Que faire à Soulac sur mer quand il pleut

Que faire à Soulac sur mer quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Commune du sud-ouest de la France, Soulac sur mer présente plusieurs activités à réaliser en temps de pluie. En visite dans cette zone du département de la Gironde, il est facile de se laisser tenter par plusieurs de ces activités. Sans plus tarder, voici quelques-unes des activités à réaliser quand il pleut à Soulac sur mer.

Découvrir Notre-Dame De La Fin Des Terres

Visiter cette basilique par un temps pluvieux est idéal pour se plonger un peu plus dans l’histoire de l’origine de cet édifice. Son origine remonte en effet à l’époque de Sainte-Véronique. Ce monument historique a commencé par être construit au XIème siècle, période où débarquaient des terres anglaises les pèlerins de Saint-Jacques.

Voyager à travers l’histoire de ce monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en période de pluie est unique. L’atmosphère est fraîche et augmente le charme si singulier des villégiatures situées à côté de la mer au cours des années 1900.

Notre-Dame De La Fin Des Terres Soulac sur mer

Le plein phare sur Soulac : visitez-le en période pluvieuse

Découvrir l’histoire du littoral c’est possible en visitant le soir, Soulac jusqu’au niveau du front de mer. La pluie n’empêche personne de contempler les diverses constructions soulacaises de la vieille époque. Bien au contraire, elle leur donne un meilleur contraste du fait de leur proximité avec la mer. Que dire des brises de la mer, les vues magnifiques sur Cordouan et la côte Charentaise.

Cet ensemble bien coordonné vous fera totalement oublier la pluie, si en plus vous avez le privilège de le visiter la nuit.

 Faites un tour au musée d’art contemporain de Soulac

Dans le milieu des années 70, une fondation devant regrouper les artistes d’Aquitaine a été émise. Cette idée énoncée a permis de faire germer le Musée d’Art Contemporain de Soulac. Visiter cette grande réserve d’œuvres d’art sous la pluie vous fait contempler des chefs-d’œuvre sous la cadence rythmée des gouttes d’eau.

Plus de 200 réalisations sont abritées dans l’enceinte de ce musée, pour contenter tout type de visiteurs. De l’abstrait du 20ème siècle en retournant aux paysagistes du 19ème siècle, tout est disposé pour captiver l’attention. Un bon moyen de réveiller la fibre artistique qui sommeille en vous.

Les Bunkers du Mur de l’Atlantique à Soulac sur mer

La Seconde Guerre mondiale est un événement marquant de l’histoire qui a laissé des traces de son passage de Soulac sur mer au Verdon sur mer. Les Allemands y ont construit plusieurs vestiges qui complètent le mur de l’Atlantique. Se couvrir de la pluie dans l’un d’entre eux plonge un peu plus dans le vécu des personnes résidant dans ces lieux au moment de la Seconde Guerre mondiale.

Ces vestiges sont encore situés au niveau du cordon dunaire ainsi que le massif forestier. Pour visiter ce lieu, il est conseillé de contacter un guide touristique. Ces bunkers protègent de la pluie donc il n’y a pas de crainte de finir mouillé.

Les Bunkers du Mur de l’Atlantique à Soulac sur mer

Église Saint Martin de Talais

Rien de mieux que faire une petite prière dans cette église de la place. Cette église est installée au cœur du village sur les ruines d’une maison romane. La pluie ne change rien au fait de se ressourcer spirituellement dans cet édifice qui a eu à restaurer son extérieur et les peintures du chœur.

Dans l’enceinte de cette église, il y a d’anciennes photos de l’église, ainsi que des chasubles anciennes qui y sont exposées. Des visites commentées en français sont organisées de juin à septembre, tous les matins de 10 h à 12 h

Notre-Dame De La Fin Des Terres est une basilique qu’il faut absolument découvrir même malgré la pluie. Le plein phare sur Soulac, le musée d’art contemporain, et les Bunkers du mur de l’Atlantique sont aussi d’autres activités à réaliser. Toutes ces activités peuvent être complétées par une prière à l’église Saint Martin de Talais.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]