Que faire à Ljubljana quand il pleut

Que faire à Ljubljana quand il pleut ? 8 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

 Ljubljana capital de la Slovénie, joyaux verts de l’Europe, la Slovénie doit sa beauté et sa couleur verdâtre a la pluie qui s’abat sur elle de manière régulière. Voici donc 8 activités à faire à Ljubljana quand il pleut.

Visiter les grottes Postojna

Cette grotte porte en son sein un monde souterrain spectaculaire qui peut se découvrir en train ou à pied, vous découvrirait la voie ferrée de près de 3,2 km c’est le premier chemin de fer construit dans une grotte et qui a été inauguré en 1872 dans cette grotte vous trouverez aussi l’animal souterrain le plus célèbre, le poisson humain appelé Olmi, les plus belles grottes d’Europe se trouvent en Slovénie.

les grottes Postojna

Visiter Piran

Son architecture, ses monuments sont extrêmement magnifiques, Piran est considéré comme la Venise slovène, vivez l’ambiance de la ville n’oubliez surtout pas de visiter la place Tartini la cathédrale San Giorgio. Le centre-ville n’est pas accessible aux voitures, il faut donc se garer sur les parkings aménagés payants.

Visiter le Metelkova Mesto

Ancienne caserne de l’armée qui a été transformée en un lieu branché, elle a été créée en 1990 par des artistes, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez prendre un thé, admirer les œuvres d’art ou encore assister à un concert comme vous pouvez aussi choisir de dormir dans une cellule de prison.

Cette ancienne caserne est dotée aujourd’hui d’un grand nombre de bars et boîtes, ce qui favorise la rencontre des gens du coin ou une expérience culturelle riche en émotions.

Le musée du chemin de fer  

Il est situé au centre-ville de Ljubljana dans laquelle on, retrouve une quinzaine de locomotives à vapeur qui date de plus d’un siècle ; on découvre aussi les feux et les panneaux de signalisation qui ont été utilisés pendant l’ex-Yougoslavie.

Lors de cette découverte du musée, vous aurez la chance de vous asseoir sur les bancs en bois spartiates d’un wagon ancien ou découvrir les consoles des aiguilleurs.

Aller aux thermes

 On retrouve ces thermes dans le centre commercial de BTC de Ljubljana les thermes sont repartis en trois, dont un parc aquatique, un espace avec quatre piscines thermales et temple avec une dizaine de saunas ou encore des hammams.

Les thermes disposent des salles de relaxation très somptueuses dans lesquelles vous pouvez choisir de vous reposer, les enfants peuvent trouver leur bonheur dans le parc aquatique alors que les parents eux se prendront un moment de relaxation dans le temple des saunas à vodou Mesto comme dans de nombreux thermes.

Une matinée sur la place Preṧeren

Cette place doit son nom au célèbre poète slovène France Preṧeren dont la statue est dressée au centre, elle est située devant l’une des anciennes portes de la ville et représente un lieu très important de Ljubljana. À côté de cette place, vous avez l’église franciscaine de l’annonciation qui au départ avait une couleur rouge, mais qui avec le temps a pris une couleur rose saumon.

Vous pouvez y trouvez des ornements de style baroque, de cette place vous pourrez admirer les bâtiments historiques, le triple pont et la rivière.

la place Preṧeren

Flânez sur le marché de Ljubljana

Le marché est un marché couvert dans un bâtiment a deux étages qui longe la rivière, on y trouve du poisson frais, la viande séchée et fraiche sans oublier bien sur le pain artisanal, les fleurs et les plantes, en vous promenant dans ce marché vous pourrez prendre par le pont des Dragons sur lequel se dressent quatre magnifique s dragons qui sont devenus des symboles marquants de la ville.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]