Que faire à Luz-Saint-Sauveur quand il pleu

Que faire à Luz-Saint-Sauveur quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Quoi de mieux que de trouver une distraction qui occupe son temps en période de pluie ? Dans cette région des hautes Pyrénées, les pluies, bien que rares, offrent des perspectives nouvelles. Les six activités suivantes vous permettront de garder une humeur ensoleillée le temps que l’orage passe.

Balade sur le pont Napoléon

Pour les adultes qui ont su garder leur âme d’enfant, le pont Napoléon est un endroit parfait à visiter sous la pluie. Le panorama assez idyllique quand il pleut représente un idéal pour les couples qui désirent se créer de beaux souvenirs. Lorsque la pluie tombe modérément, les passionnés de sensations fortes peuvent également essayer un saut à l’élastique depuis le pont. L’exercice présente toutefois de gros risques pour de grandes averses.

Balade sur le pont Napoléon

Découverte des activités de la maison du parc national et de la vallée

Depuis plus de 30 ans, la maison du parc national et de la vallée représente l’identité culturelle de la région. Parfaite pour les partages en famille, elle plaira surement qu’il fasse chaud ou qu’il pleuve. Au cœur de la maison se dresse aussi charmante, une salle de cinéma et de spectacle très souvent animée.

La maison dispose également d’une médiathèque et une cyberbase. Les adolescents pourront surfer sur le net ou lire des livres de la bibliothèque. Ces livres renferment des itinéraires de randonnées que la famille pourrait décider de parcourir sous la pluie ou quand reviendront les beaux temps.

Visite de la cave des Pyrénées

Pour amateur ou spécialiste en reconnaissance de bons vins, la filiale de la cave des Pyrénées à Luz -Saint-Sauveur est un endroit incontournable à visiter. Une visite guidée de la cave ne peut qu’égayer vos papilles et votre curiosité même avec la pluie. L’intérieur de la cave est aussi chaleureux, convivial et offre d’agréables surprises.

Excursion à travers les grottes Bétharram

Découvrir les secrets de la grotte de Bétharram sera sans doute plus intéressant que de se morfondre dans le canapé. Cette grotte du XXe siècle regorge de beaucoup de secrets. Les guides touristiques traversent toutes les cavités de l’antre tout en racontant des histoires sur leurs formations.

L’orifice d’entrée de la grotte (situé dans les Pyrénées-Atlantiques) est naturel, mais la sortie (les Hautes — Pyrénées) fut creusée entre 1913 et 1924. Le parcours à l’intérieur peut s’effectuer à pied ou dans une pirogue. Le chemin à pied s’étend sur 2,8 km avec d’intéressantes dénivellations de 80 m.

Il s’agit en outre d’un endroit souterrain, donc qui peut protéger de la pluie. Après le tour dans la grotte, vous pourrez même faire une halte dans l’une des plus anciennes bâtisses de la cité construite en béton armé. Il est ainsi possible d’admirer des fossiles, des minéraux, des cartes postales et d’autres souvenirs. 

Visite du château Sainte-Marie à Esterre

Lorsque tombent de petites averses sur la vallée de Luz-Saint-Sauveur, une petite visite à côté dans la bastille de Sainte-Marie à Esterre serait très intéressante. Les touristes pourront se regrouper près de la cheminée ou dans le donjon du château pour se réchauffer. Le château est libre d’accès et offre une belle vue sur la vallée de Bastan. L’Agence des Bâtiments de France a beaucoup travaillé à cet effet pour conserver et consolider les murs de ce château du XIIe siècle.

Chateau Sainte Marie à Esterre
SONY DSC

Visite du musée du Trésor

Le musée du Trésor de Luz-Saint-Sauveur est l’endroit rêvé pour découvrir l’archéologie et l’ethnographie locale loin du froid et de l’humidité. Les visiteurs auront la chance d’admirer des statues, des tableaux, des armes et objets culte datant du XIIe au XVIIe siècle.

Plusieurs trésors du musée constituent des dons offerts par des célébrités qui sont venus prendre les eaux aux thermes de la vallée. Le duc de Nemours par exemple aurait donné en 1823 un lustre encore présent dans le musée.

La région des Pyrénées présente beaucoup de constructions médiévales qui attirent les touristes. Les distractions possibles à travers et à proximité de la vallée de Luz-Saint-Sauveur quand il pleut demeurent nombreuses et uniques. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]