Que faire à Carnac quand il pleut

Que faire à Carnac quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Lorsque les prévisions météorologiques ne sont pas en votre faveur pour la journée, il est préférable de trouver une alternative avec des activités qui peuvent vous aider à rester à l’abri de la pluie et bien au chaud.

À Carnac, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les diverses attractions que la ville offre. Nous avons sélectionné pour vous les cinq (5) meilleures activités indoor à faire les jours de pluie.

Visiter le Musée de Préhistoire

Carnac abrite le premier musée de préhistoire au monde. Vous avez là une riche collection de mégalithes dédiée à la préhistoire de l’Europe. Ce musée vous fait voyager à travers plus 450 000 ans d’histoire dont la plus importante partie est consacrée à la période néolithique, c’est-à-dire celle concernant la construction des menhirs. 

Faites le parcours muséal librement ou avec un guide en faisant une visite chronologique, allant du Paléolithique à l’époque gallo-romaine. La vie quotidienne des ancêtres européens y est contée à travers les objets préhistoriques prélevés des sites archéologiques.

Le musée propose aussi diverses activités : randonnées sur les sites mégalithiques, ateliers pour enfants, démonstrations de techniques préhistoriques, etc.

Musée de Préhistoire de Carnac

Le Bar Breton

Si le Bar Breton est noté 4,6 sur 5 par Google, c’est dans nul doute grâce à son personnel qui a une notion très élevée d’hospitalité. De plus, le décor exotique et hors du commun de ce lieu donne plus de cachet à l’ambiance chaleureuse qui y règne. Sans oublier que le service est rapide ; vos désirs sont presque des ordres dans ce bar. Rendez-vous au bar Breton et vous y vivrez réellement l’adage qui dit : « le client est roi »

Alors, envie d’une bonne bière ? Le Bar Breton vous accueillera les portes ouvertes !

Le Manège d’Armelle

Pour vous amuser en groupe tout en étant au sec, le Manège d’Armelle situé en plein centre de Carnac Plage est idéal pour vous. Vous y trouverez différents jeux d’arcades pour les enfants ainsi qu’un escape buvette pour leurs parents.

Le cadre est bien sécurisé et vous offre un confort hors du commun. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire pour la sécurité de vos enfants.

Thalazur Carnac

Si vous avez besoin de recharger vos ondes positives et d’évacuer un peu de stress, le centre de bien-être Thalazur vous propose des soins de toutes sortes et personnalisés. Le personnel professionnel et expérimenté qui s’y trouve vous accueillera pour vous faire passer un moment de regain d’énergie et de sérénité atypique.

N’hésitez à y faire un tour pour adopter une zen attitude digne du nom !

Thalazur Carnac

La Baignoire de Joséphine

Il est impensable d’aller à Carnac sans passer par la Baignoire de Joséphine. C’est un bar dont la renommée ne se discute pas dans la région. Le cadre est sympa, avec un personnel accueillant et une ambiance conviviale qui vous donnera envie d’y retourner.

Vous aurez l’embarras de choix face aux excellents cocktails et repas qui y sont proposés. Si vous avez envie de prendre l’air malgré la pluie, le bar dispose de réchauds grâce auxquels vous pourrez avoir accès à la terrasse extérieure sans prendre froid.

Se cultiver grâce au musée, se restaurer en groupe, s’amuser dans un manège ou encore s’offrir une bonne séance de thalassothérapie sont des idées récréatives que vous ne regretterez pas si vous êtes en visite à Carnac. Tous ces lieux ont à leur avantage non seulement des personnels rompus à la tâche, mais aussi des services tous aussi accrocheurs les uns que les autres pour un moment de détente inoubliable.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain