Que faire à Budapest quand il pleut

Que faire à Budapest quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Capitale de la Hongrie et l’une des plus belles villes d’Europe, Budapest est la fusion de trois anciennes villes, Buda, Óbuda et Pest. Elle est une destination touristique très fréquentée et très appréciée. Que la météo soit de votre côté ou pas, y faire du tourisme ne pourra que vous plaire. Surtout avec ces 6 activités dont la pratique ne dépend pas du temps.

La visite du Parlement

Le Parlement de Budapest est l’un des plus imposants et prestigieux monuments du pays. Sa construction a duré 19 ans pour un cout extravagant. Il représente bien le faste de la noblesse hongroise de l’époque avec son architecture et sa décoration. Les horaires de visite en langue française sont à 11 h et 14 h .la promenade dure 45 min et pour avoir le billet, vous pouvez payer à la caisse ou en ligne. La seconde option est préférable pour plusieurs raisons :

  • La possibilité de réserver des jours à l’avance
  • Être sûre de trouver des places, car l’accès est limité
  • Choisir le bon tarif et mieux se préparer à la visite

Sur la place, vous devez avoir votre pièce d’identité et respecter les consignes de sécurité.

Parlement de Budapest

La découverte de la basilique Saint-Étienne de Pest

Elle date de la fin du 19e siècle et son architecture est grandiose tout comme sa taille. La basilique s’élève à 96 m du sol et a une capacité d’accueil de plus de 8 000 personnes. Ce qui en fait la plus grande église catholique de Budapest. Œuvre de plusieurs architectes qui ont su harmoniser leur inspiration pour un résultat impressionnant. La décoration d’intérieur est faite de tableaux, mosaïques et sculptures des meilleurs artistes hongrois. L’entrée est libre et gratuite.

La visite de la grande synagogue de Budapest

Elle se localise dans le quartier d’Erzsébatvaros dans le 7e arrondissement de la ville. Érigée dans un style mauresque, la synagogue de Budapest a une capacité d’accueil de 3 500 places assises, ce qui en fait la plus grande d’Europe. Elle regorge d’histoire que vous serez ravi d’apprendre à travers les fresques et la décoration.

La visite de l’église Mathias

Une visite guidée de l’église de Mathias, vous serez le plus bénéfique pour mieux appréhender les réalités de l’histoire médiévale que révèlent ces lieux. Elle est ouverte aux touristes toute la semaine de 9 h à 17 h, vous pouvez acheter vos billets pour la visite en ligne après avoir choisi le jour qui vous convient. Des évènements religieux y sont aussi organisés comme :

  • La messe silencieuse journalière
  • La messe d’orgue journalière
  • Les cours pédagogiques pour enfants
  • Des messes commémoratives

Vous avez la possibilité de faire depuis n’importe où, une visite virtuelle de l’église.

Le Budapest Pinball Museum

 Imaginez un lieu exclusivement dédié au pinball, avec plusieurs dizaines de flippers à thermes et peints de joueurs. Au Budapest pinball Museum, vous y serez et ce sera encore mieux que vous le pensez. Sur leur site vous pouvez prendre rendez-vous en sélectionnant le nombre de personnes, la tranche d’âge et vérifier la disponibilité des places. Le cout du billet s’affiche automatiquement. Vous avez la possibilité d’annuler 24 h à l’avance et serez entièrement remboursé.

Budapest Pinball Museum

La 3D Gallery Budapest

Cette galerie a la particularité de vous offrir des décors 3D très réaliste pour vos photos. La plupart des fonds sont amusants et au travers des photos vous découvrez l’humour hongrois. Le billet d’entrée est disponible dès 11,67 € par adulte. C’est une adresse excellente pour du tourisme en famille ou entre amis. Vous pouvez faire des réservations en ligne et acheter votre billet.

L’ennui n’est pas au programme lors de votre voyage à Budapest. Il y a tellement à voir, à faire et à manger que vous ne remarquerez même pas le mauvais temps. Allez à la découverte de la ville et de sa culture à travers la visite des lieux historiques ou religieux et de divertissement. Puis faites une pause dans l’un de bon restaurant de la ville. Pour vous renseigner davantage, allez sur le site web des activités.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
visiter Berlin
Allemagne
Top 10 des bons plans pour visiter Berlin

Capitale de l’Allemagne, Berlin est un centre d’activités touristiques. Que vous recherchiez l’histoire et la culture, ou que vous souhaitiez découvrir l’art, la musique et

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]