Que faire à Lyon le dimanche ?

Que faire à Lyon le dimanche ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Lyon est une ville magnifique qui constitue à elle seule un important site touristique de France. Bien que les villes françaises aient l’air silencieuses le dimanche, il existe un tas de choses que vous pouvez faire à Lyon au cours de la dernière journée d’une semaine.

Si vous avez envie de passer un dimanche actif à Lyon, voici quelques idées d’activités grâce auxquelles vous pouvez vous occuper tout en prenant du plaisir.

Que faire à Lyon le dimanche ?

Visiter les sites culturels de Lyon le dimanche

La ville de Lyon abrite de grands musées et autres emplacements culturels que vous pouvez visiter pour vous enrichir en connaissances et en découvertes.

Le Musée des confluences à Lyon

Voici un des musées à ne pas rater dans la ville de Lyon. Le musée des confluences présente une architecture singulière dont la beauté attire de nombreux visiteurs. Le musée est ouvert tous les jours de la semaine.

Plus qu’un emplacement géographique qui le définit, le musée des confluences est un projet qui s’intéresse aux questions, aux enjeux contemporains. Sa raison d’être est de comprendre le monde dans sa complexité. Ce musée interroge la terre et l’humanité à partir des origines et des histoires. Un dimanche dans ce musée sera pour vous, une journée de découverte et d’émerveillement.

Le Musée des beaux-arts de Lyon, ouvert le dimanche

Ce musée possède des collections encyclopédiques qui permettent de faire un voyage à travers plusieurs millénaires d’art et d’histoire. Le musée propose très souvent d’intéressantes expositions et des activités culturelles accessibles à tous. Les portes du musée sont également ouvertes les dimanches.

Le Musée des beaux-arts de Lyon, ouvert le dimanche
Le Musée des beaux-arts de Lyon

Pour profiter de votre voyage à Lyon les autres jours de la semaine et vivre des moments forts, découvrez notre article Top 10 des activités à faire à Lyon.

Le Théâtre de Lyon les célestins

Ce théâtre lyonnais est une maison de création et d’ouverture sur le monde. La maison présente une variété de pièces aussi bien classiques que contemporaines. Le théâtre est ouvert au grand public.

Découvrir les beaux paysages de Lyon le dimanche

Lyon est une ville magnifique pleine de charme et de couleurs. Le lever ou le coucher du soleil sublime la vue sur les paysages et les photos prises sont encore plus exceptionnelles.

Pendant les périodes hivernales, des couleurs uniques en beauté se révèlent partout et c’est un grand bonheur de les photographier.

Il existe à Lyon divers endroits d’où vous serez en mesure de vous imprégner de cette beauté de façon plus spéciale.

La Basilique de Fourvière à Lyon

Grimpez jusqu’au sommet de la basilique, afin de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville de Lyon. La beauté et la diversité du paysage constituent un vrai régal pour les yeux.

Le Vieux Lyon à visiter le dimanche

Le Vieux Lyon se trouve être l’un des plus beaux et colorés quartiers de Lyon. C’est un grand quartier qui se dresse dans le style Renaissance. Il présente un genre architectural très accueillant et chaleureux à la manière de Venise en Italie. Voilà pourquoi les amoureux de l’histoire se plaisent bien à passer une journée au Vieux Lyon pour s’imprégner de la beauté et de l’ambiance des cités anciennes.

Le Parc de la Tête d’Or à Lyon

Le Parc de la Tête d’Or est un endroit idéal pour se plonger dans une ambiance de tranquillité que procure la nature, bien que cette dernière ne soit plus aussi sauvage comme elle le fut auparavant. Vous pourrez aussi y aller pour un pique-nique en famille, entre amis.

La colline de la Croix-Rousse

Cette colline représente un merveilleux paysage de Lyon. Elle abrite un village lyonnais plein de charme et d’authenticité qui porte le nom de la colline. Prenez votre journée du dimanche pour vous promener à pied dans les rues de ce quartier ou pour une balade à vélo. Il est souhaitable d’y passer du temps pour admirer la beauté des différents coins qui se présenteront à vous.

La colline de la Croix-Rousse à Lyon le dimanche
La colline de la Croix-Rousse à Lyon

Le Rhône

Le Rhône est un fleuve qui entame son voyage dans la cité de Lyon en passant entre le Parc de la tête d’or et les contreforts de la colline de la Croix-Rousse. Sa présence sur le territoire accentue considérablement les lumières et les variétés de couleurs que présente Lyon. Promenez-vous le long du Rhône. Laissez-vous fasciner par les belles mélodies que produisent les flots du courant qui voyage.

Un bon nombre de ponts surplombe le Rhône. À Lyon, on retrouve le pont de la Guillotière, le pont Lafayette, le Raymond Poincaré, le pont de l’université, le pont Morand, le pont Wilson et une dizaine d’autres ponts qui enjambent le cours d’eau.

Si vous n’avez pas de soucis avec les hauteurs, ce serait une bonne idée d’effectuer une traversée à vélo sur les ponts de Rhône afin d’apprécier le spectacle en altitude.

La cour du palais Saint Pierre à Lyon

La cour du palais Saint Pierre représente aussi un excellent espace pour apprécier la verdure. De plus, sur cette place la nature est associée à des œuvres artistiques. On y observe par exemple de magnifiques statues disposées un peu partout à la suite des arbres. La cour du palais de Saint Pierre mène au musée des beaux-arts.

Faire une sortie au restaurant le dimanche à Lyon

La ville de Lyon est reconnue en tant que référence gastronomique du fait qu’elle a su conserver les traditions culinaires qui existent depuis de nombreuses années. Lyon fait partie des villes les plus concentrées en restaurants en considérant le nombre d’habitants. Voici un nombre de restaurants lyonnais qui sont ouverts pour vous accueillir au cours de la journée du dimanche.

Faire une sortie au restaurant le dimanche à Lyon

Le bistrot de Lyon, 64 rue Mercière

C’est un très bon coin pour déguster les spécialités lyonnaises. Il y a du bon goût dans les assiettes. Aussi, le décor du cadre est typique et son personnel est vraiment accueillant.

Restaurant Christian Têtedoie, 4 rue du professeur pierre Marion

 Ce restaurant est apprécié pour sa cuisine raffinée et un personnel qui vous offre un service impeccable. Surtout, le restaurant Têtedoie offre à ses clients, une vue imprenable sur Lyon.

BB Biz gastronomie Africaine, 38 cours de Verdun Perrache

Ici, vous pourrez goûter aux plats africains avec leurs saveurs exceptionnelles, le tout dans une belle ambiance grâce au bon accueil et au service impeccable.

Le restaurant Haiku à Lyon

Le restaurant Haiku présente un cadre chaleureux en plus d’une bonne cuisine. Vous pouvez y faire un tour pour goûter aux extraordinaires spécialités de la cuisine japonaise.

Chez Song, 71 Rue Ney

Un restaurant chic qui offre une variété de bons plats originaires de Chine. Si vous appréciez la cuisine chinoise, il serait intéressant de prendre par ce restaurant pour vous régaler.

Quelques spécialités culinaires de Lyon à déguster le dimanche

Si vous passez dans un bouchon lyonnais, n’oubliez pas de commander au moins l’un des plats suivants :

Le saucisson brioché

Excellent casse-croûte, la spécialité est un saucisson qui se loge au centre d’une brioche bien moelleuse.

Le poulet Célestine

Une spécialité de Lyon qui trouve son origine d’une histoire de cœur : un cuisinier a imaginé cette recette pour conquérir le cœur de sa patronne.

La rosette de Lyon

C’est un des meilleurs mets de la charcuterie lyonnaise. Elle est très facilement emballée pour les pique-niques. La rosette de Lyon peut être dégustée avec des cornichons en lamelles et du beurre.

La salade lyonnaise

Une recette qui a certains principes pour être réussie. Par exemple, la salade lyonnaise est réalisée avec du lard qui provient directement de la boucherie et non avec celui que l’on retrouve dans les supermarchés.

Les quenelles

C’est un plat de la cuisine traditionnelle de Lyon. La quenelle de Lyon est aussi économique que raffinée. On trouve ce mets dans tous les restaurants typiques de Lyon. Vous pouvez commander une quenelle nature ou une quenelle accompagnée du brochet.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain