que faire à arcachon quand il pleut

Que faire à Arcachon quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Le bassin d’Arcachon, situé en Gironde est l’une des destinations les plus prisées lors des vacances d’été. Arcachon regroupe plusieurs stations balnéaires qui sont très réputées tout comme elle telle que la Teste-de-Buch Andermos.

Il y a plusieurs manières de découvrir le bassin d’Arcachon ainsi que ses incontournables comme les cabanes tchanquées de l’île aux oiseaux, la célèbre Dune du Pilat, le banc d’Arguin, les villages et ports ostréicoles, le phare du Cap Ferret, etc.

Vu qu’en été le soleil peut à tout moment se cacher derrière des nuages gorgés d’eau, vous pouvez tout autant continuer votre visite. Dans ce cas, quelles activités pouvez-vous mener ? Voici 6 activités qui pourraient vous aider à passer le temps tout en vous faisant plaisir.

Visitez le musée et l’aquarium d’Arcachon

L’une des activités que vous pouvez mener en temps de pluie et la visite de l’aquarium d’Arcachon. Vous y découvrirez la faune marine ainsi que les animaux de la région et d’Arcachon. Vous y trouverez des poulpes, des hippocampes, des congres, etc. Vous y trouverez également des poissons tropicaux.

Au musée, vous aurez droit à la présentation de la préhistoire locale, de l’ostréiculture et de la navigation dans le Bassin. Vous pourrez également admirer la collection d’animaux de la faune locale naturalisés.

aquarium d’Arcachon

Visitez et dégustez des huîtres au musée de l’huître du bassin d’Arcachon

Vous ne pouvez pas vous rendre à Arcachon sans manger des huîtres. À Gujan-Mestras, à 15 kilomètres d’Arcachon, se trouve le musée de l’huître du bassin d’Arcachon. En plus de déguster des huîtres, vous pourrez y apprendre plus sur ce plat local.

Vous commencerez visionner un film où les ostréiculteurs partageront avec vous leur passion pour leur métier ainsi que leur quotidien. Vous ferez ensuite une visite guidée des différentes salles du musée pour terminer par un parcours extérieur tout seul, sans guide pour mieux comprendre la nature qui vous entoure.

Parcourez la ville à bord de bus ou de trains touristiques

Si vous êtes fatigués et que vous n’aviez pas envie d’arrêter vos visites, vous pourrez très bien dans ce cas continuer vos visites à bord de bus ou de trains touristiques.

Le petit train touristique à Arcachon vous propose deux parcours pour vous permettre de découvrir les magnifiques villas du 19e siècle dans la ville d’hiver au cours d’une promenade audioguidée pendant 40 minutes. Soit, vous pourrez vous rendre sur un circuit panoramique à la plage Pereire à une heure de la ville d’hiver pour y découvrir le patrimoine architectural du bassin d’Arcachon, et avoir des vues sur la presqu’île.

Visitez le phare du CAP FERRET

Si vous êtes à court d’idées pour passer le temps à cause de la pluie, vous pouvez toujours aller visiter le phare du CAP FERRET. Il est haut de 57 mètres et pour l’atteindre, vous devez gravir 258 marches. Ce qui est sûr, c’est que si vous y arrivez, vous aurez une vue imprenable sur le bassin entier. Vous pourrez admirer l’île aux Oiseaux, les parcs à huîtres, la Dune du Pilat, l’océan, etc.

La visite du phare ne s’arrête pas uniquement à la vue imprenable à son sommet. Vous découvrirez qu’il a 6 différents espaces qui sont dédiés à diverses expositions à savoir : la salle des cartes, la galerie basse, la salle de navigation, l’histoire des phares, le palier hydrographique et le sommet du phare.

le phare du CAP FERRET

Allez manger sucré à La Teste-de-Buch

Si l’envie de manger sucré vous dit, vous pouvez très bien vous rendre à La Teste-de-Buch, une commune qui est située à 4 kilomètres d’Arcachon pour aller visiter la chocolaterie « ’Les Gourmandises d’Aliénor »’.

Vous pourrez observer les chocolatiers travailler le chocolat, découvrir les secrets du chocolat et surtout, déguster quelques créations dans leur boutique.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain