant quand il pleut

Que faire à Wissant quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Wissant est une station balnéaire et une commune du département français du Pas-de-Calais. La commune compte environ 1000 résidents permanents, mais en été, le nombre de personnes est multiplié par huit environ, car la station balnéaire est une destination privilégiée des touristes.

Le soleil y fait beau, les plages de Wissant avec du sable fin attirent de plus en plus de personnes. Il y a de quoi s’amuser et passer un bon séjour ensoleillé à Wissant.

Si la pluie venait à se mêler à votre séjour, que devez-vous faire ? Voici une liste d’activités non exhaustive que vous pouvez mener en cas de pluie si vous êtes à Wissant.

Visitez le musée de Boulogne-sur-Mer

Installé dans un château du XIIIe siècle, le musée de Boulogne-sur-Mer est classé monument historique. Suite à l’acquisition du cabinet de curiosité du Vicomte Leroy de Barde, le musée a été créé en 1825. Dans ce musée vous découvrirez de riches collections qui encouragent le visiteur à voyager d’une culture à une autre.

Visitez le musée de Boulogne-sur-Mer

Visitez l’aquarium Nausicaa

Vous visitiez la ville de Wissant et à quelques kilomètres de là, à Boulogne-sur-Mer et la pluie vous a surpris ? Ne vous en faites pas, il y a bien un endroit où vous pouvez vous rendre en attendant que la pluie ne cesse. Il s’agit de l’aquarium Nausicaa.

C’est le plus grand aquarium de toute l’Europe. Pour faire la visite de cet aquarium, vous devez suivre un parcours qui vous mènera dans divers univers avec un aspect éducatif surtout pour les enfants. Ces derniers pourront en apprendre plus sur l’univers marin et seront également sensibilisés sur la protection de l’environnement.

Vous y découvrirez environ 1600 espèces et près de 60 000 animaux divers comme les requins, les poissons tropicaux, d’eau douce ou d’eau froide, les raies, les méduses. Vous découvrirez également des reptiles, des lions de mer, des manchots et bien d’autres encore.

Il vous faudra tout de même penser à débourser une vingtaine d’euros pour les enfants ayant entre 3 et 12 ans et une trentaine d’euros environ pour les personnes de plus de 12 ans. En ce qui concerne les horaires, vous devez savoir que l’aquarium est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18 h 30. Il pourrait tout de même avoir des exceptions.

Visitez le Musée Dunkerque 1940

Le Musée Dunkerque est le reflet du Spirit of Dunkerque. Ce musée retrace l’opération Dynamo qui a eu lieu sur la côte au cours de la Seconde Guerre mondiale. Dans ce musée cous découvrirez tout ce qu’il y a savoir sur cette bataille ainsi que les détails sur l’évacuation des 338 000 soldats alliés qui a eu lieu en moins de 10 jours.

Le musée est situé juste à côté de la plage du rembarquement et de la jetée Est dans l’une des casemates du bastion 32. C’est un ouvrage militaire qui a été construit en 1874 et fut en son temps le quartier Général de la Défense du Secteur fortifié des Flandres au cours de l’Opération Dynamo et de la Bataille de Dunkerque.

La visite vous fera découvrir une riche exposition de photographies et de cartes d’opérations militaires. Vous découvrirez également du matériel militaire, une collection d’uniformes, d’armes et de maquettes

Musée Dunkerque 1940

Visitez la Cité de la Dentelle et de la Mode

Située dans le quartier Saint-Pierre à Calais, la Cité de la Dentelle et de la Mode est un lieu de référence internationale qui retrace l’évolution de l’industrie de la dentelle. Le site industriel était encore en activité jusqu’en 2000. Il fait partie des derniers sites qui furent témoin des usines collectives de Calais.

Dans la Cité vous découvrirez des galeries d’exposition qui sont réparties sur 2500 m² en 5 espaces

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *