Que faire à Sète quand il pleut

Que faire à Sète quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Importante ville portuaire, Sète bénéficie d’énormément d’attraits touristiques. Même en période de pluie, nombreuses activités peuvent être menées sur ces sites. On vous dit tout !

Découverte du Musée international des Arts Modestes

Le Musée international des Arts Modestes encore appelé M.I.A.M. ouvre ses portes à ses visiteurs. Comme son nom l’indique, ce musée est consacré aux arts modestes. Ses locaux qui sont ouverts même pendant la pluie permettent aux visiteurs de mieux comprendre l’art naïf, l’art brut et l’art populaire.

Le Musée international des Arts Modestes qui a vu le jour en 2000 a été créé par Hervé Di Rosa et Bernard Belluc. Il se constitue de milliers d’objets d’art modeste. L’essentiel des objets présents dans ses locaux est : des jouets, des gadgets, des figurines.

Le Musée international des Arts Modestes encore appelé M.I.A.M. dispose également d’une épicerie pour les enfants. Il y est réalisé des ateliers de pratiques artistiques pour les enfants, réalisés sous la supervision des enseignants de l’école des beaux-arts.

Musée international des Arts Modestes

Visite au musée Paul Valéry

Faire une visite au musée Paul Valéry est une activité attractive qui peut être réalisée même pendant une pluie à Sète. Le musée Paul Valéry est installé sur une terrasse, ce qui permet aux visiteurs d’avoir une vue exceptionnelle sur le paysage et le voisinage.

Le musée Paul Valéry regroupe à lui seul près de 7200 œuvres. Les collections du musée Paul Valéry sont constituées essentiellement de dessins, de peintures et de livres d’artistes. Le musée dispose également d’un café-restaurant pour servir à ses visiteurs des repas moyennant paiement. La vue à travers le pare-brise du café-restaurant est exceptionnelle.

Se rendre au musée Paul Valery avec un temps orageux est plus amusant que d’être coincé à la maison à cause d’une pluie. Les visiteurs peuvent y découvrir des collections Beaux-arts.

Visite de l’Espace Georges Brassens

Pourquoi laisser une pluie empêcher d’effectuer une petite visite de Sète alors que l’Espace Georges Brassens a ses portes ouvertes ? L’espace Georges Brassens est un musée qui rend hommage à Georges Brassens. Georges Brassens était auteur-compositeur-interprète natif de la ville de Sète et mort en 1981. Il reçoit chaque année près de 5000 visiteurs.

L’Espace Georges Brassens permet des visites à thème à direction scolaire. Des conférences, des expositions, des projections vidéo de films et récitals inédits, des présentations d’ouvrage et des soirées musicales sont également offertes aux visiteurs. De quoi conduire ses visiteurs sur les chemins de la vie et de l’œuvre de Georges Brassens afin d’entrer dans son univers.

Visite du Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon

Face aux caprices du ciel, pourquoi ne pas profiter pour s’y rendre ? Le Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon encore appelé le CRAC Occitanie en hommage à la Région OCCITANIE. Existant depuis 1997, il est l’un des derniers centres d’art contemporain qui a vu le jour en France.

Le Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon est consacré pour mission de produire de la création artistique et de diffuser et d’exposer des œuvres. Il offre donc à ses visiteurs de mieux connaître sur l’art contemporain et de profiter de créations artistiques provenant de collections publiques et privées.

Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon

Visite de la Chapelle du Quartier Haut

Quoi de mieux qu’une visite de la chapelle du quartier Haut pendant une pluie ? La chapelle du quartier haut est un lieu culturel situé à Sète qui fait des expositions tous les jours de l’année et l’entrée est gratuite. L’histoire de la chapelle du quartier haut remonte en 1728. Il était auparavant le couvent des religieuses de Saint-Maur ou sœurs noires qui étaient venues s’installer à Sète.

Devenue musée d’art, la chapelle du quartier haut regroupe de nombreuses œuvres achetées auprès d’artistes sétois. Au nombre de ces œuvres, les visiteurs peuvent retrouver de l’encre sur papier, de la photographie ou encore des acryliques. La visite de la Chapelle du Quartier Haut est guidée par des artistes qui exposent au sein du lieu.

La vie de Sète regorge de nombreux attraits touristiques, de quoi attirer un grand nombre de visiteurs. Ces attraits sont appréciables même pendant une pluie. Qu’attendez-vous pour vous y rendre ?

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]