Espagne

Que savoir sur la location de villa en Espagne ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’Espagne est l’une des destinations les plus prisées pour les vacances, et ce, grâce à ses paysages à couper le souffle et ses plages paradisiaques. En effet, ce pays abrite des sites touristiques, des villages historiques, de beaux parcs aquatiques et des jardins tropicaux pour le bonheur de toute la famille. Elle compte également de très belles villes dont, la Costa Brava reste le meilleur choix pour tous les vacanciers qui souhaitent vivre des expériences uniques. Où se situe cette ville ? Quelles activités pouvez-vous faire durant l’été à la Costa Brava ? Comme choisir sa villa en Espagne ? Découvrez les réponses de ces interrogations dans cet article.

Présentation de la Costa Brava

Avec une superficie de plus de 150 km, La Costa Brava est une région qui se trouve au Nord-Est de la Catalogne. Elle abrite plusieurs ports de pêches, des villages pittoresques et de très belles plages dont Castell, la Cala Tavallera, la Cala Aiguablava, Cadaquès et Illa Roja. Cette dernière est recommandée aux amoureux de la nature.

Par ailleurs, si la plupart des vacanciers préfèrent passer leurs séjours dans cette partie de l’Espagne, c’est notamment à cause de son climat merveilleux qui garantit des moments uniques à n’importe quelle période de l’année. La Brava Costa compte également de très belles villas proposées à des prix abordables. Reste à savoir comment faire le bon choix.

Quelques conseils pour bien choisir sa villa

Le nombre de villas ne cesse d’augmenter en Espagne, cela rend parfois difficile le choix. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver celle qu’il faut à vous et à votre famille :

Choisir une villa à proximité des sites à visiter

La location de villa en Espagne doit se faire en fonction de vos envies. Préférez-vous un logement non loin des réserves naturelles ? Voulez-vous rester près des plages ? Loin des villes ? Proches de la ville ? Voulez-vous rester près des montagnes ? Autant de questions auxquelles vous devez répondre avant de choisir une villa. Mais dans tous les cas, il est conseillé de choisir une villa proche des activités à faire, des plages et sites touristiques à visiter. Cela vous évite de trop dépenser dans le transport.

Louer sa villa en fonction du nombre de vacanciers

Vous partez à deux ou à trois ? Vous êtes en groupe ? Devrez-vous héberger d’autres personnes à distance ? Ces questions sont à ne pas négliger lorsque vous recherchez une villa de vacances à louer. En effet, plus le nombre de personnes est important, plus vous aurez besoin de chambres pour des vacances agréables. Par ailleurs, avant de faire le choix, renseignez-vous sur les éléments de couchages disponibles dans les pièces ainsi que le nombre total de salles de bains dans la villa. Un point très important surtout si vous êtes en groupe.

Préférez-vous une villa avec piscine ? En Espagne, la plupart des villas sont dotées d’une piscine : grande, petite, plus profonde, moins profonde… Le choix se fera en fonction de vos besoins. En dehors de la proximité de vos centres d’intérêt, du nombre de personnes à louer, il faut également se renseigner sur les équipements disponibles dans la villa.

Des installations sportives, cuisine, les équipements de lavage, télévisions, fauteuil, aire de jeux, table à manger… autant d’éléments sur lesquels vous devez vous renseigner avant de louer une villa. Ils sont indispensables pour votre confort durant les vacances en Espagne. Pour finir, le budget est également un critère très déterminant dans le choix d’une villa de vacances. Plus celui-ci est important, plus vous avez la chance de louer la villa de vos rêves.

Place d'espagne

Idées d’activités à faire pendant l’été

Les activités à faire durant vos vacances d’été ne manquent pas en Espagne. Pour passer des moments heureux en famille, vous pouvez faire un tour dans les parcs aquatiques de Costa Brava : Aquabrava, Aquadiver, Emquirabrava et Water World. Ces derniers sont réputés pour leur sécurité et les installations qu’ils mettent à disposition de tous les vacanciers. Chacun trouvera forcément ce qui lui fera passer des moments uniques.

Sinon, vous avez également le choix entre plusieurs sports nautiques : planche à voile, ski nautique, wakeboard, kayak des mers… Les amoureux de la nature peuvent également faire de la plongée avec masque dans l’un des cirques de la ville. L’excursion en mer, le karting, la visite de la ville en train sont autant d’activités qui vous attendent en Espagne en période de chaleur. 

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]