visiter Séville le week-end

Que faire à Séville le week-end ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Parmi les villes les plus visitées du monde, la ville de Séville n’est pas du reste. Elle arbore une diversité culturelle et un charme qui font d’elle l’une des destinations les plus prisées en Espagne. 

Que ce soit pour un long séjour ou le temps d’un week-end, la ville de Séville vous accueille les bras ouverts. Les activités à y faire sont nombreuses et ses parcs d’attraction auront de quoi vous occuper. Si vous décidez de passer le week-end à Séville, voici quelques idées d’activités que vous pouvez y mener tout en profitant pleinement de votre séjour.

visiter Séville le week-end

Visitez la Plaza de Espana le week-end à Séville

La Plaza de Espana est sans doute le point de départ idéal pour commencer un week-end à Séville. C’est un espace qui offre une vie magnifique et où vous pourrez rencontrer plusieurs groupes de personnes aussi bien nationaux qu’étrangers. Bien qu’elle fut construite en 1923, elle conserve encore aujourd’hui des constructions médiévales et une architecture typique de la ville de Séville. C’est bien ce qui lui a valu en 1992 d’être le site de l’exposition universelle. De cette place, vous pouvez apercevoir le fleuve Guadalquivir, qui baigne plusieurs quartiers de la ville.

la cathédrale Notre-Dame du siège de Séville

Visitez la cathédrale Notre-Dame du siège de Séville

Tout comme la ville de Paris dispose de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la ville de Séville dispose de la cathédrale Notre-Dame du siège. C’est un édifice à l’architecture original qui s’intègre magnifiquement dans le paysage sévillan. Appelé Catedral de Santa María de la Sede en espagnol, cette bâtisse qui fut bâtie sur les ruines d’une ancienne mosquée est aujourd’hui un haut lieu du tourisme à Séville.

Les fresques multicolores et autres décorations internes de la cathédrale sont captivantes et attirent plusieurs milliers de touristes chaque année. De ce fait, vous aurez besoin d’un ticket coupe-file pour éviter les longues files d’attente. Vous trouverez également dans cette cathédrale la dernière demeure de l’explorateur Christophe Colomb.

Visitez la Giralda à Séville le week-end

Vous ne pouvez pas visiter la cathédrale Notre Dame du siège et laisser de côté la Giralda. Une fois que vous êtes au sein de la cathédrale, sachez que vous avez également le droit de visiter la Giralda. En réalité, la Giralda n’est rien d’autre que le clocher de la cathédrale Notre-Dame du siège de Séville. Au départ, il faut notifier que c’était le minaret de l’ancienne mosquée qui fut transformé en cathédrale. Montez au sommet de la Giralda et profitez de cette vue tout simplement magnifique qui embrasse la ville de Séville tout entière. N’oubliez pas de prendre des photos comme souvenir.

L’Alcazar de Séville : un des palais somptueux à visiter le week-end

Vous retrouverez l’Alcazar de Séville à quelques marches de la cathédrale Notre Dame du siège. Real Alcazar en espagnol, c’est également un monument à visiter une fois dans la capitale de l’Andalousie. Sachez que l’Alcazar n’est rien d’autre que le lieu où réside la famille royale d’Espagne une fois venue à Séville.

L’architecture du palais est tout simplement impressionnante. C’est un mélange parfait d’un style arable et celui mauresque. Une fois à l’intérieur, vous serez éblouie par le décor. N’oubliez pas également de faire un tour dans le jardin de l’Alcazar. C’est un grand jardin avec de belles fontaines, des parterres fleuris et aussi des jets d’eau. 

le quartier Triana à Séville le week-end

Durant votre week-end à Séville, vous allez passer plus d’une nuit dans la ville. Bien choisir son logement pour le week-end est donc essentiel ! Il existe de nombreux hôtels pas chers à Séville qui vous permettront de faire des économies tout en ayant du confort pour profiter au mieux de votre séjour espagnol de 2 jours !

Visitez le quartier Triana à Séville le week-end

Si vous visitez la ville de Séville, vous devez absolument faire un tour dans le quartier de Triana, c’est l’un des quartiers chauds de la ville. Pour y accéder, il vous faudra passer par le pont Isabel II. Ce quartier est une vitrine culturelle de la ville, il est possible d’y trouver des musiciens et des danseurs de flamenco qui enflamment les soirées dans les rues. Il ne faut pas oublier que le quartier de Triana est considéré comme étant le berceau du Flamenco. L’ambiance et la liesse sont toujours au rendez-vous dans ce quartier.

Arpentez les rues du quartier Triana et commencez la découverte de la zone en parcourant au prime abord le marché couvert. Ce dernier est localisé au bout du pont, plus exactement à votre droite. N’hésitez pas à goûter au fromage ou encore à acheter quelques charcuteries locales.

Faites une nouvelle découverte en visitant les ateliers de céramique du quartier. Vous pourriez par la suite longer le fleuve et faire une balade romantique si vous êtes accompagné. En dehors de cela, si vous êtes un amoureux des monuments religieux, alors vous vous ferez un plaisir de visiter l’église Sainte-Anne. C’est en réalité, c’est la plus belle église de la zone.

Visitez le Metropol Parasol : un monument surprenant par sa forme

C’est un monument très différent des autres édifices célèbres et prisés de la ville de Séville. Construit en 2011, le Metropol Parasol a fait l’objet de nombreuses critiques, mais en réalité, cet édifice vous surprendra sans l’ombre d’un doute. Vous trouverez sur place une énorme construction en bois arborant la forme d’un champignon géant.

Une vue impressionnante de la ville de Séville vous attend une fois au sommet de cet édifice. Tout en haut de ce monument, vous trouverez une terrasse où vous pourrez vous faire servir du café, du thé ou d’autres boissons chaudes. Le droit de visite pour le Metropol Parasol ne coûte que trois euros et une réduction d’un euro vous est accordée si vous décidez de consommer quelque chose au niveau de la terrasse du café.

Durant votre week-end à Séville, il serait dommage de ne pas aller se détendre dans l’un des 10 meilleurs bars de Séville !

Visitez les arènes de Séville : le lieu où se déroule la Feria de Abril

Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est la Feria de Abril, sachez tout simplement qu’il est question d’une des fêtes internationales populaires de la capitale de l’Andalousie. Compte tenu de l’importance de cette fête pour les Sévillans, il serait judicieux de faire un tour pour visiter les arènes de Séville où se déroule cet événement.

Pour visiter ce lieu, il vous faudra absolument un guide. Vous devrez avoir une certaine connaissance de la langue anglaise ou encore de l’espagnol vu que la visite guidée ne se fait que dans ces deux langues. Vous avez la possibilité de voir le musée présent sur place. Une fois cette visite terminée, place à l’intérieur de l’arène de Séville, là où se déroule chaque année la Feria de Abril.

Le quartier Santa Cruz à Séville

Malgré toutes les activités à faire le week-end à Séville, les circonstances peuvent être différentes si vous voyagez avec un bébé. Heureusement, l’équipe VoyageDemain.com a pensé à votre belle famille en vous proposant des activités à faire à Séville avec un bébé !

Le quartier Santa Cruz : un endroit où sont réunis les édifices les plus réputés de Séville

Le quartier de Santa Cruz est celui qui regroupe la plupart des grands monuments de la ville de Séville. C’est le quartier historique de Séville et donc l’un des plus visités. Faites le tour des ruelles du quartier et prenez place dans un des restaurants de la place et dégustez une spécialité locale. Vous trouverez dans ce quartier, de très belles résidences avec une architecture originale. Tout cela apporte une touche de style qui rend ce quartier de Séville attrayant.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Séville

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]