Il n’y a rien de plus intéressant que de mener une activité pour vaincre l’ennui quand il pleut. Les petites averses rendent souvent les expériences beaucoup plus intéressantes. C’est d’ailleurs le cas dans les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe. Cette zone regorge en effet de lieux historiques et d’attractions de tout genre pour passer de bons moments. Les six activités suivantes sauront maintenir votre bonne humeur en ces temps d’orage.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleVisite du musée de Préhistoire
Si vous êtes un admirateur de tout ce qui touche à l’histoire, alors vous ne serez pas déçu. Ce musée, situé dans le parc naturel régional du Verdon et plus précisément à Quinson présente une panoplie de pièces archéologiques. Il retrace la vie de l’Homme en Provence depuis près d’un million d’années. Avec une architecture magnifique, ce musée offre une visite attrayante, idéale pour garder une humeur ensoleillée en période de pluie.
Vous pouvez également y aller en famille afin de faire profiter vos enfants des différentes attractions proposées. Le musée reste ouvert tous les jours de 10 h à 19 h.
Séance de relaxation au spa cinq mondes de l’hôtel des Gorges de Verdon
Quoi de plus intéressant qu’un agréable moment de détente dans un spa au lieu de rester à la maison en période de pluie ? Faites-vous tout simplement plaisir dans ce merveilleux hôtel des Gorges du Verdon. Un cadre incroyablement chaleureux en temps de pluie pour vous permettre de passer du bon temps. Le spa est ouvert jusqu’en octobre, de 10 h à 12 h et de 15 h à 20 h. Des soins divers sont à votre disposition pour votre plus grand plaisir.
Visite du Moustiers Sainte-Marie
Les précipitations rendent souvent les visites de village uniques et intéressantes. Si vous êtes dans les Gorges du Verdon et qu’il pleut, la visite du Moustiers Sainte-Marie est une activité à ne pas manquer. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir son paysage qui paraît plus convivial en période de pluie avec son Église, les ruelles et les boutiques.
Descente au musée des tourneurs sur bois à Aiguines
Pour les passionnés d’art et d’histoires de civilisations, une visite du musée des tourneurs est une destination idéale. Ce musée à une belle architecture en adéquation avec le paysage du village qui paraît plus beau en saison pluvieuse. Vous aurez l’opportunité d’assister à un enchaînement scénographique expliquant l’histoire du village des tourneurs sur bois.
Cette visite vous permettra de passer du bon temps tout en apprenant sur le métier de tournage sur bois. Le cadre est encore plus propice à la visite en période de pluie. Le musée est accessible aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Balade à la maison de la truffe
Le grand Canyon de Verdon offre également des moments de plaisir à travers la dégustation de ses mets gastronomiques. L’endroit idéal pour découvrir les douces saveurs gastronomiques de la région est la maison de la truffe, située précisément à Aups. C’est l’une des meilleures options en périodes de précipitations.
Vous pouvez vous y rendre seul, en famille ou accompagné. Des programmes et formules intéressantes sont proposés pour vous faire passer un agréable moment en période de pluie. L’endroit reste ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Les mercredis et samedis, vous pourrez vous y rendre entre 9 h et 12 h.
Découverte du film « Verdon Secret » en 3D
Il serait bien dommage de venir dans la région de Gorges du Verdon sans pour autant suivre ce film. Vous pouvez vous rendre à Gréoux les Bains quand il pleut, dans le cinéma Centre de Congrès. Le film d’à peine 40 min y est disponible sur grand écran en exposant une randonnée en amourette montrant le magnifique paysage du Verdon.
Il est donc important de retenir que les Gorges du Verdon représentent le plus grand Canyon d’Europe. La région présente des endroits formidables pour mener un certain nombre d’activités. Les visites et distractions qui sont possibles dans cette région sont encore plus intéressantes et uniques quand il pleut. Ne laissez donc pas de petites précipitations gâcher votre humeur.
Réserver son camping en Ardèche
Même quand il pleut, il est donc tout-à-fait possible de passer de très belles vacances dans le Verdon. Aujourd’hui, de nombreux Français redécouvrent leur pays et toutes les merveilles qu’il recèle. La période qui a suivi le confinement a forcé tout le monde à rester dans le périmètre de nos frontières et finalement, cela a eu des effets très bénéfiques à tous les niveaux, contrairement à ce que nombre de familles appréhendaient, elles qui avaient l’habitude de partir loin.
L’Ardèche : une région à découvrir pour les vacances
D’abord, on a pris l’habitude de ne pas systématiquement prendre l’avion pour partir en congés. Ensuite, on a vu que la France regorge de paysages magnifiques et de régions très accueillantes, dans lesquelles on n’attendait qu’une chose, c’est que les gens viennent en profiter. Aujourd’hui, certaines régions ont un tel succès chaque été qu’il faut par exemple réserver son camping dans les Gorges du Verdon avec Tohapi en avance, pour être sûr d’avoir des places. L’Ardèche, terre naturelle où serpentent de nombreuses rivières à l’eau si fraîches, permet en effet de se plonger dans la nature et de se baigner, quand il fait trop chaud, dans des décors verts absolument inoubliables. On en revient complètement ressourcé !