Que faire à Marseillan quand il pleut

Que faire à Marseillan quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Qu’il s’agisse de se distraire sous la pluie ou de la regarder tomber à travers les vitres d’une fenêtre, Marseillan offre plusieurs possibilités. Les cinq activités suivantes vous permettront de garder le sourire même pendant les jours de pluie.

Visiter un bon restaurant de la région

Quoi de plus plaisant que de déguster un bon plat typique de la région tout en admirant la coulée des gouttes de pluie ? Les portes de plusieurs établissements sont ouvertes aux touristes qui désirent apprécier l’art culinaire de Marseillan.

Au bord du bassin de Thau avec une somptueuse vue panoramique accentuée par la pluie, les visiteurs peuvent savourer de succulentes huîtres. Les desserts en Occitanie comme les crèmes digestives sont généralement à base de produits naturels et de faible degré d’alcool. Leurs goûts de fondant associés à la légèreté du sucre font très vite oublier les désagréments causés par la pluie.

Une autre saveur de la région très appréciée de tous est le fameux biscuit sablé sucré salé, à base d’olive verte et de grain d’anis. Les restaurants le proposent en accompagnement d’un bon café chaud, ce qui peut être très intéressant quand il pleut au-dehors.

Restaurant

Partez à la découverte des vignobles

Il s’agit en effet d’une activité d’extérieur, toutefois le mauvais temps n’atténue pas la beauté des vignobles de Marseillan. La visite des vignobles est une activité amusante à effectuer en famille.

Avec des bottes et des imperméables, tout le monde est de bonne humeur malgré la pluie pour admirer la beauté des champs de raisin. Le domaine de la Grande Rouge ou encore le domaine des Laux sont accessibles à tous, grands comme petit. Outre la possibilité de goûter à de délicieux nectar, les vignerons offrent aussi souvent des cours sur la culture de vigne.

Découvrir l’histoire de la région dans les musées

La région de Marseillan compte beaucoup de musées qui racontent l’histoire de la ville. Ils renseignent sur l’évolution des habitudes de vie de la communauté, les anciennes architectures et autres.

Par une journée de pluies, ces enseignes offrent leurs cocons aux visiteurs qui se réchauffent tout en s’émerveillant dans des découvertes. Le musée de l’éphèbe et de l’archéologie sous-marine présente des canons et des cargaisons d’épaves du XVII eu XIX siècle.

Les visiteurs pourront également y découvrir plusieurs collections d’art en bronze, des milliers d’objets témoignant de la vie des premiers habitants et bien d’autres. Pour ceux qui s’intéressent beaucoup à la peinture des Frères Azéma, le musée Agathois Jules Baudou est l’endroit idéal.

Se cultiver dans les bibliothèques et les médiathèques

La pluie n’a jamais constitué un frein à l’apprentissage. La bibliothèque Marie De Pinet met à la disposition des visiteurs, plusieurs livres et revues de littérature.

Elle dispose également d’ordinateur et de connexion internet accessible à tous. La médiathèque de Pinet propose en plus, des ateliers d’arts plastiques et des ateliers d’écritures. Enfants comme adultes adoreront sans doute passer leurs temps à nourrir leurs passions en attendant que la pluie ne cesse de tomber. L’écriture et l’art étant des activités nécessitant de l’inspiration, le moment pourrait même être très inspirant.

La médiathèque organise aussi des animations ludiques et des concerts. À la librairie La promenade Au Phare, il est possible de se procurer des jeux de société et d’y jouer à l’intérieur bien au chaud.

bibliothèque

Visiter les églises

Les églises de Marseillan sont accessibles à tous à tout moment, quel que soit le temps au-dehors. Elles constituent même des abris pour se protéger du mauvais lorsqu’elle surprend. Les touristes peuvent alors faire une halte dans l’église Saint-Jean-Baptiste. Ils pourront ainsi admirer l’édifice de la bastille, parler à Dieu et se protéger de la pluie. 

Grâce à ces diverses activités, la pluie ne saurait plus être un moment d’ennui. En famille ou seule, il sera tout à fait possible de passer un séjour agréable à Marseillan, peu importe la pluie ou la canicule.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
promenade à Athènes
Athènes
Top 7 des plus belles promenades d’Athènes

Dans l’optique de se détendre, bon nombre de personnes s’adonnent à la promenade. Une activité qui permet de découvrir et de visiter de beaux endroits.

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]