Que faire à Amsterdam quand il pleut 

Que faire à Amsterdam quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Amsterdam est une petite ville certes, mais elle fait partie des plus extraordinaires du monde. Avec ses musées célèbres, ses canaux, ses multiples richesses historiques et ses divers canaux. Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus surprenantes et les plus romantiques.

Le climat y est très propice pour la visiter. S’il se mettait à pleuvoir, ne pensez pas rester chez vous. Il y a toujours de quoi faire. Voici donc quelques idées de visites que vous pouvez faire même sous la pluie.

Visitez le musée Van Gogh

Le Musée Van Gogh est le musée qui rassemble la plus grande collection du monde avec plus de 500 dessins, 200 tableaux et près de 700 lettres manuscrites, dont la correspondance avec son frère Théo. Cependant, le visiteur ne peut voir qu’une cinquantaine des œuvres à la fois, car les pièces sont exposées par roulement.

Le musée Van Gogh attire par an plus d’un million de visiteurs et n’expose pas uniquement les toiles faites par Van Gogh, mais également les œuvres des artistes contemporains qui ont influencé Van Gogh ou qui ont été influencés par lui.

Vous pouvez aller admirer les peintures de Gustave Boulanger, d’Émile Bernard, de Maurice Denis, de Jules Breton, de Claude Monet, de Paul Signac, de Camille Pissaro et bien d’autres artistes.

musée Van Gogh

Visitez le Stedelijk Museum

Si vous voulez pouvoir admirer la plus grande collection d’art moderne et contemporain et de design des Pays-Bas, vous devez vous rendre au Stedelijk Museum. Dans ce musée, vous verrez des chefs-d’œuvre des plus grands artistes néerlandais du 20e siècle. Le Stedelijk Museum présente des expositions temporaires et met ainsi les designers et artistes modernes de premier plan en avant. Il organise également des événements importants.

Visitez le Rijksmuseum

Le Rijksmuseum est le musée national de la Hollande. Dans ce musée, l’histoire de ce pays y est racontée depuis le Moyen-Age à aujourd’hui. En allant visiter ce musée, vous pourrez y admirer des pièces de renommée comme la « ’Laitière »’ de Johannes Vermeer ou la « ’Ronde de nuit »’ de Rembrandt van Rijn.

Le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h et est gratuit pour les moins de 19 ans.

Visitez le Musée des Sciences NEMO

Les enfants vont adorer pour une fois visiter un musée avec vous. En effet, les 4 étages du Musée des sciences NEMO sont très excitants. Les enfants pourront s’amuser avec les bulles géantes de savon ou pourront faire des expériences dans le laboratoire de chimie.

Le musée abrite également de nombreuses expositions et expériences à l’intérieur de sa géante coque verte. Quelle que soit l’expérience que vous avez déjà, vous apprendrez surement quelque chose de nouveau en vous rendant dans ce musée.

Vu que les attractions changent régulièrement, adultes et enfants s’y amusent autant de fois qu’ils s’y rendent.

Musée des Sciences NEMO

Prenez du temps à naviguer sous la pluie

Il pleut à Amsterdam, c’est le moment de passer un bon moment romantique à deux sur le canal. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un des bateaux couverts pour vivre une expérience unique. A deux, avec vos enfants, vous allez aimer cette petite traversée avec la pluie qui éclabousse le toit panoramique.

Il est tout de même conseillé de prendre votre billet à l’avance parce que le temps d’attente peut être long. Vous pouvez aussi opter pour une croisière Hop-On Hop-off un jour de pluie. Le billet est valable pour 24 h et vous avez la possibilité d’y rester autant d’heures que vous voulez. Vous pouvez même y passer la journée si vous le souhaitez.

Quand il pleut à Amsterdam, après avoir terminé vos visites, vous pouvez enfin prendre une pause dans l’un des cafés et y prendre un café.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Annecy en famille ?
Annecy
Que faire à Annecy en famille ?

La ville d’Annecy est une escapade qui mérite d’être intégrée dans votre programmation de vacances en famille. Situé dans les Alpes en Haute-Savoie, cet endroit

Amérique
Séjour au Brésil : ce que vous devez savoir

Entre ses plages, sa musique, son carnaval et ses forêts tropicales, le Brésil est une destination qui attire énormément de touristes. Avec ses 8,516 millions

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]