Que faire à Pau quand il pleut

Que faire à Pau quand il pleut ? 7 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Quoi de plus intéressant que de trouver une occupation lorsqu’il pleut ? Dans la ville de Pau, les petites averses même si elles sont rares rendent le séjour plus intéressant. Ces petites précipitations ne gênent en rien les différentes visites que vous aurez à effectuer dans cette ville. Voici pour vous sept activités qui vous permettront de vous défaire de l’ennui en période de pluie.

Visite du château de Pau

La magnifique ville de Pau possède des lieux extraordinaires à visiter même en période de pluie. L’un de ces endroits est le château de Pau. Ce château de plaisance est le lieu de naissance du célèbre roi Henri IV. Ce monument historique expose l’histoire de la ville de Pau ainsi que des œuvres variées. Vous aurez aussi l’opportunité de contempler de belles sculptures et des objets d’art.

château de Pau

Descente au musée Bernadotte

Le mauvais temps n’est pas ce qui doit vous empêcher de visiter ce lieu historique. Le musée Bernadotte est un hommage à Jean-Baptiste Bernadotte devenu roi de Norvège et de Suède. Ce musée est son lieu de naissance. Il retrace sa vie et son parcours inspirant à travers des objets, des meubles, des sculptures et peintures. Admirez l’architecture incroyable de ce monument, de l’ancienne demeure du roi de Suède et de Norvège aujourd’hui rénovée en musée.

Visite du musée des beaux-arts de Pau

Ce patrimoine touristique et artistique de la ville de Pau a été fondé en 1864 par l’association des amis des arts. Ce musée municipal est à visiter même en cas de petites précipitations. Découvrez une exposition impressionnante et purement artistique. La collection que propose ce musée est tout simplement formidable, car représentant de grandes écoles européennes.

Suivez également les pièces de théâtre présentées par le musée. Il est aussi possible de participer aux activités externes du musée.

Balade dans le funiculaire de Pau

Quoi de mieux qu’une petite promenade pour une montée au boulevard des Pyrénées ? Le funiculaire de Pau en utilisation depuis 1908 est très accueillant, surtout avec ses cabinets propres et restaurés. Il est d’une beauté incroyable et représente un patrimoine touriste de la ville. Le funiculaire de Pau est à emprunter notamment en période de pluie afin que l’expérience soit plus enrichissante. Il ne vous fera pas attendre longtemps, car il effectue des rotations toutes les trois minutes.

Découverte du musée des parachutistes

La ville de Pau possède également un musée spécial dédié aux parachutistes de l’armée française. Ce musée vous expose presque tout ce qu’il y a à savoir sur le parcours des parachutistes français. C’est d’ailleurs le seul musée ayant des informations sur les troupes aéroportées de la France.

Ne laissez pas le mauvais temps vous empêcher d’y aller pour votre culture générale et d’apaiser votre soif de connaissances. Découvrez l’histoire des parachutistes français, allant de la Seconde Guerre mondiale à nos jours.

Visite de la médiathèque André Labarrère

Amoureux de lecture, votre activité favorite serait de vous rendre à la médiathèque André Labarère de Pau. Cette grande bibliothèque est vraiment spacieuse. Cette merveille de Pau possède aussi une façade en vitre qui laisse entrer assez de lumière.

L’endroit est vraiment calme et propice pour faire la lecture pendant un bon moment. Venir dans cette immense médiathèque en temps de pluie serait une très bonne idée pour éviter l’ennui.

médiathèque André Labarrère

Divertissement au New Bowling des Pyrénées

Au lieu de rester cloîtré dans la chambre et être ennuyé à cause de la pluie, pourquoi ne pas donc sortir se divertir. La magnifique ville de Pau possède une multitude d’endroits pour des jeux et divertissement. Au nombre de ceux-ci, on compte le New Bowling des Pyrénées. Cet espace de jeu pour petits et grand possède un espace de restauration, des pistes de bowling et des tables de billard.

En somme, la ville de Pau renferme plusieurs endroits et constructions extraordinaires qui sont intéressants les uns comme les autres. Les distractions et les visites peuvent s’effectuer normalement même avec des précipitations.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Laval quand il pleut
Europe
Que faire à Laval quand il pleut ? 5 activités

Le climat est partiellement nuageux durant toute l’année dans l’ouest de la France. Dans la ville de Laval, à Mayenne, les activités à effectuer seule

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]