Que faire à Palma quand il pleut

Que faire à Palma quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Palma de Majorque ou l’ile de Majorque est très connue pour ses plages ensoleillées, toutefois si vous êtes surpris par la pluie il n’y a pas de crainte à avoir. Nous vous proposons ci-dessous des activités que vous pourrez quand même mener seul ou en groupe. Nous vous invitons à ne pas rester enfermé chez vous. A Palma un jour de pluie, vous pouvez visiter l’aquarium de Palma ou vous rendre dans les grottes du Drach.

Visitez l’aquarium de Palma

Au nombre des activités que vous pouvez faire un jour de pluie à Palma se trouve la visite de l’aquarium. C’est le lieu idéal pour en apprendre plus sur la vie sous-marine. Les enfants s’y plaisent également beaucoup. Cet aquarium a été créé en 2007 et appartient au groupe Coral World Internationalctif.

Dans cet aquarium vous pourrez retrouver différentes attractions qui sont dénommées Nura, Thelma, Louise et Delta. Cet espace préserve le patrimoine culturel, la flore sous-marine et la faune. Quand il pleut l’intérieur du parc est couvert et vous immerge un plus dans l’univers aquatique de l’aquarium. Il est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18 heures.

aquarium de palma

Une excursion dans les grottes du Drach

Les grottes du Darch sont au nombre de quatre. Elles constituent une destination incontournable les jours de pluie à Palma. Elles sont situées dans la commune de Manacor. Elles se situent au niveau du lac Martel et permettent d’avoir une acoustique hors du commun.

L’éclairage de ces grottes est adapté malgré l’atmosphère humide et froide. Elle est accessible de 9 h à 17 h.

Visite de la cathédrale de Palma de Majorque   

La cathédrale est d’une architecture splendide, incroyable, gigantesque et très imposante. Quand il pleut, c’est le temps le plus adéquat pour plonger au cœur de son art gothique. Temps est idéal pour partir à la découverte de l’histoire de cette magnifique cathédrale. Lorsque vous êtes à Majorque, la visite de la cathédrale doit faire partir des activités incontournables à faire.

La cathédrale est un endroit saint qui abrite les dépouilles de certains rois. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 17 h 15 min, le samedi de 10 h à 15 h 15 min et fermée le dimanche. Accessible à tout le monde.

cathédrale de Palma de Majorque   

La visite du musée du verre

Vous êtes amateur de bricolage et d’art c’est l’activité idéale pour vous en saison de pluie sur l’ile de Majorque. Depuis des années la célèbre famille Gordiola maitrise cet art de souffler le verre avec habileté. La visite du musée du verre est à faire absolument, un atelier est même installé pour permettre aux touristes de voir comment se passe l’art du soufflage et de fabrication du verre.

 En période de pluie, on peut observer une sorte de contraste au niveau des pièces qui contiennent les verres, c’est une expérience unique qui se présente seulement en saison de pluie. Vous avez la possibilité d’y aller seule ou en famille, mais faites attention à ce que vos enfants ne mettent pas leurs mains partout. Le musée est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 min et 13 h 30 min et 17 h 30. Le Week end il est ouvert juste dans la matinée.

En somme si vous êtes surpris par la pluie dans cette ville touristique vous n’avez plus à vous préoccuper des activités à mener.    

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]