Que faire en Guadeloupe quand il pleut

Que faire en Guadeloupe quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vos prochaines vacances, vous l’avez déjà décidé, vous les passerez en Guadeloupe. Bien entendu, c’est un bon choix que vous effectuez, car il y a beaucoup de choses à y faire et surtout à y voir. Cependant, nous espérons que vous ne pensiez pas y passer un séjour en ayant que du bon temps.

On ne va pas se mentir, en Guadeloupe, la pluie et le beau temps, ce sont des frères. Il arrive qu’il pleuve plusieurs fois dans une journée. Toutefois, ces pluies ne peuvent en aucun cas vous empêcher de sortir à moins que ce ne soit une averse. Si vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez faire sous la pluie en Guadeloupe, voici quelques idées.

Visitez une distillerie

Aller visiter une distillerie est une activité assez propice pour un jour de pluie. Non seulement vous avez la possibilité de suivre le processus de distillation de l’alcool et en plus vous mettre à l’abri le temps que ne cesse la pluie. En général, la visite est gratuite ou elle ne coûte presque rien.

La majorité des visites guidées vous sont proposées avec à la fin une séance de dégustation des produits ainsi qu’un passage dans la boutique pour y faire des achats si vous voulez.

Distillerie

Visitez le musée du Rhum

Tout comme son nom l’indique, dans ce musée vous en apprendrez encore plus que vous ne le savez sur cet alcool qu’est le rhum qui est très populaire en Guadeloupe. Vous voyagerez à travers le passé et vous découvrirez les anciens métiers pratiqués en Guadeloupe ainsi que les différentes étapes de la fabrication de ce breuvage.

Visitez le mémorial ACTe

Le Mémorial ACTe est une destination incontournable. Il est situé à Pointe-à-Pitre et est un lieu de mémoire qui est consacré à l’esclavage ainsi qu’à son histoire depuis l’antiquité à nos jours. Depuis le musée, vous avez également un jardin qui vous offre une vue imprenable sur la baie de Pointe-à-Pitre.

Visitez l’Écomusée Créole de la Guadeloupe

L’Écomusée de la Guadeloupe est situé à Sainte-Rose et il vous propose une encyclopédie vivante de la Guadeloupe que vous devez absolument découvrir. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de l’île à travers les vidéos originales qui vous seront présentées tout au long de votre parcours.

Une expérience enrichissante que vous devez absolument vivre.

Visitez l’aquarium de la Guadeloupe

Si vous êtes en famille, il n’y a rien de mieux que d’aller passer du bon temps ensemble surtout un jour de pluie à l’aquarium. L’aquarium de Guadeloupe est situé au Gosier et est ouvert depuis 1985. L’aquarium de Guadeloupe permet aux petits et grands de découvrir près de 285 espèces sous-marines. Dans cet aquarium, vous découvrirez plus de 2000 poissons, des tortues, des coraux et même des raies.

L’aquarium a été rénové en 2018 et est actuellement beaucoup plus ludique et moderne. Si vous comptez visiter entièrement l’aquarium, vous risquez d’y passer la journée. Vu que vous ne comptez pas vous mouiller, alors il y a de quoi vous occuper.

Visiter l'aquarium de la Guadeloupe

La pluie s’est arrêtée ? C’est le moment de découvrir les plages de Guadeloupe !

Allez faire du shopping

Quand il pleut en Guadeloupe, c’est aussi le moment d’aller faire du shopping. Si vous ne voulez tout de même pas vous mouiller, il est préférable que vous vous rendiez dans un centre commercial. Il y en a dans les grandes villes comme le Destreland qui se trouve à Baie-Mahault ou le Milenis qui est situé aux Abymes.

Il y a tout de même certains marchés qui sont couverts et bien évidemment vous pouvez aisément aller y faire vos courses et y acheter des souvenirs ou des produits locaux. C’est le cas du marché de Basse Terre ou le marché Saint François.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]