que faire en Normandie quand il pleut

Que faire en Normandie quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Il tombe quelques gouttes en Normandie, mais vous n’avez pas envie de rester enfermé à vous tourner les pouces ? Vous vous réfléchissez peut-être à des activités que vous pourriez faire en intérieur.

Trouvez ici notre sélection de 5 activités enrichissantes que vous pourriez faire seul, avec des amis ou en famille afin de tirer le meilleur profit de votre séjour sur les côtes normandes malgré le mauvais temps.

 La Cathédrale Notre Dame de Rouen

Êtes-vous passionné de lieux de cultes anciens au charme pittoresque ? Si oui, la visite de la Cathédrale Notre Dame de Rouen est tout à fait indiquée pour vous. Bâtie dans un style purement gothique, la Cathédrale Notre-Dame de Rouen est le monument le plus prestigieux de la ville de Rouen. Sa façade ainsi que ses beaux vitraux sont dignes d’être admirés. Ces vieilles pierres chargées d’histoire sont gage sans nul doute d’un véritable voyage dans le temps que vous ne absolument pas.

 La Cathédrale Notre Dame de Rouen

L’église Sainte-Catherine de Honfleur

On ne saurait séjourner en Normandie sans faire une petite escale dans le Calvados juste pour admirer la singularité qu’offre l’Église Sainte-Catherine de Honfleur. En effet, cette grande église datant du XVème siècle bien qu’ayant une architecture toute traditionnelle présente la particularité d’être entièrement bâtie en bois. Sa charpente en forme de coque de bateau renversée ainsi que sa tour méritent qu’on y accorde une attention particulière.

Vous serez émerveillé par l’ingénierie des artisans qui ont participé à sa construction.

Musée de la Tapisserie de Bayeux

Si vous êtes féru d’histoire, alors vous ne serez pas contre une petite visite au Musée de la Tapisserie de Bayeux. Ce Musée abrite une Tapisserie longue de 69 mètres qui retrace la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant. La Tapisserie de Bayeux, classée Mémoire de l’UNESCO, vous sera détaillée scène par scène par l’audioguide prévu à cet effet.

Faites une immersion inspirante dans l’histoire européenne grâce aux nombreux tapis regorgeant de faits des temps passés.

 La Cité de la Mer

Qu’en est-il des passionnés de la mer ? Des grandes profondeurs ?  La Cité de la Mer située à Cherbourg-en-Cotentin se révèle être une bonne adresse. En effet, ce parc scientifique et ludique est entièrement consacré à l’exploration sous-marine et à la découverte des grandes profondeurs. C’est aussi une occasion d’enrichir un peu plus vos connaissances sur les sous-marins et surtout d’en visiter un en vrai.

On ne saurait oublier la dernière attraction du parc qui est une exposition époustouflante axée sur le naufrage du Titanic où les visiteurs se retrouvent plongés de façon vivante au cœur de l’histoire.

Quoi de mieux pour connaître la réalité des faits de cet événement mémorable ?

 La Cité de la Mer

Avec un peu de chance, il s’arrêtera de pleuvoir pendant votre séjour en Normandie. Dans ce cas, pourquoi ne pas découvrir de belles plages normandes telles que la plage d’Honfleur ou encore la plage d’Étretat ?

Palais Bénédictine

Une petite dégustation de liqueur Bénédictine, ça vous dit ?

Le Palais Bénédictine est un chef-d’œuvre architectural du style néo-gothique et néo-renaissance érigé en l’honneur de l’élixir Bénédictine. Doté d’impressionnantes collections d’Art Ancien et Sacré de son fondateur Alexandre le Grand, il possède également des distilleries ainsi que des caves qui sont dignes d’être visitées.

La magnifique architecture du bâtiment et son élixir sont des attractions qui font se déplacer des visiteurs des quatre coins du globe.

À la fin de la visite, une dégustation du fameux élixir est possible pour les adultes uniquement bien sûr, pour vous réchauffer le cœur.

Si vous êtes en visite en Normandie en ces temps de pluie, vous pouvez oublier Netflix. Prenez plutôt votre parapluie et sélectionnez une ou plusieurs des activités ci-dessus pour un séjour inoubliable. La région vous séduira certainement avec ses nombreux sites touristiques qui vous mettront à l’abri de la pluie et du froid.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

2 réponses sur « Que faire en Normandie quand il pleut ? 5 activités »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]