Que faire à Nîmes quand il pleut

Que faire à Nîmes quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Plusieurs destinations touristiques sont dignes d’intérêt en France pour la plupart des étrangers ayant le goût de l’aventure. C’est le cas par exemple de la ville emblématique de Nîmes qui se trouve au sud de la France et plus précisément dans la région d’Occitanie. Si vous êtes intéressé, vous pouvez y faire un tour le temps de vos vacances d’été accompagné de votre famille. Même si vous y allez en période pluvieuse, voici quelques occupations que vous pouvez quand même pratiquer.

Visiter le musée d’art à Nîmes

Si vous êtes un fervent admirateur de l’art contemporain, le musée d’art de Nîmes vous ouvre grandement ses portes. Pendant une journée pluvieuse, vous pouvez prendre votre parapluie pour aller y faire un tour si vous vous ennuyez un peu trop dans votre résidence.

Le musée renferme de fantastiques ouvrages que ce soit en peinture, en sculpture, ou encore en dessin. Ces oeuvres sont issues de différentes origines que ce soit français ou anglo-saxon. Près de 400 réalisations d’art contemporain sont exposées au public curieux de découvertes. De même, au sein du musée se trouve une terrasse qui offre aux visiteurs une splendide vue sur la région.

L’accès aux œuvres étant gratuit, vous pouvez visiter ce lieu de gardien de l’histoire de la ville de Nîmes accompagné de vos enfants. En effet, des activités et ateliers y sont organisés pour eux à cette occasion.  Cependant, l’entrée au musée est payante et comprend plusieurs tarifs fixés en fonction du type d’exposition à visiter, du nombre de personnes, etc.

le musée d’art à Nîmes

Visiter la maison Carrée à Nîmes

Pendant votre séjour à Nîmes, vous avez également l’option de visiter le site touristique de la maison Carrée à Nîmes. Ceci vous permettra surement d’occuper votre temps pendant qu’il pleut et de découvrir par la même occasion l’histoire de ce lieu symbolique.

En réalité, la maison Carrée est une architecture datant de l’époque romaine. Elle a été bâtie pour Caius et Lucius César qui étaient les héritiers de l’empereur Auguste bien qu’étant des enfants adoptifs. Ils étaient surnommés autrefois les princes de la jeunesse. Cet édifice tient encore debout malgré le temps passé, ce qui témoigne de la solidité de sa construction.

Déclaré comme patrimoine mondial de l’UNESCO, ce vestige des temps passés a été utilisé maintes fois à différentes occasions au cours de l’histoire. Elle a d’ailleurs été récemment réaménagée afin de lui donner un aspect neuf. Vous pouvez vous y rendre pendant le mauvais temps et en apprendre davantage sur l’époque romaine.

Visiter le musée de la Romanité à Nîmes

Le musée de la Romanité est un endroit insolite et passionnant à visiter surtout pour les amoureux de l’histoire. Elle renseigne sur ce qu’était la Rome antique et par extension la Rome française. Découvrez pendant le temps pluvieux la beauté de cet endroit d’exception.

En vous y rendant, vous aurez la possibilité de visiter le musée Romanité avec son restaurant accueillant, son jardin archéologique, et son rooftop qui offre une vue imprenable sur Nîmes. De même, la maison de Gailhan vestige de l’époque romaine et des objets témoignant de la vie des sociétés anciennes y sont exposés.

C’est l’occasion rêvée pour vous d’en apprendre plus sur l’âge du fer, la culture romaine et gauloise.

le musée de la Romanité à Nîmes

Visiter les arènes de Nîmes

Pendant le mauvais temps, vous avez également le choix de vous offrir une belle journée en allant à la rencontre des arènes de Nîmes. Ce sont des œuvres architecturaux qui font partie intégrante de l’histoire de cette ville.

Une fois sur place, vous serez admiratif devant cet ancien chef-d’œuvre architectural dans lequel les gladiateurs se livraient des batailles à mort. Vous y découvrirez aussi des galeries intérieures et d’autres surprises qui vous fascineront à coup sûr.

À Nîmes en temps de pluie, il est possible de pratiquer quelques activités touristiques. Cette ville possède de nombreux monuments qui racontent son passé glorieux à découvrir absolument.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]