Que faire à Amiens quand il pleut 

Que faire à Amiens quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Amiens fait partie de ces villes qui ont beaucoup de surprises à vous faire découvrir et vous pensez qu’une simple pluie va vous arrêter, car vous ne savez plus où vous pouvez vous rendre par ce temps pluvieux. Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez vous rendre.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits où vous pouvez vous rendre.

Visitez la Cathédrale Notre Dame d’Amiens

La Cathédrale Notre Dame d’Amiens est un joyau de style gothique de la ville, en plus elle est la grande de toute l’Europe. Elle a été érigée en moins de 70 ans et a été achevée en 1288. Récemment, elle a fêté ses 800 ans d’existence. Cette Cathédrale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, et est également surnommée la bible de pierre.

Hormis son architecture, la Cathédrale abrite des trésors qui sont les témoins du savoir-faire des orfèvres du Moyen-Age. Vous pouvez y admirer des couronnes, des calices et même des croix d’une grande beauté. La relique principale de la Cathédrale est le crâne de Saint-Jean-Baptiste qui a été rapportée de croisade au 13e siècle.

Cathédrale Notre Dame d’Amiens

Visitez, le Musée de l’hôtel de Berny

Le musée de l’hôtel de Berny est dédié à l’histoire de Picardie et à l’art local. Ce musée est organisé tout comme le musée Carnavalet de Paris. On y retrouve une riche collection de mobiliers de céramiques et de tapisseries. Ces œuvres ont été pillées pendant la Seconde Guerre mondiale et ont ensuite été dispersées. Après la guerre, Gérard de Berny a essayé de reconstituer sa collection et a légué ses biens à la ville à sa mort.

Visitez la Maison de Jules Verne

Dans l’angle de rue Charles Dubois et du Boulevard Longueville, Jules Verne et sa femme ont vécu dans leur célèbre maison de 1882 à 1900. Aujourd’hui cette maison abrite un musée qui retrace l’œuvre et la vie de l’auteur de plus de 30 romans dont « Voyage au centre de la terre » ou 20 000 lieurs sous les mers ». Que ce soit du grenier au rez-de-chaussée, chaque pièce contient des éléments ainsi que des objets relatifs à ses romans qui rappellent la vie quotidienne de l’écrivain.

Pour les enfants, les trésors de l’écrivain réunis au grenier et la tour d’observation les raviront certainement.

Visitez, le Musée de Picardie

Le musée de Picardie a été construit entre 1855 et 1867. Dès l’origine, il a été construit dans le but d’en faire un musée. Depuis qu’il a fait son ouverture, il a été considéré comme l’un des plus beaux musées français se trouvant hors de Paris. Il repose sur le modèle du Louvre de Napoléon III et regroupe une vaste collection de sculptures, de peintures et d’objets archéologiques.

Visitez la citadelle de Doullens

La citadelle de Doullens a été érigée sous le règne de François 1er au XVIe siècle pour lutter contre l’Espagne. La fortification verra son architecture se développer au cours des siècles et son rôle va également évoluer.

En effet, son réseau de galeries souterraines, ses murailles de grès en font un lieu terrible et polyvalent. Tour à tour, elle est devenue un hôpital, une base militaire, une prison pour femmes et aussi un décor de cinéma parce qu’en 1968, Guy Casaril y a tourné son film intitulé L’Astragale.

La citadelle de Doullens

Visitez le Château de Bertangles

Le Château de Bertangles est encore appelé Château de Clermont-Tonnerre. Il se situe en plein milieu de la Somme et date du XVIIe siècle. Il est l’un des plus beaux châteaux de tout le pays amiénois.

Le domaine entier s’étend sur plusieurs hectares et les grilles d’entrée ont été faites par le maître ferronnier Jeans Veyren encore appelé « Le Vivarais ».

Pendant la Première Guerre mondiale, le château fut le siège de l’État-major britannique au cours de la bataille de la Somme en 1916. Il fut ensuite le siège de l’État-major australien qui se préparait à libérer Amiens.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Aller dans le désert de Marrakech durant vos vacances de 7 jours
7 jours
Que faire à Marrakech en 7 jours ?

La belle ville de Marrakech accueille des visiteurs toute l’année. C’est une ville très chaleureuse et très animée que vous prendrez beaucoup de plaisir à

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]