Poissons jaunes et noir en Polynésie, Océanie

Plongée sous-marine : quels poissons voir en Polynésie ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Polynésie est une destination de choix pour faire de la plongée sous-marine. La richesse de sa biodiversité séduit beaucoup les adeptes de cette activité hors du commun. Devant la fascination que suscitent les profondeurs de ce vaste univers, vous allez vous connecter avec un milieu unique en son genre. Les profondeurs des océans qui l’entourent regorgent d’espèces fabuleuses qu’il faut à tout prix découvrir. Profitez de ce rendez-vous sous-marin pour rencontrer les plus beaux poissons de Polynésie.

Des requins

À l’occasion de votre voyage polynésie personnalisé, vous partez à la découverte d’un monde aquatique fascinant. Vous êtes alors certain de tomber nez à nez avec des requins. C’est d’ailleurs une espèce que vous ne pouvez pas manquer durant votre passage dans les profondeurs polynésiennes. Rassurez-vous, tous les requins ne sont pas de redoutables prédateurs. Certains requins qui arpentent les rives sont même très inoffensifs. Les requins les plus populaires sont, entre autres, les requins à aileron blanc du lagon et les requins à pointes noires. La présence de ces derniers est très remarquée dans les lagons.

Des grands barracudas

Les barracudas, dont le nom scientifique est sphyraena barracuda, sont une espèce habituellement solitaire. Si vous plongez, vous serez dépaysé par la splendeur de ces poissons qui virevoltent au rythme des courants d’eau. Vous penserez être plongé dans un immense aquarium, tellement le paysage sera magnifique à voir. Le grand barracuda se reconnaît à sa couleur grise et à sa taille allongée. Une fois que vous franchissez la barrière de corail, vous pourrez suivre la route de ces poissons dans le silence d’un océan généreux et nourricier. Le spectacle sera à coup sûr impressionnant pour vous.

La dorade coryphène

Encore appelée mahi mahi, la dorade est un poisson très présent dans le pacifique. Il s’agit d’une espèce qui surprend par la vivacité avec laquelle elle se déplace dans l’eau. Il est fort probable que vous soyez impressionné par le cortège de la dorade coryphène. Avec son apparence changeante au gré de ses émotions, vous risquez d’être ébloui par d’aussi beaux changements de couleur. Sa couleur alterne entre le gris-blanc, le bleu et le jaune. Il faut dire que la pêche du mahi mahi est pratiquée comme un sport à part entière en Polynésie. Réussir sa capture relève de l’exploit. C’est la raison pour laquelle il suscite autant d’intérêt.

Des poissons-papillons

Si un poisson mérite de recevoir la palme du plus beau poisson des profondeurs polynésiennes, c’est le poisson-papillon. Très beau à contempler, son aspect très coloré en fait un attrait fascinant des eaux chaudes du Pacifique. Les plus importants spécimens de cette espèce sont répartis à travers les eaux de l’Indopacifique. Ils se déplacent par paires ou en groupes restreints. Il est impossible de ne pas être ébloui par la très grande splendeur de ces poissons.

Des lutjanus gibbus

Très répandus dans l’océan indo-pacifique, les lutjanus sont des poissons identifiables grâce à leur bosse sur le dos. Leur nom lutjanus gibbus est dérivé du latin, ce qui signifie « bossu » en latin (gibbeux). Sa couleur est grise ou rouge et sa forme en font un spécimen très impressionnant. Ce sont des espèces qui possèdent beaucoup de similitudes physiques avec le lethrinus nebulos. À quelques détails près, ils se ressemblent à s’y méprendre. Ils se déplacent en bancs denses dans le plus profond des fonds marins polynésiens. Durant votre plongée sous-marine, vous pourrez contempler la vie calme et paisible de ces créatures impressionnantes.

Vous l’avez compris, la faune sous-marine polynésienne est tout simplement impressionnante. La particularité des espèces qui s’y trouvent et leur étonnante diversité en font le lieu où il faut absolument faire de la plongée sous-marine au moins une fois dans sa vie.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]