spot de kitesurf en Asie

Découverte des plus beaux spots de kitesurf en Asie

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous êtes de passage en Asie et êtes amateurs de sensations fortes ? Nous avons l’activité parfaite pour graver de beaux souvenirs : une session de kitesurf ! L’Asie regorge de petits coins paradisiaques pour les kitesurfeurs.

Selon le pays où vous vous trouvez en vacances, vous aurez accès plus ou moins facilement aux plus beaux spots de kitesurf. Préparez vous à vivre une activité aussi sportive que divertissante, l’Océan Indien et l’Océan Pacifique n’attendent que vous et votre kite !

Mui Ne au Vietnam

Au Vietnam, de novembre à avril, Mui Ne est le lieu idéal pour le kitesurf. Ici, vous y retrouverez pratiquement systématiquement du vent, indispensable pour pratiquer correctement ce sport. L’eau de cette zone est chaude, entre 20 et 25°C.

Attention tout de même, cette étendue de plage est très prisée par les kitesurfeurs. Il est donc essentiel d’être sensibilisé aux règles de droit de passage. Pas de panique pour les débutants, de nombreux cours sont disponibles pour vous faire découvrir le kitesurf. En effet, sur les quelques kilomètres de plages, vous pourrez y retrouver une douzaine d’écoles pour vous faire progresser en toute sécurité !

Si vous êtes dans le sud du Vietnam, nous vous conseillons également de faire du kitesurf à Phan Rang !

kitesurf au Vietnam en Asie

Le spot Kalpitiya au Sri Lanka

Si vous êtes au Sri Lanka durant l’été, ce spot de kitesurf est l’idéal. De mi-mai à fin septembre, vous y trouverez assez de vent pour pratiquer, avec une moyenne de 25 nœuds. 

Sur place, vous retrouverez plus d’une dizaine d’écoles de kite pour vous accompagner lors de vos sessions.

Avec une eau plutôt plate et une faible profondeur du lagon, ce lieu est parfait pour les débutants.

Si vous souhaitez faire du kite dans un lieu moins réputé, et donc très probablement avec moins de monde, voici les spots au Sri Lanka que nous vous conseillons :

  • La lagune de Kappalady
  • L’île de Vella
  • La lagune de Puttalam

Lombok en Indonésie

La saison propice pour faire du kite à Lombok s’étend de mai à septembre. Les vents soufflent très régulièrement à plus de 20 nœuds, ce qui en fait un très bon spot ! Vous y retrouverez une eau turquoise à plus de 26°C ainsi qu’une plage de 1,2 kilomètre de long.

Pour éviter les mauvaises surprises lors de vos sessions, sachez que le lagon est soumis aux marées. 

Tout comme les autres spots de kitesurf en Asie présentés précédemment, vous pourrez y retrouver des clubs, afin de progresser entre passionnés.

kitesurf en Indonésie en Asie

Le spot Pak Nam Pran en Thaïlande

La Thaïlande n’est pas le pays d’Asie le plus réputé pour faire de bonnes sessions de kite.  Cependant, dans des lieux tels que Pak Nam Pran, le vent souffle entre 15 et 25 nœuds durant la mousson (de novembre à janvier) et entre 10 et 20 nœuds durant d’autres périodes (de février à juin).

Sur cette plage de plus de 7 kilomètres, il y a 5 écoles de kitesurf. Lors de vos sessions, vous pourrez même peut-être croiser Narapichit Pudla, le champion d’Asie de kitesurf.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]