Que faire dans les Gorges du Verdon quand il pleut 

Que faire dans les Gorges du Verdon quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Il n’y a rien de plus intéressant que de mener une activité pour vaincre l’ennui quand il pleut. Les petites averses rendent souvent les expériences beaucoup plus intéressantes. C’est d’ailleurs le cas dans les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe. Cette zone regorge en effet de lieux historiques et d’attractions de tout genre pour passer de bons moments. Les six activités suivantes sauront maintenir votre bonne humeur en ces temps d’orage.

Visite du musée de Préhistoire

Si vous êtes un admirateur de tout ce qui touche à l’histoire, alors vous ne serez pas déçu. Ce musée, situé dans le parc naturel régional du Verdon et plus précisément à Quinson présente une panoplie de pièces archéologiques. Il retrace la vie de l’Homme en Provence depuis près d’un million d’années. Avec une architecture magnifique, ce musée offre une visite attrayante, idéale pour garder une humeur ensoleillée en période de pluie.

Vous pouvez également y aller en famille afin de faire profiter vos enfants des différentes attractions proposées. Le musée reste ouvert tous les jours de 10 h à 19 h.

musée de Préhistoire

Séance de relaxation au spa cinq mondes de l’hôtel des Gorges de Verdon

Quoi de plus intéressant qu’un agréable moment de détente dans un spa au lieu de rester à la maison en période de pluie ? Faites-vous tout simplement plaisir dans ce merveilleux hôtel des Gorges du Verdon. Un cadre incroyablement chaleureux en temps de pluie pour vous permettre de passer du bon temps. Le spa est ouvert jusqu’en octobre, de 10 h à 12 h et de 15 h à 20 h. Des soins divers sont à votre disposition pour votre plus grand plaisir.

Visite du Moustiers Sainte-Marie

Les précipitations rendent souvent les visites de village uniques et intéressantes. Si vous êtes dans les Gorges du Verdon et qu’il pleut, la visite du Moustiers Sainte-Marie est une activité à ne pas manquer. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir son paysage qui paraît plus convivial en période de pluie avec son Église, les ruelles et les boutiques.

Descente au musée des tourneurs sur bois à Aiguines

Pour les passionnés d’art et d’histoires de civilisations, une visite du musée des tourneurs est une destination idéale. Ce musée à une belle architecture en adéquation avec le paysage du village qui paraît plus beau en saison pluvieuse. Vous aurez l’opportunité d’assister à un enchaînement scénographique expliquant l’histoire du village des tourneurs sur bois.

Cette visite vous permettra de passer du bon temps tout en apprenant sur le métier de tournage sur bois. Le cadre est encore plus propice à la visite en période de pluie. Le musée est accessible aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Balade à la maison de la truffe

Le grand Canyon de Verdon offre également des moments de plaisir à travers la dégustation de ses mets gastronomiques. L’endroit idéal pour découvrir les douces saveurs gastronomiques de la région est la maison de la truffe, située précisément à Aups. C’est l’une des meilleures options en périodes de précipitations.

Vous pouvez vous y rendre seul, en famille ou accompagné. Des programmes et formules intéressantes sont proposés pour vous faire passer un agréable moment en période de pluie. L’endroit reste ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Les mercredis et samedis, vous pourrez vous y rendre entre 9 h et 12 h.

la maison de la truffe gorges du verdon

Découverte du film « Verdon Secret » en 3D

Il serait bien dommage de venir dans la région de Gorges du Verdon sans pour autant suivre ce film. Vous pouvez vous rendre à Gréoux les Bains quand il pleut, dans le cinéma Centre de Congrès. Le film d’à peine 40 min y est disponible sur grand écran en exposant une randonnée en amourette montrant le magnifique paysage du Verdon.              

Il est donc important de retenir que les Gorges du Verdon représentent le plus grand Canyon d’Europe. La région présente des endroits formidables pour mener un certain nombre d’activités. Les visites et distractions qui sont possibles dans cette région sont encore plus intéressantes et uniques quand il pleut. Ne laissez donc pas de petites précipitations gâcher votre humeur.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Aller dans le désert de Marrakech durant vos vacances de 7 jours
7 jours
Que faire à Marrakech en 7 jours ?

La belle ville de Marrakech accueille des visiteurs toute l’année. C’est une ville très chaleureuse et très animée que vous prendrez beaucoup de plaisir à

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]