Que visiter au Portugal ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Le Portugal est un petit pays qui en met plein les yeux. C’est l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Ces villes au charme incontournable, ses villages animés ainsi que ses monuments historiques attirent de nombreuses familles chaque année. Vous avez envie de visiter le Portugal, mais vous ne savez pas où aller ? Pas d’inquiétude. Nous vous proposons quelques endroits très sélects à visiter au Portugal.

Le village de Comporta : un authentique paradis

Situé sur la côte Atlantique dans la péninsule de Troia, à un peu plus d’une heure de Lisbonne, le village de Comporta est un petit coin de paradis. C’est un lieu calme et inspirant, parfait lorsqu’on veut s’échapper du tourisme de masse.

Dans ce lieu, vous pourrez profiter de nombreuses surprises architecturales, naturelles et anthropiques. C’est un village de pêcheurs qui saura vous séduire par son paysage presque primitif.

Le premier endroit captivant lorsque vous visitez Comporta est sans nul doute l’estuaire du Sado. C’est une magnifique réserve naturelle qui accueille de nombreux animaux, notamment une espèce fascinante de dauphins à bec. Vous pourrez les observer en optant pour une croisière inoubliable sur les eaux du Sado. De plus, entre le marais, les belles rizières et le banc de sable qui entoure cette réserve, vous passerez un excellent moment de détente et de découverte.

Une fois la réserve du Sado visitée, il est indispensable de passer sur les berges sublimes et apaisantes de Comporta. Bien loin de l’agitation et de l’effervescence des plages touristiques, les berges de Comporta se transforment en un véritable refuge. Leur tranquillité et le bruit apaisant des vagues permettent de passer des moments de détente dans ce havre de paix.

Comporta, Portugal

L’emblématique palais national de Pena à Sintra

C’est l’une des merveilles touristiques du Portugal. Avec son mélange de couleurs vives et une architecture impressionnante, le palais de Pena semble tout droit sorti d’un conte de fées.

Inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO en 1995, le palacio da Pena était utilisée au XIXe siècle comme maison d’été pour la famille royale portugaise. C’était autrefois une chapelle dédiée à Notre-Dame de Pena. Mais après avoir résisté plusieurs années durant, notamment à un tremblement de terre, elle a été rénovée en un palais par le roi Ferdinand II.

Le palacio da Pena est situé sur une montagne au-dessus de la ville et on y trouve un véritable mélange de styles architecturaux. De quoi émerveiller les milliers de visiteurs qui y viennent chaque année.

La magnifique ville fortifiée d’Obidos

La ville d’Obidos est sans nul doute une des plus belles cités du Portugal. Son histoire est digne d’un roman puisqu’elle appartenait à une souveraine. L’histoire remonte en l’an 1282 lorsque la ville fut offerte à la reine Isabel le jour de ces noces.

Les éléments qui font la particularité de ce lieu sont entre autres ses fortifications, ses petites rues pavées et de charmantes maisons traditionnelles. Grâce à ces petits détails qui font le charme de cette ville, vous apprécierez le temps que vous y passerez.

Obidos est également un endroit phare qui accueille plusieurs festivals tout au long de l’année. De quoi vous faire apprécier davantage le Portugal.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]