Si vous avez envie de passer de belles vacances ou vous échapper de votre quotidien le temps d’un week-end, alors Saint-Sébastien est la destination idéale. Si votre choix s’est porté sur cette belle ville et que la pluie se mettait en travers de vos projets, ne vous inquiétez pas. Il y a bien d’autres choses que vous pouvez faire même en temps pluvieux.
Aller visiter les musées de Saint-Sébastien
La ville de Saint-Sébastien vous offre une multitude de musées qui pourront satisfaire tous les curieux à travers des installations modernes et des expositions complètes. Voici donc quelques musées que vous pouvez visiter.
Le musée Chillida Leku
Dans ce musée vous verrez le plus vaste et le plus représentatif corpus d’œuvres soit 150 pièces ainsi que l’archive d’Eduardo Chillida qui a vécu de 1924 à 2002. Le musée a été construit dans l’ancienne ferme de Zabalaga qui est aussi la propriété de l’auteur.
Le musée de la Science Eureka
Amusez-vous à découvrir la science. Et pour cela, il vous suffit de vous rendre à Eureka le Musée de la Science. Le musée met à la disposition de ces visiteurs un espace public, la salle Animalia dans laquelle ils pourront admirer et surtout apprendre à connaître les différents animaux, ainsi que les différents écosystèmes comme le lézard du désert, les serpents des forêts tropicales, les poissons marins, etc. En plus de cela, il y a une exposition permanente avec 172 modules expérimentaux.
Le musée Cristobal Balenciaga
Le musée Balenciaga est un musée dédié au grand couturier de Getaria. Il est situé dans le nouveau bâtiment annexe au Palais Aldamar. Le palais se trouve sur une colline qui domine tout Getaria. Il appartenu à une époque au marquis de Casaa Torre. Ces deniers étant les grands-parents de la reine Fabiola de Belgique. Ils étaient également les mentors de Balenciaga pendant ses premières années de carrière.
Rendez-vous à l’aquarium de Saint-Sébastien
L’aquarium de Saint-Sébastien a déjà près d’un siècle d’existence. En 2008, elle a fait peau neuve après une restructuration et parait encore plus jeune. La ville de Saint-Sébastien est bien fière d’avoir l’un des musées océanographiques les plus modernes de toute l’Europe.
L’aquarium a su convertir les rêves des enfants en une réalité en mettant à leurs dispositions des exemplaires du célèbre poisson de dessin animé Nemo. Pour les plus grands, il a mis à leur portée ses connaissances sur la mer ainsi que son savoir-faire.
Allez faire du shopping
La ville de Saint-Sébastien a su comment maintenir son commerce traditionnel en proposant des produits locaux avec la même qualité à travers ses divers établissements. Elle a également su comment exprimer son offre commerciale avec des boutiques de grandes marques, ses boutiques très soft.
Vu que la ville de Saint-Sébastien n’est pas non plus une grande ville, tout le commerce y est concentré et il est donc plus facile d’y faire du shopping. Vous avez donc droit à un circuit assez émouvant et attrayant où vous pourriez flâner joyeusement entre les diverses boutiques.
À Saint-Sébastien, il y a trois différentes zones commerciales à savoir la zone commerciale qui se trouve dans Le Centre qui vous propose son petit commerce avec des produits de grande qualité ainsi que ses entreprises internationales.
La zone commerciale qui se trouve dans La Vieille Ville qui vous propose son commerce traditionnel ainsi que des souvenirs de la ville de Saint-Sébastien. Vous y découvrirez également des boutiques d’auteur.
La dernière zone commerciale se trouve dans Gros qui vous offre une diversité de galeries d’art, des boutiques de surf et de montagne, de sports et des boutiques d’antiquité également.