voyage de mariage

Pourquoi faire appel à une agence pour un enterrement de vie de garçon ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’organisation d’un enterrement de vie de garçon (EVG) est loin d’être une tâche facile. Pour les témoins ou responsables de mariage, il s’agit d’un véritable casse-tête. Entre les destinations à sélectionner, les activités à faire et la logistique, tout doit être coordonné à point. Pour mieux préparer un EVG, l’idéal est de solliciter les services d’une agence spécialisée. Voici pourquoi.

Pour profiter au maximum des meilleures destinations en la matière

Comme évoqué tantôt, organiser un enterrement de vie de garçon avec une agence reste la meilleure option, et de loin. Grâce à ces structures, le responsable du mariage (généralement le témoin) n’a plus à creuser ses méninges pour trouver la destination idéale. Plusieurs villes sont proposées parmi les plus appréciés pour un EVG. Généralement, ce sont les villes d’Europe de l’Est qui sont les plus plébiscitées pour ce genre d’évènement. Il s’agit principalement de Budapest, Vilnius, Prague, Tallinn, etc. Mais d’autres villes d’Europe occidentale sont également prisées. Barcelone, Lisbonne, Madrid, Bruxelles, etc.

Les agences spécialisées en EVG ont une parfaite connaissance des coins branchés de ces villes pour faire vivre un moment inoubliable au groupe. Après sélection, elles fournissent un guide précis de la ville avec toutes les informations utiles.

Pour bénéficier d’un séjour sur-mesure

Les agences préparent pour chaque groupe qui les sollicite des parcours et des activités différents. Elles se basent sur la saison, la durée du séjour, le nombre de participants et les envies afin de proposer un programme idéal. Ainsi, les participants profiteront de sorties et d’activités qui collent parfaitement à leurs centres d’intérêt, et ce, peu importe la destination.

Pour gagner en temps

Il s’agit du principal avantage des agences spécialisées en EVG. Ces structures permettent de gagner un temps fou dans les préparatifs. Seul, le responsable de mariage hésiterait beaucoup dans le choix du programme, des activités et des endroits à visiter. Avec une agence, ce casse-tête n’existe pas, puisque tout est pris en charge par celle-ci. Et si le responsable tient éventuellement à imposer certains détails, l’agence fera quelques suggestions avec des plans clairs et des explications utiles afin d’éclairer ses choix.

L’agence prépare en outre le chronogramme journalier tout en laissant une certaine flexibilité histoire de permettre au groupe de le modifier à souhait le moment venu.

Pour faire des économies

Les agences spécialisées dans l’organisation des EVG permettent de faire quelques économies une fois sur place. En effet, il n’est pas rare de tomber sur des professionnels du tourisme qui profitent de la naïveté et de l’ignorance des visiteurs pour les arnaquer. En rayant certains lieux de votre parcours, les agences vous épargnent ces petites escroqueries. En outre, avec l’aide des agences (qui ont une meilleure connaissance des lieux) vous pourrez même obtenir des pass gratuits pour accéder à certaines boîtes branchées.

Pour éviter les mauvaises surprises et avoir un EVG mémorable

Une réservation qui n’a pas été enregistrée, un restau qui n’a pas ouvert à l’heure prévue, un site fermé à l’improviste… on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise lorsqu’on organise un évènement tel qu’un EVG. De telles déconvenues peuvent gâcher ce moment censé être inoubliable. En sollicitant des agences expertes, ce risque est minimisé. Tout est organisé à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Et en cas de problèmes, les participants sont informés bien à l’avance.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]