Top des activités à Marrakech

Top 10 des activités à faire à Marrakech

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Top 10 des activités à faire à Marrakech

Marrakech est une ville aux multiples facettes. C’est à la fois une métropole moderne où l’on voit des résidences et des immeubles au style occidental et dans le même temps des maisons traditionnelles arabes qui ont résisté au temps et aux intempéries. La ville offre plusieurs possibilités aux touristes et pour y passer un séjour des plus agréables, vous pouvez faire une multitude d’activités de distraction.

Si jamais vous n’avez pas la chance de prendre un petit déjeuner traditionnel après un tour de Montgolfière au-dessus de Marrakech (les places se font rares, mais essayez toujours ici si jamais vous avez de la chance) vous pouvez toujours faire l’une des 10 activités que nous sélectionnons pour vous.

Voici le top 10 des activités que vous pourriez faire à Marrakech.

Activité 1 : Manger dans un restaurant traditionnel pour découvrir les spécialités locales

Marrakech est une de ces villes qui tente tant bien que mal de garder son côté traditionnel. Malgré la forte pression démographique et l’introduction des habitudes occidentales, la ville a su garder ses valeurs traditionnelles ainsi que des habitudes séculaires. De ce fait, des restaurants traditionnels sont encore très répandus dans la ville et offrent aux visiteurs la possibilité de manger des repas faits entièrement avec des produits locaux. Le soir, ces restaurants deviennent le lieu de dîner de centaines de gens qui viennent profiter des saveurs locales. Rendez-vous dans un restaurant de Marrakech le soir pour vous aussi goûter au savoir-faire culinaire de la ville.

les souks, une activité à faire à Marrakech

Activité 2 : Visiter les souks de la ville, une activité riche en couleurs

Les souks sont des marchés qu’on rencontre un peu partout dans la ville de Marrakech. Ils sont plutôt traditionnels et on y rencontre essentiellement des produits de l’artisanat local, les épices et autres légumes produits par les paysans de la ville. Les souks représentent une partie de l’identité de Marrakech et sont fréquentés par des milliers de personnes par jour. 

Toutefois, acheter dans un souk à Marrakech peut s’avérer être un exercice difficile. Les marchands en effet spéculent beaucoup sur leurs produits et vous pourriez vous faire avoir facilement. Soyez donc attentifs et vigilants pour ne pas acheter trop cher. Malgré ces quelques désagréments, la visite des souks de Marrakech est une activité très prisée chez les touristes.

Activité 3 : Faire du quad en groupe, une activité très ludique

Dans le désert près de Marrakech, les quads vont et viennent à longueur de journée, et même en soirée. Cela fait partie des activités les plus demandées par les touristes de passage dans la ville. Les résidents de Marrakech aussi sont très friands de cette activité et ne s’en privent pas. Lors de votre séjour dans la belle ville marocaine, vous pouvez organiser une virée à quad dans le désert. L’activité serait encore plus intéressante si vous le faites entre amis. C’est l’assurance de passer d’agréables moments de rires et surtout de sensations intenses.

mosquée koutoubia à Marrakech

Activité 4 : Visiter la mosquée Koutoubia, un bijou architectural

La mosquée Koutoubia est l’une des plus anciennes de Marrakech. Dans une ville très islamisée, les mosquées ont une importance particulière. Néanmoins, la ville a su garder son côté religieux et traditionnel tout en permettant aux touristes de divers horizons de passer d’agréables moments. 

La mosquée Koutoubia a été construite il y a environ 800 ans et depuis elle ne cesse d’éblouir les visiteurs étrangers comme locaux. Avec son minaret d’une hauteur de 77 mètres, la mosquée Koutoubia attire également de nombreux curieux, surtout avec sa très grande salle de prière qui est capable de contenir vingt mille fidèles. Les murs intérieurs de la mosquée sont une autre attraction grâce à leur majestueuse décoration.

Activité 5 : Visiter la place Jemaa el-Fna

Jemaa el-Fna est une très grande place de Marrakech. Chaque année, ce sont des millions de personnes qui arpentent les allées de cette place mythique. En journée comme dans la nuit, la place Jemaa el-Fna est bondée de monde de différents horizons et venus pour diverses raisons. Certains y sont pour visiter les lieux et profiter du charme de cet endroit si particulier et si chaleureux. Pour les autres, surtout les locaux, la place est un lieu d’affaires où chacun vient pour exposer ses articles ou ses services et essayer d’en tirer profit.

Activité 6 : Faire une promenade à dos de chameau

Les promenades à dos de chameau permettent aux gens de revivre les conditions de vie des habitants nomades du désert. La balade est plus intéressante pour ceux qui le font en groupe. Vous pourrez donc discuter entre vous, assis chacun sur un chameau. D’habitude, les organisateurs de ce genre de promenade emportent également de la nourriture et surtout des boissons fraîches et au besoin du thé. Entrecoupée par des pauses, la balade à dos de chameau est très amusante et assez originale surtout pour les touristes qui n’avaient jamais expérimenté ce type de transport.

Activité 7 : Dîner dans le désert le soir

Après les promenades en quad ou à dos de chameau, il est possible d’organiser pour vous un dîner dans le désert. Vous avez le choix de le faire sous des tentes ou en plein air sous le ciel étoilé de Marrakech. Vous pourriez venir avec tous les mets aux saveurs locales que vous aimez. Entre amoureux, vous profiterez encore mieux de l’activité. Cela permettra de resserrer les liens entre vous et vous permettra également d’avoir des souvenirs communs de votre voyage. Durant des heures, et dans la nuit de Marrakech, vous passerez ainsi de merveilleux moments autour de succulents repas et de savoureux breuvages. Ce serait aussi une bonne activité pour ceux qui voyagent en famille avec leurs enfants.

La Médina de Marrakech

Activité 8 : Visiter la Médina de Marrakech

La Médina est un quartier très connu à Marrakech. Il est l’un des plus anciens de la ville et concentre un nombre important de monuments historiques et de lieux touristiques. Ainsi donc, en plus des mosquées Koutoubia et Mouassine, de même que du musée de ce dernier, beaucoup de sites chargés d’histoire vous attendent dans ce quartier. La Médina abrite également les Tombeaux Saadiens ainsi que le jardin secret de Marrakech. C’est un quartier qui regorge de beaucoup de vestiges qui rappellent l’histoire glorieuse et combien riche de la ville de Marrakech.

Activité 9 : Visiter la Palmeraie de Marrakech

La Palmeraie de Marrakech fait partie des lieux touristiques les plus fréquentés de la ville. Elle s’étend sur 15 000 hectares et comporte plus de 100 000 palmiers. Les arbres sont bien entretenus pour permettre au site de continuer à attirer les visiteurs comme il le fait depuis le 11e siècle. Anciennement utilisée comme oasis par les voyageurs, la Palmeraie de Marrakech est aujourd’hui accessible en voiture ou à dos de dromadaire. Le site a énormément évolué avec le temps et beaucoup d’hôtels et d’autres infrastructures de plaisance sont installés pas loin de la Palmeraie. La visite de ce lieu touristique est une très bonne activité pour vous à Marrakech.

Activité 10 : Faire une promenade pédestre dans la ville

De plus en plus de personnes préfèrent les balades à pied à travers les rues de Marrakech. Habituellement, pour parcourir la ville, les gens avaient recours aux autos ou encore aux motos. Seulement, ces modes de visite de la ville ne permettent pas de connaître correctement la ville et surtout de profiter de ses merveilles. Ces derniers préfèrent alors suivre des guides touristiques à pied qui leur feront voir les quartiers de la ville et leur raconteront surtout de petites histoires et anecdotes qui vont avec chaque site. Ce sont des activités qui sont aujourd’hui très répandues dans la ville de Marrakech et pour lesquelles les touristes s’inscrivent massivement.

En bonus, 12 activités originales à faire sur Marrakech et aux alentours.

Vous en voulez toujours plus pour votre voyage à Marrakech et c’est bien normal. Si nos 10 activités ne sont pas suffisantes pour vous, en voici 12 autres afin de rendre votre expérience dans cette superbe ville Marocaine inoubliable.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Marrakech

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]