Que faire à Gujan-Mestras quand il pleut

Que faire à Gujan-Mestras quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La pluviométrie est malheureusement importante dans la région sud-ouest de la France, en Gironde. Les activités ludiques et pédagogiques à effectuer sous la pluie à l’intérieur comme à l’extérieur ne manquent toutefois pas. Si vous hésitez à prendre votre vol pour Gujan-Maestras en raison du climat pluvieux, les occupations suivantes vous aideront sûrement à vous décider.

Faites une escapade gourmande

La pluie est un excellent prétexte pour partir à la découverte des saveurs de la ville. La région d’Arcachon est remplie d’ostréiculteurs et les huîtres constituent la spécialité locale. Les chefs proposent de délicieux plats d’huîtres accompagnés de vin blanc et de pain frais.

L’Effet Mer par exemple est une terrasse offrant une vue imprenable sur la mer et sur laquelle les touristes peuvent déguster des huîtres. Le cadre est parfait pour une visite en couple, surtout lorsqu’il pleut. La Terrasse De Larros ou encore Chez Mimi sont d’autres endroits de Gujan-Mestras qui procurent un abri contre la pluie.

Les ostréiculteurs de Chez Mimi proposent depuis plus de deux décennies de savoureuses huîtres à leurs visiteurs. Ils ont en outre la possibilité d’apprendre des généralités sur l’ostréiculture et de visiter les champs si le beau temps revient. À la Maison de l’huître, un autre restaurant de la ville, les visiteurs démarrent par un bon moment de film. 

la Maison de l'huître

Visitez les différents ports de la ville

La visite des ports est une autre activité très passionnante à effectuer à Gujan-Mestras lorsqu’il pleut. Les ports gujanais sont par ailleurs entourés d’usines de conservations qui ouvrent leurs portes aux touristes pour des visites guidées.

Au Port De Larros, ils auront la chance de rencontrer des bateaux de sardinières, de pinasses ostréicoles et autres. Ce port se trouve également à proximité de la Maison De l’huître et donc vous pouvez y faire une escale au retour. Les autres ports que vous pourrez retrouver à Gujan-Mestras sont entre autres le port De Meyran et le port De Gujan.

Parcourez les livres de la bibliothèque Les Amis De La Bibliothèque De Gujan-mestras

Les Amis De La Bibliothèque De Gujan-mestras est l’une des bibliothèques de la région qui proposent plus de 18 000 livres de diverses catégories. Derrière les murs de la bibliothèque, les amoureux de la lecture ne se rappelleront même plus du mauvais temps au-dehors. Il est également possible de prêter des livres et de le lire bien au chaud dans votre appartement.

Partez à la découverte Des Mystères Du sentier Du Littoral

Lorsqu’il ne s’agit pas d’une pluie torrentielle, les touristes apprécient grandement la visite guidée Des Mystère Du Sentier Du Littoral. Vêtus d’une veste et des bottes, ils découvrent les différents milieux naturels, prés-salés, vasières et autres ainsi que les habitants de Gujan-Mestras. Les guides organisent des activités pour petits et grands à la fois pour s’amuser et pour apprendre sur la fragilité des écosystèmes.

Prenez le Petit Train d’Arcachon

Quand il pleut, les enfants comme les adultes apprécient beaucoup de prendre le Petit Train d’Arcachon. Le train est couvert et le divertissement à l’intérieur fait très vite oublier les désagréments causés par la pluie. Le train serpente la forêt et les dunes du Bassin d’Arcachon offrant de beaux paysages aux passagers. 

Prenez le Petit Train d'Arcachon

Découvrez la médiathèque Michel Bézian

La médiathèque Michel Bézian est aussi un meilleur endroit où se retrouver à Gujan Mestras lorsque le temps devient pluvieux. Elles proposent des jeux vidéo, des jeux plateaux, des ciné-clubs, des clubs de lecture et bien d’autres.

Les visiteurs peuvent participer aux ateliers d’expositions et aux ateliers multimédias qui offrent des initiations ou des perfectionnements en informatique. Il est aussi possible de prêter des livres et des DVD à la médiathèque.

Grâce à ses différentes activités, vous passerez un séjour agréable à Gujan-Mestras même s’il pleut tous les jours jusqu’à votre départ. Cela constituerait d’ailleurs une expérience assez fun et mémorable pour vous ou pour toute la famille, s’il s’agit d’un séjour en famille.  

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]