Que faire à Empuriabrava quand il pleut

Que faire à Empuriabrava quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Empuriabrava, à 4 km de la ville de Castello d’Empuries, est une station touristique très populaire. Le quartier résidentiel est construit autour de plusieurs kilomètres de canaux. À proximité de certaines des plus belles plages de sable doré de la péninsule ibérique.

Empuriabrava est l’une des plus importantes destinations touristiques du nord de la Catalogne, avec l’une des plus grandes marinas du monde. L’aérodrome de Gérone est à environ 40 minutes de route.

Naviguer sur les canaux d’Empuriabrava

Empuriabrava est largement connue comme la ville des « ‘jeux du vent »’, une compétition au cours de laquelle chacun peut montrer ses talents de pilote. C’est aussi une ville intéressante avec des canaux navigables qui rappellent ceux de Venise.

L’histoire de la zone aujourd’hui moderne et luxueuse a commencé en 1968 avec un groupe de visionnaires. Ils ont vu une opportunité de développement dans la zone initialement marécageuse. Ils ont réalisé leur rêve de construire de grandes maisons confortables et luxueuses dans toute la ville, avec des bateaux devant chaque maison.

Ils ont également reconstruit l’usine locale. Chaque été, Empuriabrava accueille près de 80 000 visiteurs qui louent leur maison de vacances de rêve sur l’eau.

Louez un bateau dans l’une des entreprises de la ville. Vous pouvez explorer les 25 km de canaux sur une superficie de 500 hectares et naviguer dans la ville. C’est presque comme si la chaussée avait été remplacée par des canaux !

les canaux d’Empuriabrava

Participez au festival médiéval Tierra de Trovadores

Ce festival est l’un des plus emblématiques de la région. Vous y verrez comment les gens vivaient autrefois à Villa Castilione, la capitale médiévale du comté d’Empúries.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver cette ancienne capitale à Castelló d’Empúries. Vous en apprendrez beaucoup sur certaines traditions médiévales et on y organise des tournois médiévaux, des spectacles de musique et des marchés de rue.

Découvrez le meilleur du gothique : Basilique de Santa Maria

Le tourisme religieux ne se limite pas à la Semaine sainte. Sur la Plaça Mossèn Cinto Verdaguer à Castelló d’Empúries, près d’Empuriabrava, vous trouverez la majestueuse église gothique Basílica de Santa Maria. On a commencé à construire cette basilique au 13e siècle et une visite de l’église s’avérera être un voyage mystérieux et religieux.

La basilique a connu une expansion au cours des deux derniers siècles. Des travaux de construction ont été réalisés au cours du 14e siècle et se sont achevés au 15e siècle avec la construction d’une façade iconique en marbre.

À l’intérieur, vous trouverez divers éléments typiques d’un édifice religieux qui servait autrefois de centre religieux. Des fonts baptismaux romains, un magnifique autel en albâtre du XVe siècle. Deux sarcophages de comtes locaux, des vitraux gothiques colorés et d’autres éléments fascinants.

À l’intérieur du Musée Parroquial de la basilique, vous trouverez d’importantes pièces liturgiques. Des icônes, des objets cérémoniels en or ou en argent et d’autres ornements. Des pièces archéologiques qui vous en apprendront davantage sur l’histoire de la basilique.

Basilique de Santa Maria empuriabrava

Théâtre-musée Dalí Figueras

Le musée abrite la collection la plus importante et la plus diversifiée des œuvres de l’artiste et a été conçu avec l’aide de Dalí lui-même.

Admirez les œuvres créées exclusivement pour le musée sur les hauts plafonds de la salle du palais des vents. Visitez la galerie Dalí pour voir des dizaines de ses créations et pièces de joaillerie. Vous pouvez également visiter la crypte où se trouve la tombe de Dalí, située au centre du musée.

Que vous soyez en solo, en famille ou en groupe, c’est un endroit idéal pour parler de l’art et de la peinture. Le Théâtre-musée Dalí est ouvert tous les jours de 10 h 30 à 18 h et fermé le lundi (sauf en juillet, août et septembre). Il est aussi fermé en Noël et le 1er janvier.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]