Que faire à Limoges quand il pleut 

Que faire à Limoges quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Étant donné que pendant les vacances il faut se détendre et se changer les idées, il n’y a rien de mieux que d’organiser un voyage sur une destination inconnue. C’est un moyen efficace de sortir de la monotonie et de découvrir d’autres horizons. La belle ville de Limoges peut constituer dans ce cas une destination de choix. Situées au centre sud-ouest de la France, plusieurs activités ludiques peuvent être pratiquées pendant les vacances et ceci même en temps de pluie.

Visiter le musée national Adrien Dubouché

De passage dans la ville emblématique de Limoges, il est important en tant que touriste que vous fassiez un détour pour vous rendre au musée national Adrien Dubouché. Pendant qu’il pleut, vous pouvez en profiter pour découvrir dans ce lieu de connaissances, l’histoire de la ville.

En effet, le musée Adrien Dubouché détient des objets d’art de grande valeur et qui retracent l’histoire des civilisations passées. Elle expose sur la manière dont les peuples d’autrefois manipulaient la matière appelée céramique. Ces populations possédaient des techniques diverses qui leur permettaient de confectionner avec de la céramique des objets en tout genre.

Le musée est ouvert 24 h/24, ce qui vous permettra de vous y rendre à tout moment. N’hésitez pas à le faire, car vous pourrez en apprendre beaucoup sur le passé de Limoges.

le musée national Adrien Dubouché

Visiter le parc du Château de Bord

C’est un splendide parc qui se trouve à Saint-Priest Taurion. Vous pouvez vous y rendre même en période pluvieuse afin d’admirer le paysage unique de ce magnifique endroit. Si vous aimez les promenades en plein air, c’est le lieu idéal pour le faire.

Le parc du Château de Bord présente du charme et donne une impression de liberté et de sérénité. Une fois sur place, vous trouverez de petites pancartes avec des notes écrites qui racontent un peu l’histoire du parc.

L’entrée est payante pour les personnes âgées de 5 à 15 ans voire plus. C’est donc l’occasion d’y amener vos enfants à la découverte de ce lieu magique et en pleine nature.

Visiter L’émetteur de Nieul

Parmi les bâtiments historiques de la ville de Limoges se trouve celui qui est surnommé « L’émetteur de Nieul ». Il possède une histoire particulière et intéressante. Vous avez le choix d’y aller pendant qu’il pleut pour vous divertir et s’instruire sur de nouvelles choses.

L’émetteur de Nieul est décrit comme une grande construction qui représente un chef-d’œuvre d’art architectural authentique. C’est la raison pour laquelle il a été classé au patrimoine industriel national. De même, le bâtiment a été utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale comme un centre de partage d’informations capital.

Plusieurs personnes y viennent pour découvrir cet endroit historique. Il est également possible d’y amener votre ou vos amis si vous décidez de vous y rendre.

L’émetteur de Nieul

Visiter le Château de Salvanet

L’emplacement de cet édifice se situe à Saint-Priest Taurion tout comme le parc du Château de Bord. Conçue par l’architecte Brousseau sur demande de la famille Dalesmes de Chatelus, cette œuvre architecturale de premier ordre a été érigée de 1772 à 1776.

En vous y rendant pendant qu’il pleut, vous en profiterez pour découvrir toute l’histoire édifiante du château de Salvanet afin de mettre à profit votre temps de façon instructive. En réalité, le château de Salvanet a appartenu à différentes familles de 1849 à 1869.

Il s’agit plus particulièrement de la famille Talamon et bien d’autres tout aussi prestigieuses les unes que les autres. C’est un château qui possède de belles façades et un intérieur lumineux à couper le souffle. Les visiteurs sont toujours émerveillés par la beauté du Château de Salvanet.

À Limoges il est possible de pratiquer plusieurs activités intéressées pendant qu’il pleut. Faire des visites sur des sites touristiques, par exemple, constitue un passe-temps approprié pour occuper le temps. C’est également l’opportunité de connaître les endroits les plus insolites de la ville de Limoges.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]