Bilbao si vous comptez y aller nous vous conseillons d’y aller dans les mois d’avril à octobre pour en profiter pleinement. Mais en saison de pluie vous n’avez toutefois rien à craindre il y a toujours des activités possibles d’être menées pendant les saisons pluvieuses. Soyez relaxe vos vacances ne seront pas gâchées.
Bilbao étant l’une des villes les plus intéressantes d’Espagne elle est par conséquent une ville de renommée touristique, les activités que nous aurons à vous proposer seront donc plus centrés sur la visite des musées pour partir à la connaissance de l’histoire de cette belle ville. Nous vous invitons donc à visiter en premier lieu le magnifique musée d’art Guggenheim.
Musée Guggenheim
Il est un musée de la ville de Bilbao en Espagne conçue dans les années 90 et gérer par la fondation Solomon R.Guggenhein. Musée contemporain et moderne dont l’idée de la construction a été décidée par les autorités de Biscaye et le gouvernement basque lui-même. Au nombre des importantes œuvres de ce musée, on peut citer les installations de Jenny Holzer, une Araignée de Louise Bourgeois. Les sculptures traditionnelles et peintures sont moindres par rapport aux arts académiques.
La visite du musée est gratuite pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans, les enfants de moins de 12 ans doivent se faire accompagner d’un adulte. Ils ouvrent du mardi au dimanche de 10 h à 20 h.
La cathédrale Saint Jacques de Babiola
Elle est une cathédrale de la ville d’Espagne plus précisément de Babiola conçu au XIIIe siècle dominé par le catholicisme, elle a une architecture gothique et néogothique. On l’a nommé Saint Jacques, car elle se trouve sur un des chemins de pèlerinage de ce dernier. Le titre de basilique mineure lui fut attribué en 1819. Lors de votre visite, vous remarquerez surtout l’originalité du déambulatoire.
Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 14 h et de 15 h à 18 h 30, le samedi de 10 h à 18 h 30.
Le musée d’histoire
Deusto expo center est un musée d’histoire de la ville de Babiola ouvert de 10 h à 20 h. Il est conseillé d’y passée une durée d’une heure. Un nouveau lieu d’exposition dans la ville de Babiola, vous y trouverez des statues, des dessins et toutes sortes de sculptures. C’est un espace unique d’exposition.
Le marché couvert Ribera Market
Une opportunité pour faire des courses et manger dans l’un de ses restaurants. On y trouve des produits locaux et des produits frais afin de faire un pique-nique. Marché qui fut construit dans les années 20 à un style monumental lié à l’éclectisme avec un caractère fonctionnel marqué. Le marché est ouvert tous les jours de 8 h à 15 h. Ne le manquez pas surtout, profitez des produits locaux et frais. Pour les passionnés de gastronomie, c’est une expérience à ne pas rater.
Musée d’Art sacré
Le musée est ouvert de 1OH 30 à 13 h 30 et de 16 h à 19 h, vous y trouverez de très belles toiles des artistes de la région et d’ailleurs. Il est installé dans l’ancien couvent de l’incarnation et est doté d’un cloitre, le musée mérite une visite de par la richesse des collections. Statues, tableaux, orfèvreries sont très bien exposés.